Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2020

Retrouvailles.

fête des mères,enfants,petites filles

Ne pas voir les enfants me minait.
Ils avaient été tous malades.
J'entendais l'Ours tousser au téléphone.
Manifestement le covid-19 les avais bien fatigués.

Les filles sont encore plus minces qu'avant.
J'écris mince alors qu'en réalité je devrais écrire "maigres".
Pourtant Merveille dévore.
L'adolescence est là : Cette péronnelle a la langue pointue comme son père.
Ses grands parents en font les frais...

Pendant que Merveille hausse les épaules, P'tite soeur s'accroche à son grand'père.
Aaahh... Les filles et leur grand'père...
Même si pour l'instant le Goût a perdu son aura auprès de la grande.

Les filles ne retourneront pas en classe maintenant.
Leurs parents ne veulent pas et Merveille est ravie de sa pause.
Ça la repose de ne pas voir ses amies.
C'est le portrait craché de son père qui pour une fête d'anniversaire, la seule qui fut donnée, avait voulu que ses copains restent dehors et repartent après avoir déposé leurs cadeaux
Après ça il a voulu juste des anniversaires en famille.

Nous recommençons petit à petit à vivre.
Nous nous habituons à sortir masqués et à retrouver les terrasses de café loin d'être toutes ouvertes.

Je dois dire que l'absence de touristes est pour moi un avantage.
Je n'entends plus les valises traînées sur le trottoir et les clefs secouées par un "non concierge d'hôtel" AirBnB...

Commentaires

Ah l'adolescence et le besoin de s'affirmer...
Comme en plus les parents ne doivent pas se laisser faire, les grands parents deviennent la cible idéale.
C'est bien que les petites ne retournent pas à les l'école, les miens n'y vont que le jeudi et le vendredi, et pleurent !

Écrit par : Fabienne | 11/06/2020

"...que ses copains restent dehors et repartent après avoir déposé leurs cadeaux" hihi il ne manquait pas de souffle le gamin :-)

Contente que vous ayez revu vos Merveilles, même si la grande était de mauvaise humeur... humeur d'adolescente quoi !

Écrit par : Praline | 11/06/2020

contente pour vous que vous les ayez enfin vus !

Écrit par : ang/col | 11/06/2020

j'imagine que malgré les humeurs adolescentes, ça a été un vrai bonheur :-)
et pour elles aussi!

Écrit par : Adrienne | 11/06/2020

Trop bonne celle des cadeaux laissés devant la porte...A la place des parents des enfants, je les aurais remportés…Après tout, les enfants viennent pour s'amuser, manger les gâteaux et les bonbons.
Gaby, depuis 8 jours, a repris le chemin de l'école. Il est content. Quand je lui ai demandé s'il pouvait toucher ses copains, il m'a dit "bien sûr"..mais mon meilleur copain reste à la maison. Ses parents lui expliquent les choses, après, ça va. Au moins, ses parents sauront où il en est en lecture..
Par contre, le petit fils de ma belle-soeur pleure. Pour certains, la reprise en septembre va être dur...Ma sœur me disait tout à l'heure que son fils avait dû batailler pour qu'on reprenne ses 2 enfants à l'école. Ils sont dans les Yvelines. Ils y vont 2 jours/semaine.

Écrit par : julie | 11/06/2020

C'est vrai que c'est un plaisir incommensurable de revoir ses enfants et ses petit-enfants, après autant de semaines. Hier, notre fille nous a même autorisés à embrasser nos petits-enfants :-) ! Heureusement, dans notre famille, personne n'a été malade. Et c'est à la plus grande joie des petits-enfants (et de leurs parents ;-) ) qu'ils ont repris le chemin de l'école.

Écrit par : Passion Culture | 11/06/2020

Merci d'être passer chez moi...( je crois pour la première fois).
Ma visite curieuse, sur pas mal de vos pages, m'a apporté un réel plaisir de lecture .
La "provinciale" que je suis, a été intéressée par le suivi du vécu parisien de cette période en confinement/dé-confinement... Certes, très différente de la notre(mais je suis une privilégiée) et personne autour de nous n'a été atteint pas ce virus. Toutefois, certaines aberrations de privation de liberté m'ont aussi fait monter au créneau (mais parfois il m'en faut peu...)
Je reviendrai vous lire: vous aussi j'espère?
Très bonne journée

Écrit par : Passion | 12/06/2020

D'accord avec toi, ça fait du bien de revoir enfants et petits enfants. Si tout va bien, on les revoit la semaine prochaine. Pour mes lyonnais ça sera fin juillet. Ca vient à grand pas.
Bon weekend

Écrit par : Armelle | 12/06/2020

Bonjour Heure Bleue
contente pour vous que vous ayez revu vos petites filles. Comme ça avait dû vous manquer!
Malgré la fatigue et la maigreur, j'espère que tout ce petit monde va bien maintenant!

Écrit par : Ambre | 14/06/2020

Les commentaires sont fermés.