Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2020

Jours 6, ça va devenir terriblement monotone

coronavirus,confinement,photos des filles

Il est clair qu'on va rester confiné plus longtemps que prévu.
Je pense aux promenades du Goût avec son père :

- C'est encore loin ?
- Tu vois le lampadaire là bas ?
- Oui...
- Ben c'est pas là...
Le confinement c'est ça.

Hier, on est allés faire quelques courses.
Oh, pas loin ni beaucoup !
Du sucre qu'on achète très rarement.
Il a fallu que ça tombe pendant cette période...
Vous pouvez être rassurés, on ne trouve plus de sucre non plus.
Je me demande si ceux qui sont restés à Paris n'ont pas choisi de se suicider en mangeant des gâteaux maison.

Mon rocker de voisin a vu les concerts de son groupe annulés.
Les prochains sont prévus en Juillet.
Sortez les scrabbles, ça peut durer un moment ce truc...
Notre rocker nous a proposé son aide.
Savoir qu'on n'est pas uniquement entre vieux seniors dans cet immeuble a quelque chose de rassurant.

Même son chat est confiné, Minouche ne traîne même plus dans les escaliers.
Elle n'a peut-être pas envie d'avoir à se mettre du gel hydroalcoolique sur les coussinets...
Appartement silencieux, radio éteinte, marre d'entendre parler du coronamachin.

 

Commentaires

j'ai regardé de vieux sketches des Inconnus, c'est plus rigolo que les nouvelles ;-)

Écrit par : Adrienne | 21/03/2020

Ça risque effectivement de durer longtemps mais pour l'instant ce qui nous importe chez moi c'est d'arriver au quinzième jour sans que la maladie se déclare: après, ce sera de la rigolade et ça pourra durer six semaines sans problèmes...

Écrit par : Olivier | 21/03/2020

gardons le moral et l'humour comme tu le pratiques

Écrit par : les Caphys | 21/03/2020

Justement, je venais d'acheter une boîte de 100 jeux pour jouer avec les petits enfants… Je crois qu'on va s'en servir !

Écrit par : SdL | 21/03/2020

Hier soir, grosse frayeur car mon père est monté à 38.8° brutalement avec migraine forte. Maman aussi. Ce matin plus rien. Je croise les doigts.
Nous entamons notre "vrai" confinement car il fait gris et froid ce matin et nous avons provision de tout.
Je barre les jours sur un calendrier comme une prisonnière.
Prenez soin de vous.

Écrit par : Armelle | 21/03/2020

Il est pénible ce temps, il ne pouvait pas faire beau avant ? Et pleuvoir maintenant, ce serait moins rageant ! Pour le sucre, en plus du coro truc chose, si les gens deviennent diabétiques en plus, ça ne va pas arranger la situation ! enfin la leur surtout, ils auront plus de risques et ne seront peut être pas choisis comme prioritaire au moment fatal où il faudra passer en réa. Je n'écoute pas la radio d'ordinaire, parfois de la musique sur youtube ou celle que j'aime sur ma chaine hifi, il ne manquerait plus qu'on devienne fou, avec leur sérénade,du matin au soir et sans discontinuer, surtout que côté information, ils n'apportent rien de nouveau !
Bon courage à vous deux. Prenez soin de vous. Je suis sortie ce matin faire une promenade, j'ai pensé à vous tous qui n'avait pas la possibilité de marcher dans la campagne ensoleillée. je vous, envoie des bises.

Écrit par : delia | 21/03/2020

J'ai lu chez Juliette , que fenêtre ouverte vous entendiez les oiseaux, cela doit vous changer !
Je joue au scrabble via une application, avec ma cousine, nous avons jusqu'à 4 parties en cours. :)

Délia Zhom est diabétique, et faire 2 fois 30km de vélo par semaine faisait partie de son traitement... Cela n'entre pas dans les autorisations de sortie...

Écrit par : Fabie | 21/03/2020

Je joue en ligne à "mots entre amis", c'est un scrabble en fait, tiens faudra que je t'envoie une invitation ;-)

Écrit par : Praline | 21/03/2020

Tiens, t'as le même sucre que moi, sucre que j'ai sorti tout à l'heure pour préparer la pâte à madeleine..Pour l'instant, je ne m'ennuie pas..Je me dis aussi "c'est le week-end", alors, ce soir ce sera apéro. Va falloir marquer le coup, sinon, les jours vont trop se ressembler, ce serait invivable et d'un triste..…
Tiens, tu me fais penser à mon neveu et sa petite famille dans le quartier chinois, au 13e étage. Faut que je demande à ma belle-soeur s'ils sont restés sur Paris, ma sœur, la bavarde, je n'ai pas compris ce qu'elle m'en a dit quand j'ai demandé des nouvelles des uns et des autres…
Ah oui, depuis que j'ai lu chez toi que Canal+ avait ouvert sa chaine à tous, je vais me régaler, cet après-midi, je me suis "matée" 2 films, les tontons flingueurs (d'un œil, vu que j'ai dû le voir 100 fois) et un nouveau western..Hélas, c'était sur ma petite télé dans la cuisine, télé qui a Orange. L'autre, la grande est avec une antenne râteau et est dans le salon, je n'ai donc pas Canal...Je n'ose demander à mon mari de faire des allers-retours avec la grande télé...Pourtant, ce soir, j'aimerais bien voir le film Parasite à 23h...
Bon Week-end...heu, pardon, doit-on se le souhaiter ! je n'ai pas envie ce soir de regarder les infos pour voir où en est la situation, mais quelle chaine n'en parlera pas !!

Écrit par : Julie | 21/03/2020

Pourquoi j'ai bégayé, pourtant, je n'ai encore rien bu ?

Écrit par : Julie | 21/03/2020

Premier signe du covid-19 ;-) ?

Écrit par : Passion Culture | 21/03/2020

Oui, on n'en a pas fini avec le vilain virus avant un bon bout de temps. Hélas !

Écrit par : Berthoise | 21/03/2020

J'adore les jeux de société et je joue à "mots entre amis", également je joue seule à la crapette, à la belote, à "pro des mots".
Allez courage, moi je mets de la musique à fond, de Roberto Allagna à JJ Goldman, de J Higelin à Johnny, et je regarde des vidéos des Bodin's, de Anne Roumanof...
Bisettes et amitiés

Écrit par : Praline | 21/03/2020

Ca va durer jusqu'à fin avril je pense...

Écrit par : ang/col | 21/03/2020

Au moins :-( ...

Écrit par : Passion Culture | 21/03/2020

Habitant la campagne, nous avons aussi la possibilité de nous promener agréablement, et ce ne sont pas les occupations qui font défaut : lecture, jardinage, scrabble, promenades, etc. Non, le pis, ce sont les liens sociaux qui rétrécissent comme peau de chagrin et se limitent aux coups de fil et aux réseaux sociaux. Mais le pis du pis, c'est de ne plus pouvoir serrer nos enfants et nos petits-enfants dans nos bras, et ne pas savoir combien de temps cette frustration durera encore...

Écrit par : Passion Culture | 21/03/2020

En tout cas, vous me faites rire l'un comme l'autre et ça, ça n'a pas de prix.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 21/03/2020

Bonjour

On ne se connaît pas mais c’est avec plaisir que je lis vos billets d’humeur!
J’ai découvert votre blog par hasard il y a déjà un moment et c’est la photo qui m’a attiré !!
J’habite à Montpellier et cette boutique se trouve justement ici...l’avez vous prise vous même?
Je tiens à jour un petit journal de bord depuis le début du confinement mais pas sur le net...
Bon courage pour la suite!
Amicalement

Phil de Montpellier

Écrit par : Phil | 22/03/2020

C'est une blogueuse amie qui m'avait offerte cette photo pour mon blog.

Écrit par : heure-bleue | 22/03/2020

Les commentaires sont fermés.