Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2020

Déconfiné ?

paris,rouge,enfants

Nous sommes encore et toujours en "zone rouge".
Les enfants le sont aussi et toujours contagieux.
Nos amis sont aussi en "zone rouge".
Nous faisons en plus partie des "personnes vulnérables", selon les ministres qui nous parlent.
Il est vrai que nous n'avons pas rajeuni mais ce n'est pas une raison pour nous le jeter publiquement à la figure !

Tout ce que je retiens c'est que rien ne change vraiment pour nous.
Nous n'avons aucun intérêt à prendre le bus pour aller dans un endroit où nous ne pourrons même pas boire un café.

Nous avons le droit de circuler dans un rayon de cent kilomètres...
C'est chouette mais pour y trouver quoi ?

Les parcs resteront fermés.

Les coiffeurs eux, vont pouvoir ouvrir.
Ce n'est pas du luxe car j'ai une tête de loup.
Quant au Goût, n'en parlons pas ! Sa tête n'est plus qu'un épi !
Décrocher un rendez-vous ne va pas être facile...
Nous aurons simplement le droit de faire le tour du quartier comme avant mais sans avoir besoin d'un "ausweis"...
À voir la carte, je n'attendais rien de plus donc je ne suis pas déçue.

Ce matin tout est calme, espérons que nous allons garder ce calme, on s'habitue vite à la tranquillité.
Hélas, les scooters se sentaient déjà hier autorisés à pétarader.
On devrait les confiner jusqu'en 2050...

Commentaires

C'est vrai que pour vous, à part l'autorisation, rien ne va vraiment changer, pouvoir se promener plus d'une heure, mais sans vraiment de but...
Merveille ne va pas mieux ? Les antibiotiques n'ont pas fait leur boulot ?
Nous avons regardé où pouvaient nous mener nos 100 km, mais le fait de ne pas pouvoir manger au resto, va nous limiter.

Écrit par : Fabie | 08/05/2020

Si Merveille va mieux mais les parents sont encore malades, j'ai calculé encore une bonne semaine, et ils vont être fatigués longtemps.

Écrit par : heure-bleue | 08/05/2020

Moi aussi je suis en zone rouge, nous en avons encore pour quelques semaines, déjà plus d'attestation c'est déjà bien de ne plus avoir à se justifier.

Bonne journée et bon courage.

Écrit par : ODILE | 08/05/2020

Zone rouge aussi même si totalement injustifié, 250 000 habitants, 75 au kilomètre carré.
J'attends avec impatiente le communiqué du préfet lundi qui va nous autoriser ou pas à retourner en forêt. Si oui, hop randonnée.Les magasins ne m'intéressent pas du tout d'habitude, alors là si il faut faire une heure de queue pour y enter, ce sera sans moi.

Écrit par : edith | 08/05/2020

oh la la, je compatis de tout cœur, car moi qui peut bouger un peu plus j'en ai quand même ras le bol...surtout quand il fait beau! Les petites ne vont pas reprendre l'école mais il faut espérer que toute la famille sera immunisée, mais même ça je crois qu'ils ne savent pas...! Tu sais la livraison pour les commandes du net, c'est mieux que rien...tu as de la chance de pouvoir commander des livres, ! tous les sites que j'ai fait ne livre pas avant fin mai. sans doute par que nous sommes dans un bled!
100 km c'est du foutage de gueule à mon avis! ils naviguent à vue....bisous et bon courage

Écrit par : Charlotte17 | 08/05/2020

Aller chez le coiffeur va remonter le moral des troupes ! J'ai toujours pensé que ça devrait être remboursé par la Sécu…
Cent kilomètres, je vais pouvoir venir respirer un peu de l'air de Paris un de ces dimanches matins de bonne heure. Cent kilomètres pour aller à Reims, à Troyes, à Sens.
Sinon, ne pas pouvoir voir les enfants est frustrant.
Vu sans l'embrasser hier Petit Filou sur un parking en allant rendre les clés de notre ancienne maison. Si on excepte, les iris qui ont envahi le jardin entre les ronces, je n'ai aucun regret.
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 08/05/2020

confiner les scooters jusqu'en 2050, j'ai bien ri :-)
nos coiffeurs ne peuvent pas encore ouvrir, je me suis fait une coupe au carré et une belle frange ;-)

Écrit par : Adrienne | 08/05/2020

Plus besoin d'ausweïs mais justificatif de domicile. 100 km pour quoi faire ? d'aller au sacré coeur à Montparnasse. mais non rien ne change vraiment. Nous n'avons pas repris le contrôle sur nos vis c'est dramatique. Ma petite soeur doit faire face à son deuxième cancer du poumon, seule, masquée isolée, sans soutien, sans nous sans bienveilance. Quelle société inhumaine. Franchement on a quand même le droit de rêver mieux.

Écrit par : delia | 08/05/2020

Etant à risque, je suis comme vous je ne me déconfine pas... Je reste en école à distance... La seule chose qui va changer c'est que je peux aller voir ma belle-mère et ma mère. Personne ne va se déconfiner dans la famille pour le moment. Pour ma mère, j'ai du bol. Ca passe juste mais ça passe 93, 8 km

Écrit par : lanabc | 08/05/2020

Une tête de loup !!! mais c'est pour faire la poussière au plafond ce truc :-)
Confiner les scots jusqu'en 2050, tu m'as fait rire !
Je vais continuer à faire gaffe, pas envie de re confiner, mais bonheur d'aller marcher un peu plus loin, un peu plus haut.

Écrit par : Praline | 08/05/2020

bien contente pour Merveille mais désolée pour les parents. C'est comme ici, ils naviguent à vue et les instructions de deconfinement ne sont pas très claires. Nos coiffeurs sont encore fermés ainsi que les bars, restau et autres activités commerciales,par contre à partir du 18 les messes se feront dans les églises. j'aimerais bien retrouver ma coiffeuse, elle va avoir du travail.

Écrit par : francesca | 08/05/2020

bref!! pour vous pas grand chose qui change ! hélas !....Courage !

Écrit par : emiliacelina | 08/05/2020

Bon courage pour ta famille qui est encore en souffrance. Bon courage à nous aussi, parisiens confinés encore quelques temps. Comme je n'ai pas l'intention d faire 100kms à pieds dans Paris, il est certain que je ne dépasserai pas la Bastille si j'ai la chance de pouvoir récupérer un cadre à L'Eclat de Verre... Ah, si, nous devons prendre rendez-vous pour aller chercher nos passeports vers chez vous. Ce n'est pas indispensable puisque... Mais si nous y allons (en taxi), je vous appellerai pou qu'on se voit... d'un trottoir à l'autre ! hihihi !

Bises.

PS : j'ai les cheveux longs !!!

Écrit par : lakevio | 09/05/2020

Tu vas pouvoir te balader au Bois de Vincennes ou au Bois de Boulogne.

Écrit par : Anita | 10/05/2020

Les commentaires sont fermés.