Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2020

Pratiquer l'auto-confinement

noël,confinement,liberté ?

Depuis hier on n'a plus d'attestation, on peut aller où on veut.
"Chic ! " me dis-je, alors qu'avec ou sans attestation je suis coincée...

L'auto-confinement, on le pratique depuis le 30 octobre.
Nos amis n'habitent pas à côté de chez nous.
Les plus jeunes ne veulent pas nous voir de peur de nous contaminer.
Ceux de notre âge restent chez eux.
On est quand même allé aux Galeries Lafayette.
Bon, la visite est toujours intéressée car ils ont des sanitaires impeccables.
Hélas je ne dirai pas la même chose de leur "Espace Gourmet"...

Faute de touristes et de Parisiens et malgré l'agrandissement des allées pour respecter les consignes gouvernementales, le frais fait triste figure.
Les coquilles Saint Jacques dépérissent sur l'étal du poissonnier.
Les tomates faiblissent, le jambon se dessèche et l'acheteur lambda repart avec un pot de miel...
Il nous reste la rue des Abbesses, les livraisons à domicile, les sacs posés devant la porte et le livreur s'enfuyant vers l'ascenseur après son coup de sonnette.

Nous aimerions pourtant boire un café, même mauvais, avec des amis...

 

Commentaires

Oui, moi aussi, l'ennui me guette.
j'aimerais pouvoir rire avec les potes.

Écrit par : Berthoise | 16/12/2020

Nous nous sommes réunies avec des amies lundi après midi chez l une d elles qui n a pas encore son mari à la retraite. Avec masques qu on enlevait juste pour déguster les bons gâteaux et le thé à la menthe

Écrit par : ang/col | 16/12/2020

Moi aussi, je rêve d'un café même mauvais. Hélas, les nouvelles ne sont pas bonnes du tout et j'ai peur d'un retournement de situation avant Noël.
Je vis au jour le jour sans réel projet...
On verra bien...

Écrit par : Armelle | 16/12/2020

C'est certain que malgré l'absence d'autorisation, les contacts humains manquent...
Et je comprends que vous qui avez l'habitude de voir des amis devant une boisson chaude, ce soit compliqué, d'autant que la réouverture des bars et restaurants n'est pas à l'ordre du jour pour un moment !
L'ex femme de Zhom passe tous les vendredis après sa semaine de travail, à l'hôpital, elle "décompresse", c'est la seule personne qui soit venue à la maison depuis plusieurs semaines.
Mais contrairement au premier confinement j'ai eu mes séances de kiné, 2 fois par semaine donc j'ai croisé du monde !
Depuis hier, j'apprécie de pouvoir cumuler kiné et courses, sans me poser de question quant à l'attestation !

Écrit par : Fabie | 16/12/2020

il faut boire un (bon) café chez soi en visioconférence avec les amis :-)

Écrit par : Adrienne | 16/12/2020

Finalement il vaut peut-être mieux acheter des surgelés...
On est un peu plus libres, mais emprisonnés dans notre crainte.

Écrit par : Praline | 16/12/2020

J'aurais pu écrire tes six premières lignes ….

Écrit par : Colette | 16/12/2020

Moi je vous invite volontiers, ces jours-ci je vais être à la maison, mais il faut monter les 5 étages....

Écrit par : Isabelle Z | 16/12/2020

Et moi j'ai dû me faire encore des attestations parce qu'hier comme aujourd'hui je suis rentrée après 20 heures (c'est tôt 20h !)

Écrit par : Isabelle Z | 16/12/2020

Tu as entendu ? Le président a le Covid. Va falloir que sa femme, du même âge que nous, en tout cas de moi, se protège...Tous ceux qui l'ont approché ces derniers jours, vont être obligés de se confiner aussi. Incroyable, le gouvernement entier confiné....Bizarrement, je voulais faire un article aujourd'hui sur le télé travail...Mais, je ne peux pas poster mon article, il se met en programmation d'office...Nos ministres vont tester le télé travail..
Qui dit que le casse-tête que tout le monde se pose pour comment se réunir à Noel en famille, ne sera pas remis en cause...qui dit que le président ne va pas prendre un arrêté en urgence " tout le monde confiné à la maison la semaine entre Noel jusqu'au 2 janvier avec interdiction de bouger, de recevoir qui que ce soit, encore moins mamie et papy"..A chaque jour son plat de M......

Écrit par : julie | 17/12/2020

Moi aussi, j'aimerais boire le café avec mes amis ! Mais les cafés sont fermés et il commence à faire humide au parc.... Pourtant, si nous trouvons l'audace de réunir nos semi-confinements... nous pourrions envisager un café maison... Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : lakevio | 17/12/2020

Les commentaires sont fermés.