Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2020

Démasqués.

Le masque aurait pu devenir un accessoire de mode.
On aurait pu l'assortir à nos humeurs, primesautier les matins de grâce, chirurgical les autres jours.

Le masque, contrairement au virus, est un objet qui disparaît.
Enfin, il disparaît des visages et finit sur les trottoirs...
Dans le meilleur des cas il se porte autour du cou.
Je ne sais pourquoi... Il protège peut être les gorges fragiles.
Il est très tendance autour du poignet également.

Le gel, ce truc qui rend les mains sèches et parfois brûlantes, disposé à l'entrée des magasins, est boudé.
J'espère toujours que comme nous, les clients utilisent le leur
mais je doute.

De nombreux Parisiens ont disparu pendant le confinement.
Ça rendit la vie agréable à ceux qui étaient restés, à la végétation et aux animaux.
Qu'ils en soient remerciés.

Depuis le retour des Parisiens, la voiture est de nouveau reine, le klaxon idem.
On en vient à rêver de confinement...

masques, passants, protection

Commentaires

Le top aurait été que vous puissiez être confinés avec enfants et Merveilles à côté de chez vous (et qu'ils n'aient pas chopé ce fichu virus, évidemment).

Il y a aussi les gants, donnés à l'entrée de certains magasins, qui finissent sur les parkings.
Les gants ont été remplacés de ce fait par du gel (enfin là où travaille mon second fils), certains vident pratiquement le flacon à eux tous seuls, si bien que le magasin en question ne met plus rien à disposition des clients.

Écrit par : Fabie | 12/06/2020

Comme toi, je regrette le grand calme et la sérénité du confinement ! Les belles promesses aussi… Celles que personne ne tient depuis le déconfinement.
Bon weekend

Écrit par : Armelle | 12/06/2020

ce matin chez mon garagiste c'était dans les règles de l'art: gel, masque, distance, plexiglas, désinfectant avant et après (la clé, le volant, le changement de vitesse, tout tout tout)

Écrit par : Adrienne | 12/06/2020

Ici, que des personnes masquées aussi bien dans la rue que dans les boutiques dans lesquelles c'est obligatoire.
Le gel me pique les mains.
Les magasins ne sont pas ravitaillés, et espèrent la réouverture des frontières lundi pour l'être.
Ambiance cotonneuse, lourde, j'évite le plus possible, préférant le calme des forêts

Écrit par : edith | 12/06/2020

je ne regrette pas le confinement, j'aime trop la liberté. J'ai fait des masques dans de jolis tissus, pour toute la famille. Nous les portons. Tant pis pour ceux qui n'en mettent pas, c'est leur choix.

Écrit par : ang/col | 12/06/2020

En portant un masque tu protèges de tes postillons ceux qui n'en portent pas.
Ceux qui n'en portent pas te crachent leurs postillons dans les yeux et sur la peau.
C'est ce que dit la Faculté : Porter un masque protège les autres mais ne protège pas ceux qui en portent de ceux qui n'en portent pas...

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/06/2020

Et moi je rêve désormais de rayer ces deux mots de mon vocabulaire...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 12/06/2020

Je suis presque d'accord avec toi( presque parce que je n'ai vraiment pas envie de voir revenir cette saloperie qui nous priverait encore de sorties (remarque, ça nous rajeunit! ( rire)!!!
Mais je suis aussi remontée, j'ai envie de d'être très d'accord avec "le-gout-des-autres"...
et oui?! comment, combien de fois, faut-il expliquer ?
"Notre liberté s'arrête où commence celle des autres"et VICE-VERSA ... moi aussi, j'ai des masques chirurgicaux (offert par ma fille qui vit au Japon) et de jolis masques fait dans de jolis tissus... et nous les portons... mais , savez-vous que même chez nous, à la campagne, et même à deux mètres des poubelles sur les parkings, il y a des "salopiots" qui pensent sans doute, que les gens qu'ils applaudissaient hier................
Merci de cet article ... ça m'évite d'en écrire un.... !
Très bonne journée

Écrit par : Passion | 13/06/2020

Entre ceux qui ne portent pas de masque et ceux qui balancent leur masque n'importe où, on est mal barrés.
C'est très curieux de constater que le confinement a fait réaliser qu'une ville c'est très bruyant :-)

Écrit par : Praline | 13/06/2020

Certains ont espéré qu'après cette épreuve, les choses changeraient. Que les mentalités changeraient, qu'il y aurait une prise de conscience...
Eh bien non.
ça redevient "comme avant", le "avant" qui n'était pas folichon! égoïsme, irrespect, etc

Écrit par : Ambre | 14/06/2020

Les commentaires sont fermés.