Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2020

Ne lisez pas cette note si vous êtes "politiquement correct".

Hier, nous sommes allés chez les enfants fêter l'anniversaire de l'Ours.
JJF souffre toujours et ne marche toujours pas.
Rien de nouveau chez elle depuis quatre ans et demi.
Seul l'état de ses épaules empire à cause des cannes...

P'tite Sœur m'a demandé de l'accompagner faire de la trottinette devant le groupe scolaire et Merveille a décidé de nous suivre avec le chien.
Puis, P'tite Sœur a voulu une glace.
Or, dans certaines banlieues, en dehors du centre ville, on ne trouve rien le samedi après-midi alors les filles m'ont emmenée jusqu'à ce très grand parc que je déteste mais où il y a un marchand de glaces.

Mes enfants habitent une "banlieue rouge" à côté de Paris.
Avant, cette banlieue était rouge parce que communiste.
Aujourd'hui, elle est rouge à cause du taux du Covid-19 et il faut donc sortir masqué, même dans les parcs.

Lorsque nous sommes arrivées dans ce parc, juste à côté du glacier, 90 % des personnes présentes ne portaient pas de masque.
Il faisait beau, le parc faisait le plein alors on y fêtait des anniversaires sans aucun respect des gestes barrières...

La quasi totalité des personnes sans masque étaient des Français d'origine maghrébine.
Des Français comme vous et moi.
C'est au moins la troisième génération née ici alors je ne connais pas les raisons de ce refus.
Tout comme ces ados sans masque qui ont essayé de nous coincer pour nous souffler au visage, je pense à une forme de provocation.

J'ai essayé avec les petites de rester à l'écart et la glace à peine achetée, je suis repartie avec les filles vers un endroit désert.

L'Ours m'a annoncé hier soir qu'on comptait encore plus dix mille nouveaux cas.
Je ne peut pas dire que j'ai été surprise...
Ce n'est pas politiquement correct mais c'est simplement ce que j'ai vu.

Commentaires

Un jour où je tentais de faire respecter ma priorité à la caisse handicapé, on 'a traitée de raciste, et lorsque j'ai répondu que la personne était plus raciste que moi, j'ai failli me faire taper dessus...

Ne pas porter le masque est une chose, provoquer en soufflant sur ceux qui en ont un, en est une autre, et là c'est inacceptable !

Écrit par : Fabie | 13/09/2020

un communautarisme s'est développé (pour des raisons diverses) en opposition et s'expose de plus en plus. L' intégration ne s'est pas faite (toujours pour des raisons diverses) dans une minorité grandissante. Je me tais sur les conséquences (car il n'y a pas que ça). Pour notre famille, notre rôle est de ne pas la désespérer, malgré notre inquiétude, car la vie n'est pas qu'un chemin de roses. Je compatis pour ta belle-fille que la médecine ne guérit pas encore.

Écrit par : Nina | 13/09/2020

Autrefois, le mépris ou la haine du prolétariat pour la classe dite dominante était canalisée par le Parti communiste qui avait au moins foi en la science. Désormais l'actuel prolétariat est livré à lui-même, influencé par le complotisme trouvé sur internet et à la superstition sous-produit de la religion. Et l'ennemi reste l'ancienne puissance coloniale même si ça commence à dater un peu.

Écrit par : Olivier | 13/09/2020

Il n'y a rien d'incorrect dans ce que tu relates, ne pas respecter les autres mais en plus les provoquer, c'est odieux !
Tellement désolée pour JJF, je pense souvent à elle.

Écrit par : Praline | 13/09/2020

Bah, puisque c’est la réalité et que je ne te soupçonne pas de mentir, j’ai lu ton billet.
Je suis désolée pour vous, mais aussi pour tous ces imbéciles.
Je vous souhaite bon courage. Des bises Heure-Bleue

Écrit par : Anita | 13/09/2020

désolée pour JJF. Vraiment! Ce que tu racontes concernant ce parc a vraiment de quoi mettre en colère!

Écrit par : Emiliacelina | 13/09/2020

on se retrouve avec une partie de la population complêtement incivile et rebelle à tout. Ca promet

Écrit par : ang/col | 13/09/2020

Je viens de chez Le Goût, j'ai lu son texte et les commentaires, maintenant je te lis ... ça me rend triste et perplexe, cette incivilité et cet égoïsme des gens. Certes, ils ont toujours existé (je parle de ceux qui se croient au-dessus des lois et savent tout mieux que tout le monde) mais en ce moment, c'est encore plus flagrant.

Ma fille, tu t'en doutes peut-être, respecte d'autant plus le port du masque qu'elle l'a porté bien avant les directives gouvernementales.
Elle est venue me voir hier et m'a demandé si on devait mettre un masque pour se promener :-) Non, lui ai je répondu (j'ai de la chance d'habiter dans un bled paumé, de ce point de vue)

Je ne peux que compatir. Mais retenez vous de faire des réflexions, car hélas, il y a des cinglés partout, et on en voit se faire agresser pour moins que ça
Bien amicalement ! ♥

Écrit par : Ambre | 14/09/2020

après 5 ans sur un fauteuil électrique(les bras et les mains sont atteints)ma fille a pu remarcher et conduire,mais tombe souvent,les douleurs l'empêchent de se reposer.pas de traitement,elle augmente les anti-douleurs,le généraliste dit qu'elle est droguée.depuis 4 mois,une osthéopathe essaie de dénouer les contractures pour amplifier la cage thoracique et les mouvement des bras,une fois par mois.
elle a 3 heures d'aide humaine par semaine qu'elle utilise pour se faire masser les pieds et le crâne,cela lui réduit les douleurs.le moral en prend un coup.

Écrit par : christiane | 15/09/2020

Bonjour,

Je suis désolée pour la maman de Merveille et de Petite Soeur.
En ce qui me concerne je n'habite pas une banlieue rouge communiste mais une ville extrême noir (à ne pas confondre avec l'ultra noir de Soulages) et rouge pour le virus. L'édile a maintenu une mini féria le 15 août, le grand bazar des commerçants en parallèle des journées du Patrimoine et pendant ce temps-là, ceux qui portent le masque obligatoire en ville sont minoritaires !

En cours à la faculté, cette semaine, celui qui revendiquait de ne pas respecter les consignes sanitaires est un blanc aux yeux bleus et ... médecin retraité !

Écrit par : nicole 86 | 17/09/2020

Les commentaires sont fermés.