Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2021

Encore un matin.

Encore un matin où je me lève pleine d'espoir et que je regarde par la fenêtre.
Hélas, le temps est gris, le sol est mouillé et le monde est tout aussi fou que la veille.

Je me souviens d'un vieux livre, qui avait eu un certain succès, il s'appelait, comment s'appelait-il déjà ?
Ah oui : "Ces malades qui nous gouvernent".
Je pense qu'on pourrait en faire une nouvelle édition rien qu'avec Donald Trump.

Le matin, j'écoute France Inter.
Pandémie... Pandémie... Vaccins... Masque... Restrictions des libertés.
Je trouve égoïstement que je n'ai plus de vie à perdre.
Il ne m'en reste pas assez.
Je veux ma vie d'avant !!!
En attendant je porte mon masque et je m'abîme les mains avec du gel...

Hier, c'était l'anniversaire du Goût.
Lui non plus n'est pas "un perdreau de l'année" mais c'est réconfortant d'entendre les téléphones sonner toute la journée, à défaut de voir du monde.

Au lieu de nous lamenter, nous avons dégusté une petite galette de la boulangerie bio à côté.
C'est déjà la deuxième, la première que nous avons goûtée était classée huitième dans le "top 10" des galettes.
Je ne l'ai pas trouvée extraordinaire, la première.
Elle était trop sucrée.
Mettre de la crème brûlée dans une galette la dénature.
Je me rappelle que l'année dernière, leur galette était "une tuerie".
Nous faisions comme les chats de la publicité, on retournait régulièrement en acheter une...

Cette année, on rêve.Hiver, pluie, anniversaire Goût.

Commentaires

oui, je comprends, je pensais avoir le temps de voyager un peu (oh, pas très loin, France, Italie...) mais on dirait bien que tout ça doit être mis au placard pour une année encore.
(j'ai comme une envie de galette, tout à coup :-))

Écrit par : Adrienne | 07/01/2021

Bonjour Michèle
ah bah oui, forcément, quand on est né un 6 janvier on mange la galette pour son anniversaire :-)
Je n'en ai mangé aucune pour l'instant ... une avec de la crème brûlée ? beurk !

Bonne journée à toi, bises !

Écrit par : Ambre | 07/01/2021

La bonne galette ! j'en ai déjà fait une comme dans le Sud avec des fruits confits et une pâte briochée. Je n'ai pas eu la fève, personne n'a eu la fève, on pense que c'est mon fils qui est parti avec, on ne lui a pas demandé. Pour la vie qu'il nous reste, ça me rend malade de savoir qu'elle nous est confisquée.

Écrit par : delia | 07/01/2021

Encore un matin...un matin pour rien ♪♪♫♫ tu m'as mis la chanson en tête alors que je n'ai pas envie de chanter, si c'est pas miraculeux ! :-)
Ce matin j'ai appelé des amis, on va boire un café ensemble la semaine prochaine, on fera attention et on verra bien... Ils étaient en train de préparer un périple corse pour l'été prochain ! ça m'a donné une furieuse envie de vadrouiller. Alors on va se faire vacciner et on va partir !
Bisettes

Écrit par : Praline | 07/01/2021

Il est certain qu'on devrait enfermer Trump, c'est un grand malade !

Pour le moment nous n'avons pas mangé de galette, j'en ferai une pour samedi = anniversaire de Zhom ;)

Écrit par : Fabie | 07/01/2021

Pour faire une bonne galette, pas la peine d'y mettre plus qu'il ne faut, la recette de base suffit. Sinon ce n'est plus une galette des rois. Bonne année à toi et à ton blog. Vivement que l'on parle d'autre chose que covid-19 et tout ce qui en découle. Mais ce soir, on a Casse Tête. Pour Trump, c'est vraiment un gros merdeux. Il attise ceux qui ont voté pour lui, ça fait 2 mois qu'il crie à la fraude. Qu'il reparte d'où il vient et puis qu'on puisse tourner la page. Là il y a eu 4 morts, c'est du jamais vu depuis très longtemps. Bises.

Écrit par : ELISABETH | 07/01/2021

le sol mouillé, les masques, la pandémie, le temps qui passe, la folie de Trump, ce billet me dit tellement de choses, surtout au retour de trois jours gris à Paris. Oui, rendez nous notre vie d’avant.

Écrit par : J’aime vous lire | 07/01/2021

Pas encore mangé de galette cette année. Nous allons "tirer les rois" comme on dit ici demain chez des amis. Je préfère les galettes frangipane pour ma part. Je les fais quelquefois.
Quand je travaillais nous faisions une consommation astronomique de galettes. Celui (celle) qui avait la fève offrait la galette et puis encore celui ou celle qui avait la fève ...Ça n'en finissait jamais. Et c'était sympa. Je pense que les temps ont bien changé.

Écrit par : Yvanne | 07/01/2021

Demain nous mangerons la première ! traditionnelle et faite par Mr !!

Écrit par : colette | 07/01/2021

Nous avons complêtement oublié d'en acheter une lorsque les enfants étaient là. J'étais trop débordée ! Alors nous en avons acheté une pour quatre lundi et nous l'avons mangé en deux fois. Elle n'était pas mauvaise. Oui moi aussi je trouve qu'on nous confisque du temps dont nous n'avons pas trop à nos âges.... ça commence à être déprimant cette situation.

Écrit par : ang/col | 07/01/2021

Un conseil que je ne me donne qu'à moi-même : ne plus écouter les infos !
Et ça marche du tonnerre ! On dirait presque la vie d'avant... ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 08/01/2021

Il n'y a vraiment que Celestine pour positiver dans tout ça.
Je n'ai pas mangé de galette (celle que je ferais serait meilleure). Mais je ne manque pas de douceurs :-)

Écrit par : Pivoine | 09/01/2021

Les commentaires sont fermés.