Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2020

"couch potatoes"

déconfinement,livraisons

J'ai essayé de comprendre le déconfinement version "rouge".
Oui, Paris est dans le rouge et nous vivons à Paris...

Alors ?
Eh bien, tout reste pareil...
Les parcs restent fermés,
Les cafés et les restaurants restent clos.
On a la possibilité de faire cent kilomètres dans le rouge ou dans le vert pour trouver d'autres cafés fermés.
Mais on n'a plus besoin d'attestation !

Nous avons toujours profité de notre droit de sortir une heure et nous avons souvent choisi de grimper vers la Butte pour éviter de devenir "gras comme des loches".

Mais alors que j'ai toujours été contre les commandes en ligne, j'ai commencé à me faire livrer repas chinois, parfum, livres.

C'est simple, trop simple.
On n'a même plus besoin d'ouvrir la porte.
Le livreur met le colis dans l'ascenseur et on récupère l'objet de nos désirs.

Il suffirait de peu de chose pour basculer du côté de Botero que j'aime énormément mais je pense à mon arthrose.

Notre libération partielle ne nous permettra pas de voir les enfants.
Ils sont toujours malades, fatigués.

D'ailleurs, nous avons tous intérêt à être sages car nous pourrions être reconfinés très vite...

Commentaires

Oui, à part les parcs et les collèges, la différence entre rouge et vert ne sera pas énorme !
Ne plus avoir à se justifier pour sortir, ce sera bien, même si nous resterons raisonnables !
Je pensais que le dé confinement me permettrait d'aller, enfin, chez ma kiné, elle m'a appelée lundi, c'est elle qui viendra chez moi...
Du coup, comme j'ai l'intention d'être sage, je ne vais pas beaucoup dé confiner !

Écrit par : Fabie | 06/05/2020

Ta dernière phrase est très juste et tout le monde devrait réagir ainsi.
Je sortirai dans ma montagne déserte, là je viens de faire mes courses alimentaires pour une dizaine de jours mini.
Je lis que chez tes enfants ce n'est pas top, quelle galère les pauvres !
Courage à tous.

Écrit par : Praline | 06/05/2020

Tiens je ne savais pas que,tu connaissais la Jubine, mon ex future belle soeur ! . J'ai bien envie de te piquer l'image pour ma série de phénomènes. Sinon, le chantage au restez sage sinon on sort le martinet du confiné, je sais pas si ça va marcher longtemps !

Écrit par : delia | 06/05/2020

Comme tu dis ça ne changera pas grand chose dans le sens important mais nous n'aurons plus la corvée de l'attestation.
Bon courage et restons prudents

Écrit par : Armelle | 06/05/2020

pour nous c est pire : nous allons quitter le vert pour le rouge...

Écrit par : ang/col | 06/05/2020

C'est désespérant, en fait...
Tu as raison : les activités culturelles et sociales sont en berne...
Bistrots, restos, cinés, théâtre, concerts...
Il paraît quand même que les parcs vont rouvrir à paris, non ?
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 06/05/2020

c'est bien triste, tout ça! je ne comprends pas qu'on puisse fermer les parcs...
bon courage et bon rétablissement aux malades!

Écrit par : Adrienne | 07/05/2020

le problème de voir ses enfants restera le même….on en est à avoir la trouille de les contaminer en les approchant ! Alors on va s'abstenir …encore un peu pour être sûrs

Écrit par : emiliacelina | 07/05/2020

toujours en rouge malgré les réclamations de beaucoup d'élus.
les décision de ré ouvrir les forêts sera prise par le préfet, qui est du même bord que ceux d'en haut...

Écrit par : edith | 07/05/2020

Bonjour Heure Bleue
oui tu as raison, pour nous les "zones rouges" ça ne changera rien du tout sauf l'obligation de présenter l'attestation et le droit d'aller choper le virus en direct pour ceux qui ne peuvent pas ne pas télétravailler
Ya plus qu'à prier pour que le maximum ait une attitude citoyenne et responsable

PS pendant votre promenade vers la Butte vous croisez beaucoup de monde?

J'espère que vos enfants vont finir par se retaper.

Bonne journée à toi, plein de courage!

Écrit par : Ambre | 07/05/2020

Époque bizarre et Un rien triste.

Écrit par : Berthoise | 07/05/2020

Les commentaires sont fermés.