Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2020

Noir c'est noir, je ne vois que du rouge.

rouge,confinement,rien ne change

La carte a enfin été diffusée.
Je ne suis pas surprise d'être dans le rouge...
Les enfants sont dans le rouge.
Les amis sont dans le rouge.
Même mes soeurs sont oranges et à plus de trois cents kilomètres.

Je ne vois donc pas ce qui va changer dans ma vie.
Les parcs resteront fermés, les masques sortiront et les rues de Paris resteront aussi tristes.

J'ai remarqué que les voitures étaient beaucoup plus nombreuses alors que les conditions du confinement n'ont pas changé.

Les enfants et les amis vont continuer à me manquer.
Nous continuerons à nous promener dans notre coin.
Il n'est toujours pas question d'aller s'installer dans le jardin du "Musée de la Vie romantique".
La photo du jardin vous explique pourquoi on aimerait y aller....

Un 1er Mai sans muguet et sans manifestations !
Je n'aime pas particulièrement le muguet mais aujourd'hui j'en ai envie.
C'est un symbole important.

Tornade restera confinée à Londres.

Nous avons de la chance, nous sommes deux.
Nous sommes deux a en avoir plein le dos...

Merveille est maintenant sous antibiotiques.
Je pense à ceux qui doutent de la gravité de la maladie.
Non ! Même sous la forme "on reste à la maison", ce n'est pas une partie de plaisir !
Cette saleté fait souvent de fausses joies.
Elle favorise les infections pulmonaires, on se sent un jour bien, les deux jours suivants mal...

Se plaindre ne servant à rien, on va se dire que le rouge est une belle couleur et qu'on finira bien par passer au vert.

Commentaires

Oui, nous sommes tous au rouge. Mon fils et ma cadette sont à l'orange. Le muguet est symbolique pour moi car je n'aime pas cette fleur. Je ne sais pas quand, ni comment, ni au terme de quoi, nous passerons au vert mais je me surprends moi l'optimiste à avoir peur…
Bon 1er mai à tous les 2

Écrit par : Armelle | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

Personne n'a du comprendre le ONZE, deux II. C'est déjà la joyeuse débandade de non masqués, de voitures tard dans la nuit. Et nous, les personnes âgés fragiles, au lieu d'être heureux et rassurés, voici que nous nous mettons à trembler encore plus fort ! D'autant plus qu'il parait que nous avons la curieuse manie de nous accrocher à la vie alors que, de toute façon, nous en avons tous pour plus ou moins longtemps à vivre... alors infestons-nous et qu'on en parle plus !

Écrit par : MANGEOT | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

la carte de France est coloriée selon des zones plus ou moins infectées, c'est ça je suppose, ce rouge et cet orange? et rouge veut dire qu'on n'a toujours le droit qu'à une heure de sortie à quelques mètres de chez soi?
bon courage à vous tous!

Écrit par : Adrienne | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

Nous sommes en rouge et malgré les explications, je ne comprends pas pourquoi.
Notre CH a annoncé hier qu'il y avait une erreur de 8 personnes sur 19 dans leur communiqué.
A suivre.....

Écrit par : edith | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

J'ai bien peur que quelque soit la couleur de notre zone, nous les personnes à risques devront continuer à être très vigilants...et le dé confinement risque d'être plus stressant que le confinement...

Dis voir pour Merveille cela dure vraiment longtemps, j'espère que les antibiotiques vont faire correctement le boulot !!!

Lorsque l'on lit le parcours de ceux qui ont eu la maladie, on ne peut pas douter que ce soit grave!

Écrit par : Fabie | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

Désolée que vous soyez encore dans une zone rouge, je comprends ton envie d'aller dans ce beau jardin et de revoir ta famille.Ici aussi depuis la semaine avant Paques la circulation a beaucoup augmenté pourtant les restrictions sont valables jusqu'au 4,nous restons confinés avec un seul petit supermarché pour 11.000 habitants, qui naturellement en profite pour augmenter les prix de jour en jour, il y a un hipermarché a 1 km mais hors commune et la gendarmerie controle les entrées. A partir du 4 mai nous pourrons sortir de notre commune sans attestation un petit pas vers la liberté au moins d'aller faire nos courses ailleurs. Merveille est encore sous traitement la pauvre elle doit etre bien fatiguée, est-ce que l'ouverture des écoles est prévue dans le rouge? je pense que le risque soit élevé, ici pas question avant septembre, et par petits groupes en alternance matin et après-midi 6 jours sur 7, enfin tout est à l'étude rien est décidé, pour le moment ils se concentrent sur les étudiants qui passent le BAC.
C'est vrai le rouge est une belle couleur, mais le feu vert est toujours notre préfèré. bon premier mai et un brin de muguet porte-bonheur à tous

Écrit par : francesca | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

Je ne comprends pas très bien votre classification, mieux en lisant les commentaires. Je crois que j'ai vu une carte aussi. C'est peu explicité chez nous, or, ma commune est une des plus touchées, avec Bruxelles ville. Je suis sortie hier masquée... mais sans joie (sauf que je faisais une visite). Il y a effectivement plus de circulation, et c'est bien ennuyeux. Aujourd'hui, ce sera plus calme.
Le déconfinement promet d'être un joyeux bordel, pas joyeux du tout, à mon avis, c'est pas la semaine prochaine que j'irai acheter des vêtements...
Courage ! Et bises...

Écrit par : Pivoine | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

Merveille a donc attrapé le virus ? Pauvrette, j'espère qu'elle va très vite aller mieux... Ses parents et sa soeur ? comment ça se passe ?
Ici aussi certains se croient déjà déconfinés ils n'ont pas compris l'intérêt de la chose, sont-ils pressés de voir une seconde vague ? ou veulent-ils voir une nouvelle période de confinement ? Rouge ou vert, le 11 augmente notre inquiétude...

Écrit par : tanette2 | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

Merveille a donc attrapé le virus ? Pauvrette, j'espère qu'elle va très vite aller mieux... Ses parents et sa soeur ? comment ça se passe ?
Ici aussi certains se croient déjà déconfinés ils n'ont pas compris l'intérêt de la chose, sont-ils pressés de voir une seconde vague ? ou veulent-ils voir une nouvelle période de confinement ? Rouge ou vert, le 11 augmente notre inquiétude...

Écrit par : tanette2 | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

Pardon pour le doublon...

Écrit par : tanette2 | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

c'est une chance qu'elle ait eu droit à des antibiotiques (l'azitrhomycine ?) ! Et les autres ??

Écrit par : ang/col | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

Pauvre Merveille, ça traîne, chute et rechute... J'espère que cette fois les antibios seront efficaces.
Comme vous, bien qu'étant oranges, je ne suis pas près de voir mes enfants et petits-enfants. Ne pas rêver, le 11 mai ne sera pas jour de fête et de déplacements à tout va.
Oui, être deux est une chance, à condition de ne pas s'écharper, hihi !
Bisettes

Écrit par : Praline | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

je n'aime pas le rouge ! C'est vrai qu'il est joli ce jardin ! …. Merveille n'est pas sortie encore d'affaire ...la pauvre! …. ça ne va pas vous remonter le moral …. je pense que comme l'on dit : on n'est pas sortis de l'auberge avant longtemps !

Écrit par : emiliacelina | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

Merveille est bien secouée, j'espère que les antibiotiques lui permettront de guérir complètement assez vite. Le déconfinement me fait peur ….Ici on est en orange et c'est notre supérette locale qui vendait hier du muguet !

Écrit par : Colette | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

J'espère que ta Merveille se remettra vite. C'est drôlement anxiogène tout ça...
De tout coeur avec vous
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 02/05/2020

Répondre à ce commentaire

Bonjour Heure Bleue,
je m'apprêtais à te demander par mp les dernières nouvelles de vos petites-filles, tu en donnes ici. J'ai le cas d'un parent (âgé) qui une fois sous antibio a été vraiment mieux. j'espère que ce sera pareil pour Merveille, et surtout, que son organisme va développer une immunité.

Quoi de surprenant que nous soyons en zone rouge, l'annonce du déconfinement était une fausse joie... ils auraient dû appeler ça "annonce de relance de l'économie car on est en train de perdre beaucoup d'argent" et on aurait mieux compris
Un mien ami sujet à risques se fait à l'idée depuis le début de pouvoir sortir seulement en septembre (et encore, il est en zone verte lol), comme ça pas de déception

Moi depuis le début, j'essaie de ne "penser à rien" ert de ne rien espérer pour éviter de passer mes journées à pleurer (deux dc ds ma famille)...
je ne peux pas faire de "visio" alors je demande à mes enfants et petits enfants de me faire des selfies que je placarde un peu partout autour de moi

La grande va reprendre le boulot .... elle stresse ... masque, gants, plexiglas, elle est en train de s'équiper! elle a payé son masque plus de 10 euros à la pharmacie!!!

elle a peur de reprendre les transports et cherche une solution pour y aller autrement, mais son boulot est dans le XVe!

Contente que tu n'aies "rien" aux yeux.
Je pense souvent à vous deux. Bon courage et bon dimanche

Écrit par : Ambre | 03/05/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire