Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2021

Un devoir dans l'air du temps.

devoir de Lakevio du Goût_62.jpg

C’est la rentrée…
Eh oui ! Alors, pour commencer « le deuxième trimestre » si important, celui qui décide de la classe que vous rejoindrez l’an prochain.
Alors, que diriez-vous lectrices chéries qui ne vieillirez pas plus cette année que les précédentes, d’écrire un récit sur ce tableau de John Salminen ?
Parlez-moi de ce lieu, de cet homme, de ce que vous pensez.
À lundi…

C'est l'hiver, il est masqué, il pourrait se promener avec une pancarte "pandémie".

Où va-t-il ? Que fait-il ? Où est il ?

Il est à Paris, il était venu à la recherche d'un amour perdu.
Un amour qui s'était consolé dans les bras d'un autre...
Le confinement l'a coincé à Paris.
Il n'a plus d'avion pour retourner chez lui.
Il n'a pas trop envie non plus...

Alors, il se promène dans les allées désertes des jardins parisiens.
La mélancolie est supportable lorsqu'on fait crisser les feuilles.

Les cafés parisiens lui manquent.
Le printemps lui manque.
Il se voit, installé dans le jardin du "Musée de la vie romantique", remplissant des pages de son cahier, regardant autour de lui toutes les filles.
Oui, les filles sont toujours plus jolies au printemps.

Alors, il attendra le printemps.
Il restera le temps de tomber amoureux.
Venise sans touriste peut attendre.

Commentaires

On sent à ton devoir que le mimétisme conjugal n'est pas qu'une vue de l'esprit...

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/01/2021

D'autant que Venise est comme morte et sous la pluie.

Écrit par : Nina | 04/01/2021

Le printemps, il arrivera c'est certain, les cafés seront ils ouverts ? ...
Espérons le !

Écrit par : Fabie | 04/01/2021

J'aime chaque fois que tu évoques le Musée de la Vie Romantique : c'est un bon souvenir pour moi ! :-)

On attend tous le printemps je crois ... les journées seront plus longues, plus lumineuses, et les espoirs aussi !

Belle journée à toi !

Écrit par : Ambre | 04/01/2021

AH ! ça fait plaisir que les commentaires re-fonctionnent !!!

Écrit par : Ambre | 04/01/2021

Il garde espoir toutefois !
Il porte à la main un sachet de pharmacie avec de l'Alka-Seltzer, de l'alcool de menthe et des préservatifs… !
C'est ça l'espérance !
;-))

Écrit par : alainx | 04/01/2021

Il est bien tristounet, pauvre homme...
... dis-moi vite où il est, je cours le rejoindre ! :-))

Écrit par : Praline | 04/01/2021

Oui. Oui. Le printemps reviendra avec la chanson d'Hugues Aufray... et même sous la pluie on peut être amoureux... si si...

Écrit par : Pivoine | 04/01/2021

Le printemps reviens toujours. Mais les filles dehors ?

Écrit par : SdL | 04/01/2021

Ah, enfin, les commentaires sont revenus, mais le mien, celui que j'avais écrit hier, est passé à la trappe..
On échappera jamais à ce covid, enfin, cette covid puisqu'on la veut au féminin. Si même les peintres s'y mettent, on verra pendant des dizaines, voir des centaines d'année des gens masqués...
J'ai entendu, il y a 1/2 h, à la radio, dire que les cafés, ils peuvent toujours courir s'ils voulaient rouvrir vers le 20 janvier. Il leur faudra attendre le printemps au mieux. Au pire, 90 % mettront la clé sous la porte. C'est ça être optimiste avec le tableau du Goût.

Écrit par : julie | 04/01/2021

Je me refuse à appeler ce Covid la covid. Tant pis ;-)

Écrit par : Pivoine | 04/01/2021

il a raison, Venise ne sent pas bon à cette époque de l'année (ni à aucune, d'ailleurs ;-))

Écrit par : Adrienne | 04/01/2021

Mais les jardins et les musées ne sont pas fermés ?

Écrit par : delia | 04/01/2021

Les jardins ne sont pas fermés mais les musées, les cinémas, les théâtres, les salles de concert et bien sûr les cafés et les restaurants.

Écrit par : heure-bleue | 04/01/2021

Je salue ton optimisme ! Le printemps ? On parlait de l'été, mais c'est déjà oublié. Maintenant les experts parlent de l'automne 2021. Tiens... bizarre... N'est-ce pas à ce moment là que ce tableau a été peint ? Bon, d'accord, je suis en train de lire une histoire de voyage dans le temps ;-) .

Écrit par : Passion Culture | 04/01/2021

Tout d'abord merci pour tes vœux et à mon tour de te souhaiter une bonne année 2021 avec un printemps et des bistrots ouverts. La santé avant tout car c'est ce qu'il y a de plus important.
Je retiens la phrase très poétique sur la mêlancolie supportable en faisant crisser les feuilles.
Meilleurs vœux à toi et toute ta petite famille.

Écrit par : Armelle | 04/01/2021

Merci pour tes voeux. Je te souhaite aussi une Bonne Année 2021 avec surtout la santé pour toi et tous les tiens.

Écrit par : tanette2 | 04/01/2021

je n'avais pas d'inspiration. Tu t'en es bien tirée !

Écrit par : ang/col | 04/01/2021

J' ai entendu a la télé que les eaux de Venise sont redevenues claires depuis les confinement ! J'aimerais bien aussi d'être au printemps !!!!!

Écrit par : Emiliacelina | 04/01/2021

Ah ! Heure-Bleue, tu as bien raison ,les filles sont toujours plus jolies au printemps tout comme le paysage et la vie est plus douce aussi . je te souhaite une année 2021 lumineuse et loin de ce virus dont on a que trop évoquer le nom en 2020.

Écrit par : Jerry OX | 05/01/2021

Les commentaires sont fermés.