Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2020

Ma vie est formidable

livraison,coronavirus,confinement


Je ne m'ennuie pas !
J'ai, au choix, une vie intérieure très riche ou un cerveau proche de l'encéphalogramme plat.

Hier, on attendait la livraison d'un "panier Monop' ".
Aucune heure n'était précisée.
On est confiné, on a le temps alors on a attendu en s'occupant mollement.
Je n'ai toujours pas sorti ma broderie.

Le livreur est arrivé, masqué, ganté, pas besoin de signature, pas de paiement.
Monoprix fera payer ses paniers fin juin.
Ça laisse présager un confinement plus long qu'annoncé...

Le Goût a sorti les denrées périssables, a nettoyé avec eau et savon puis essuyé.
Nous avons laissé le reste mariner sur le palier trois heures, comme recommandé.
Non, nous n'allons pas contaminer nos voisins.
Ils prennent l'ascenseur et vont même nous ramener de la pâte feuilletée.
Le Goût va faire des tartes fines aux pommes et va leur en donner une.
Une solidarité gourmande en somme.

Un petit truc me chiffonne, une broutille : J'ai l'impression de passer à côté du printemps !
Alors en faisant ma promenade quotidienne d'une heure, c'est peu mais mieux que rien, je regarde pousser les fleurs.
Le square est vide, pas de cris d'enfants.
Ça manque.
À nous, pas au square qui n'a jamais été si beau...

Commentaires

C'est vrai que la nature est belle, on respire mieux mais on profite guère de ces belles journées, juste une heure par jour, c'est bien peu mais mieux que rien.
Mais hélas qu'est-ce qu'on gaspille comme papier avec les autorisations, combien d'arbres faudra-t-il encore abattre ? :(
Bravo pour la solidarité !

Écrit par : Praline | 28/03/2020

Mais tu sors souvent ?

Écrit par : Anita | 28/03/2020

Si je sors souvent ? non, tous les 10 jours pour mes courses et hier, pour la première fois, une petite heure autour de chez moi ; sinon je suis dans mon jardin ou sur ma terrasse.

Écrit par : Praline | 29/03/2020

Quand je parle de gaspillage de papier, je veux dire au niveau national. Ce matin j'ai imprimé quelques autorisations recto-verso (merci Francelyne)

Écrit par : Praline | 29/03/2020

Tu as raison on nous vole notre printemps, j'ai la même sensation de frustration que toi. L'été viendra sans que l'on puisse sortir à cause des grosses chaleurs et nous serons passé à côté de notre année. Une année de vie c'est si précieux.

Écrit par : delia | 28/03/2020

Moi aussi j'ai l'impression de passer à côté du printemps, c'est une période tellement belle.
Bonne journée.

Écrit par : Odile | 28/03/2020

Tu nous montreras ta broderie quand tu la sortiras ? Le printemps explose mais j’ai du mal à l apprécier ... l’angoisse me tenaille surtout la nuit car je dors en pointillé....
j’imprime recto verso la fameuse autorisation , j’en ai utilise 2 depuis le début du confinement car j’ai fait mes courses comme d'habitude c’est à dire pour 2semaines plus la pharmacie au village d’a Côté .

Écrit par : Francelyne | 28/03/2020

Ah oui, bonne idée d'imprimer les autorisations recto-verso ! merci !

Écrit par : Praline | 28/03/2020

Pas encore touché à ma broderie non plus, pour moi elle est synonyme de vacances face à l'océan, et on en est loin !
Nous avons la chance de voir le printemps faire son oeuvre dans notre jardin, chance que tu n'as pas...

Écrit par : Fabie | 28/03/2020

J'ai l'impression de passer à côté du printemps !
Tiens, toi-aussi, comme moi, comme d'autres...J'espère qu'on ne verra pas aussi passer l'été. Bon, ok, je sors comme dirait je ne sais plus qui.. pas moi, ça, ce défaitisme ! Je vais m'occuper de mes truffes au chocolat..Ah bon, Noël est passé !
ps : j'ai vu chez Mr le Goût que vous avez failli passer sur Europe1...Dommage, j'aurais bien aimé entendre la voix du Goût..J'écoute Europe1 seulement à partir de minuit, quand je ne peux pas dormir. J'écoute des gens plus malheureux que moi raconter leurs misères...Ca me remonte le moral.

Écrit par : Julie | 28/03/2020

Il est passé sur Europe, il y passe de temps en temps bon nous on écoute France Inter, avant, il passait toujours au téléphone sonne , les copains reconnaissaient sa voix.

Écrit par : heure-bleue | 28/03/2020

Nous avons laissé le reste mariner sur le palier trois heures, comme recommandé.
J'ai fait comme toi, mon mari, ça l'a énervé "tu trouves pas que t'en fais un peu trop ?". "non monsieur, on n'en fera jamais assez, la preuve, des caissières sont maintenant touchées, malgré leurs protections, des infirmières, des toubibs sont de plus en plus touchés. Des prêtres aussi. Pourquoi des prêtres ? Parce que leur distanciation n'est pas la même que nous peut-être ?
Ok, je sors complètement, mais, un dernier mot, le pape tout seul devant une place vide à Rome, ça semblait irréel, comme dans un film de science-fiction ..On aurait dit que lui-seul avait échappé à la pandémie..Si même dieu nous lâche, alors, là, on est mal barré...comme un capitaine qui quitte son navire devant la stupidité de son équipage.

Écrit par : Julie | 28/03/2020

Quand je bouge.... Oui les fleurs sont les seuls êtres vivants que je croise en chemin... court chemin, mais il faut bouger. Je les photographie pour alimenter mon compte Instagram. L'autre jour, miracle, j'ai même réussi à faire une vidéo de fleurs des champs rencontrées au coin d'une rue.
Le plus em.....ant c'est de penser à prendre l'attestation... je l'ai oubliée deux fois ! Mais dans mon trou perdu pas de contrôle... pour le moment.
Bon confinement.

Écrit par : Francoise | 28/03/2020

mmmm des tartes fines aux pommes :-)

Écrit par : Adrienne | 28/03/2020

en Belgique , tout pareil , sauf pas de papier à avoir pour ceux ne dépassant pas leur périmètre ni ni les règles ; notre confinement juste au-dessus de la ville plus calme a certains côtés agréables ; certains

Écrit par : epalobe | 28/03/2020

ne sortez pas trop : c'est terrible à Paris ...

Écrit par : ang/col | 28/03/2020

oui!!!! Cette saleté de virus nous en volé notre printemps!! Enfin surtout le plaisir d'en profiter pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin.... la mairie m'a appelée pour savoir si je n'avais besoin de rien, et le CHU nous a envoyé un appel du service des urgences avec plein de recommandations pour nous confirmer que nous serons en stade d'infection maximale donc, de ne pas quitter nos maisons .....

Écrit par : emiliacelina | 29/03/2020

Hier, nous avons testé pour la première fois le drive. C'est rapide et très impersonnel. Oui, le confinement sera long à ce que j'ai lu ça et là. Il nous faut nous armer de patience et tuer le temps comme on peut. Rayer les jours en publiant tous les jours sur le blog. C'est ma méthode à moi.
Je n'ai pas le cœur à faire de la couture. J'ai pourtant du pain sur la planche.
La quinzaine à venir va être dure parait-il. Prenez soin de vous.

Écrit par : Armelle | 29/03/2020

J'ai lu ta note et tous les commentaires

Oui, si possible, restez chez vous, ce serait plus prudent

Bon courage, bonne journée :-)

Écrit par : Ambre | 29/03/2020

La tarte fine aux pommes retient toute mon attention.

Écrit par : Berthoise | 29/03/2020

Heureusement pour nous, nous vivons à la campagne et avons un grand jardin. Donc, cette dernière semaine, nous avons accompagné le printemps, prenant même plusieurs fois notre repas de midi (dîner ;-) ) dehors. Hélas, aujourd'hui, dégringolade des températures, il a même floconné. Si le gel noctune annoncé se précise, nous avons peur pour notre cerisier, mais ce ne sont là que soucis mesquins par rapport à ce que beaucoup endurent. Prenez soin de vous et des autres.

Écrit par : Passion Culture | 29/03/2020

Les commentaires sont fermés.