Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2020

Je m'accroche.

paris,chaleur,masques

Le Goût ne craint pas la chaleur.
Moi oui !

Hier, il m'a proposé de retourner au BHV échanger un livre.
Livre acheté par moi et déjà lu par la même...

Il faisait chaud mais dans mon coin parisien, on a toujours droit à une légère brise.
Brise bienvenue l'été, bise glaciale l'hiver.
Nous avons pris le 21, masque sur le nez, qui nous a mené jusqu'à la Seine.
Malheureusement, chaleur et masque ne font pas bon ménage et respirer devient la priorité mais surtout un enfer.

Descendus à Châtelet, avons vu avec tristesse les restes de Notre-Dame, absorbé notre dose de pollution, revu la place de l'Hôtel de Ville aussi vide que la dernière fois.

Heureusement, il faisait frais dans le BHV.
J'ai rendu mon livre, le Goût en a acheté un.
Il croit l'avoir déjà lu.
Nous le rapporterons sans doute.
Jamais deux sans trois...

Nous avons mangé notre première glace de l'année à l'angle de la rue Rambuteau et de la rue du Temple.
Ce café tabac est devenu un truc chichiteux mais avec un personnel plutôt courtois.
Le Goût a pris son diabolo fraise, sa madeleine.
Il doit revoir toutes les filles de sa jeunesse devant chaque diabolo fraise...

Celui là n'avais pas un goût de jeunesse.
La limonade bio était à l'agave.
J'ai bien aimé.
Le nostalgique moins...

Reprendre le bus chauffé à blanc n'a pas été la partie la plus agréable.
Je n'ai même pas eu l'envie de regretter ce sac soldé 335€ après les 50% de remise.

C'était bien quand même.

Commentaires

Vous cherchez des prétextes pour aller au BHV, devoir échanger des livres deux fois de suite, on va vous regarder de travers ;)
J'ai de la peine à supporter le masques dans les magasins, de ce fait j'abrège les courses, alors dans un bus surchauffé, je n'ose même pas y penser...

Écrit par : Fabie | 28/07/2020

Ah oui en effet, sacrée excuse pour retourner prendre le frais au BHV :-)
Vivement l'hiver, que le Goût puisse se blottir contre toi pour absorber chaleur et confort... bon, faudra pas le repousser à grands coups de coude hein ! hihi !

Écrit par : Praline | 28/07/2020

C'est quoi sur ta photo? Du lilas? en tout cas, c'est joli!

J'aime bien lire vos péripéties.... mais je compatis grandement 1) pour le port du masque en ce moment et 2) pour la grosse chaleur que je ne supporte pas non plus...
Finalement, tu as pris un autre livre en échange ?

Bonne journée ! :-)

Écrit par : Ambre | 28/07/2020

hydrangea paniculata (hortensia à fleurs en grappe)

Écrit par : angiola | 28/07/2020

C'est toute une aventure et vous lire tour à tour sur votre escapade au BHV nous embarque à vos côtés. Ici tu ne peux pas changer comme ça un livre à moins qu'il ne soit pas déballé de sa gangue protectrice et sa coque en plastic d'origine. Bonne lecture tout de même.

Écrit par : delia | 28/07/2020

Il parait que c'est le moment de jouer les touristes à Paris. Jules veut monter à la Tour Eiffel. Pourquoi pas si nous trouvons le temps car celui-ci court vite.
Un bail que je ne suis pas allée au BHV.

Écrit par : Armelle | 28/07/2020

Je ne suis pas plus fixée sur ce qu'est ce mystérieux BHV, non BVH, lol... la Fnac? Le trou des halles ? Un centre commercial ou de survie ?
J'ai aussi du sirop d'agave dans mon armoire, c'est une histoire d'indice glycémique... moins élevé que le sucre.
J'adore vous lire :-)

Écrit par : Pivoine | 28/07/2020

un grand magasin qui s'appelle Bazar de l'Hôtel de Ville

Écrit par : Adrienne | 28/07/2020

il n'y a pas la clim dans les bus parisiens?

Écrit par : Adrienne | 28/07/2020

Si mais c'est le chauffeur qui décide, lui il a la fenêtre ouverte, enfermé dans sa guitoune.

Écrit par : heure-bleue | 28/07/2020

si je comprends bien on peut acheter un livre puis le ramener pour l'échanger ?

Écrit par : emiliacelina | 28/07/2020

Ah, la rue Rambuteau près du centre Pompidou ! J'allais y acheter des vêtements dégriffés pour mon fils aîné. Souvenirs...

Écrit par : Yvanne | 28/07/2020

Tu allais chez Unishop ? ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/07/2020

Ça s'appelait "Unishop" Peut être. Je ne me souviens plus. Mais j'aimais bien acheter des vêtements pour mon fils dans cette boutique car ils étaient de bonne qualité.

Écrit par : Yvanne | 08/08/2020

Lol. Merci Adrienne. Finalement, je suis allée voir sur Internet. J'avais déjà lu ça dans un livre et ça m'intrigauait.

Écrit par : Pivoine | 29/07/2020

Petite visite en passant....
Paris se repose, ne faut il pas en profiter ?
Il paraît que La Joconde s'ennuie :-)
Elle n'attend que vous.
Big bisous

Écrit par : Francoise | 29/07/2020

Peut etre que je me trompe mais la Rue Rambuteau me fait penser aux halles ou mon père allait tous les matins acheter chez des grossistes des fruits et des légumes à revendre dans son alimentation générale à Montreuil. Pendant les vacances j'aimais bien l'accompagner meme s'il fallait se lever à 5h, car d'après lui la meilleure marchandise était en ventre très tot le matin. Ce quartier a beaucoup changé depuis.

Écrit par : francesca | 29/07/2020

Merci Angiola! :-)

Écrit par : Ambre | 30/07/2020

Ben, ma douce, surtout continue à t'accrocher !

Je t'embrasse bien fort. Si j'étais près de toi, je sourirai et ferai signe de la main... Quelle époque !

Écrit par : lakevio | 30/07/2020

Les commentaires sont fermés.