Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2020

Et la lumière fut.

confinement,ophtalmo,paris

J'ai quitté mon coin confiné de Paris pour aller dans un autre coin confiné de Paris.

J'ai visité le Marais confiné, c'est vide et triste.
Je suis allée du côté de la Mairie du XIIème arrondissement, c'est vide et triste également.

J'avais rendez-vous avec mon petit génie des yeux.
C'est elle qui m'avait fait passer une IRM cérébrale alors que je suis claustro.

Elle m'a examinée soigneusement, n'a rien trouvé et a parlé d'IRM...
J'allais râler mais comme il était évident que j'avais encore trouvé un moyen de me compliquer la vie en faisant des migraines ophtalmiques, elle a laissé tombé en me disant qu'elle ne voulait pas m'envoyer dans des endroits "pleins de covid-19".

Mes yeux vont bien, c'est ma tête qui proteste.

Effectivement, j'ai envie, comme tout le monde, de voir mes enfants et mes petites filles, d'aller faire mes courses sans avoir l'impression qu'un ennemi invisible me guette, de fouiller dans les rayons des librairies plutôt que de me faire vendre un livre sur le pas d'une porte.
J'avoue c'est mieux que rien mais il me manque la liberté de toucher, de feuilleter, de découvrir.

Confinés dans notre quartier, nous avons trouvé rue Caulaincourt une boulangerie qui vend une baguette excellente et un restaurant chinois qui livre.
Et c'est plutôt pas mauvais.

On s'adapte.
D'ailleurs on a intérêt...
Les retraités , qui ne l'étaient déjà pas, ne vont pas être à la fête.
On nous a prié de rester confiné.

Commentaires

Oui, nous nous adaptons et faisons face à cette situation comme nous pouvons. Il y a des hauts et des bas comme ce matin pour moi sans très bien savoir pourquoi ou plutôt si… je déteste le mois de mai. Ca revient tous les ans avec ou sans confinement/déconfinement.
Envie de revoir Paris. Ca devrait le faire, nous n'avons pas l'âge conseillé pour rester chez nous et c'est à moins de 100 kilomètres de chez nous. Ca devrait donc le faire.
Bon courage à tous les 2

Écrit par : Armelle | 29/04/2020

Je ne suis pas prête de revoir mon époux... à moins qu’il sorte de sa prison ou la compassion n’existe pas ! Mais comme il ne voit aucun médecin depuis 48h on n’a aucune idée de la date possible de sa libération ! En plus il pleut ... on nous pousse doucement vers le tombeau nous les vieux inutiles ... le notre est prêt c’est déjà rassurant , on évitera la fosse commune !!! Je vous souhaite de voir vos enfants très bientôt .

Écrit par : Francelyne | 29/04/2020

Plutôt pas mauvais, c'est déjà pas mal :)
J'ai vu un reportage disant qu'on pouvait acheter des livres à Paris et se faire livrer, j'ai pensé à vous.
J'avais envisagé de voir mes petits enfants le we avant qu'ils ne retournent à l'école, mais un préfet voisin a dit qu'il allait faire intensifier les contrôles durant ce we en question (ainsi que le précédent), donc pas envie de risquer de payer une amende...
Alors il va falloir attendre, mais attendre quoi, on ne sait même plus...

Écrit par : Fabie | 29/04/2020

En 'sortant' on a l'impression de braver un 'couvre-feu' !!!

Écrit par : Nina | 29/04/2020

Le mois d'avril se termine à mon grand soulagement.
Je n'ai rien appris de concret venant d'Édouard hier, si ce n'est que j'aurai le droit de randonner à plus d'un kilomètre de chez moi.
Par contre mes enfants ne pourront pas venir et moi pas y aller, nous n'habitons pas la même région, pourtant voisine.
Les vacances sont compromises, bref le moral n'est pas au plus haut

Écrit par : edith | 29/04/2020

Ma mère avait régulièrement des migraines ophtalmiques qui l'inquiétaient beaucoup mais qui n'ont jamais eu d'effets graves. Cela m'arrive aussi parfois, généralement si sautant le déjeuner je mange trop rapidement quelque chose deux heures plus tard. J'ai le sentiment qu'un aliment sucré vite avalé favorise la migraine.

Écrit par : Olivier | 29/04/2020

Ça peut être la nuque aussi (arthrose des cervicales du haut).

Je te comprends. J'ai été submergée par le désespoir d'avoir perdu le premier printemps de mon petit-fils..n j'ai pleuré comme une madeleine de ne pas avoir vu Vincent depuis le 1er mars.

Et je reste inquiète pour l'avenir de nos enfants (au sens large...)

Sans grands parents... avec une ouverture des écoles très aléatoire... et des parents travaillant tous les deux... c'est difficile d'éduquer des enfants. Quelle drôle de société...

Écrit par : Pivoine | 29/04/2020

c'est tout de même une sorte de bonne nouvelle, que c'est dans la tête ;-)
ma mère - qui ne lit pourtant pas de blogs LOL - a aussi couru en urgence chez l'ophtalmo, persuadée qu'elle allait devenir aveugle, mais elle n'a rien du tout ;-)

Écrit par : Adrienne | 29/04/2020

Bon et ben, je vois que le moral est chez tout le monde. Pourtant va bien falloir passer encore ce mois de mai !( au moins). Non on n'est pas prêt de retrouver notre liberté ! nous les vieux. Des fois je me dis que je serai morte avant d'avoir revu mes enfants. Alors j'évite de penser. Et quand je pense j'essaie que ce ne soit qu'à des choses possibles, comme changer le monde par exemple.

Écrit par : delia | 29/04/2020

Le corps se rebelle, pour moi ce n'est pas top non plus. Je suis contente que tu aies pu être rassurée à l'issue de cette visite.
Je n'ose plus dire "bon courage" aux gens alors que je commence à en manquer.
Bises douces.

Écrit par : Praline | 29/04/2020

C'est fou ce qu'il y a comme personnes qui connaissent ces migraines. Il est vrai que, la 1ere fois, on panique. Après, on s'y fait..Tu n'as pas de tension dans les yeux, c'est une bonne chose…

On nous a prié de rester confiné…
Oui, mais on ne nous interdit pas de sortir, il me semble, alors, ce qui n'est pas interdit, est autorisé, n'est-ce pas ! J'espère qu'ils ne changeront pas d'avis...Auraient en tout cas pu mettre l'éloignement à 110 ou 120 km de chez soi, sans mettre de parage avec les régions, car imagine que tes enfants habitent à 10km de chez toi, mais dans une autre région !

Écrit par : julie | 29/04/2020

et vous avez trouvé moyen de découvrir de nouveaux commerces vers chez vous !!!! c'est bien !
Régalez vous ! pour le reste et le manque des enfants...les jours se suivent et ...hélas" se ressemblent !!!!

Écrit par : emiliacelina | 29/04/2020

je ne resterai pas confinée.

Écrit par : ang/col | 29/04/2020

Ton ophtalmo est ouvert ? fâcheux les migraines, peut être la tension...ça doit être bien quand même de se balader dans Paris en ce moment...Tu arrive encore à manger Chinois ? Pas moi, plus jamais, déjà je ne courais pas après...à part les nems au poulet...je préfère une escaloppe normande à la crème avec des frites....lol.
bisous.

Écrit par : Charlotte17 | 30/04/2020

Les commentaires sont fermés.