Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2020

Dix petits nègres.

devoir de Lakevio du Goût_36.jpg

La soirée est animée.
Trois hommes et une femme semblent pris par une conversation passionnante.
Sur quoi peut-elle bien porter ?
Racontez donc cette conversation et les répliques qu’elle vous a inspirées.

Une sacrée coïncidence, se retrouver coincé pendant un temps indéterminé dans le château de Madame de Scudd.

Nous étions invités pour la sortie de mon livre "Comment je retrouvé mon moi profond".
Écrit avec l'aide de Bruno.
En fait écrit par Bruno...
Madame de Scudd avait bien fait chez les choses.
On trouvait et on trouve encore chez elle le gratin de l'édition.
Confiner des  "amis-ennemis" n'est pas forcément une bonne idée.
Malgré le champagne et la literie, le fiel commence se répandre.
Il vient des envies
de meurtre à certains.
Mon mari commence à en avoir assez d'entendre dire que j'ai couché avec la terre entière pour me faire éditer.
Surtout que le nom de Gaspard Madeleine revient très souvent...

C'est vrai qu'il est mignon le petit Gaspard mais ce n'est pas avec moi qu'il a dû coucher.
Plutôt avec Vincent, le pape de l'édition.
- Encore une coupe de champagne ?
- Non merci, je dois veiller à mon teint...
Je suis l'invitée exclusive de l'émission littéraire de la télé.
La copine du présentateur va me scruter et la vidéo-conférence ne fait pas de cadeau...

Une panne d'électricité, un cri, la lumière revient.
Le petit Gaspard est à terre, un couteau dans le coeur.

Ah... La grande famille des écrivains...
Ça va prolonger le confinement...

Commentaires

Glaçon ce beau monde, décidément, pas un pour racheter l'autre !

Écrit par : delia | 27/04/2020

Ah les cocktails littéraires ! Vous me rappelez tant de bons souvenirs de ma vie d'avant. Sinon les livreurs du Monop n'ont toujours pas de masques, mais les commandes marchent à nouveau !

Écrit par : Nora | 27/04/2020

Miss Marple était invitée aussi, j'espère, pour résoudre ça vite fait ;-)

Écrit par : Adrienne | 27/04/2020

Tu veux que je t'aide à résoudre le meurtre ? A moins que tu ne fasses partie des suspects, d'ailleurs, forcément tu fais partie des suspects..J'ai tout lu les Agatha Christie, même lu et relu, re-re-lu...Avec Hercule Poirot, l'enquête serait vite réglée, le confinement n'aurait duré que 24h….Alors, t'as vu l'ophtalmo ?

Écrit par : julie | 27/04/2020

Voilà plus qu'à interroger tout le monde !

Écrit par : Fabie | 27/04/2020

Agatha sors de ce corps !!

Et tes yeux au fait ??

Écrit par : ang/col | 27/04/2020

C'est le Mari !!!! :)

Écrit par : emiliacelina | 27/04/2020

Ta nouvelle et l'image qui va avec me fait songer à une enquête d'Hercule Poirot dans son monde très guindé !
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 28/04/2020

Ça se termine mal cette soirée bcbg ! Pas étonnant : le confinement décuple les envies de meurtre.

Écrit par : Yvanne | 28/04/2020

Hercule et Miss Marple n'exerçant qu'en Great Britain, ne reste que Maigret pour résoudre l'énigme !
Pourquoi ai-je oublié de venir te lire ? Tu es habituellement la première ...

Écrit par : Gwen | 29/04/2020

Les commentaires sont fermés.