Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2020

La vie au jour le jour.

coronavirus,enfants,confinement

Hier, nous avons obéi.
Nous ne sommes sortis que pour aller à la pharmacie et chercher le pain...

À la pharmacie ? Périmètre de sécurité et paiement « sans contact » !
Nous avons pu enfin acheter du gel.

La journée a été longue.
On ne peut pas lire ni jouer sur le net toute la journée.

Nous vivons au troisième étage.
Nous n'avons pas de jardin.
Les squares vont être pris d'assaut par les gamins.
Nos voisins sont partis
avec leurs enfants, du moins ceux qui en ont .

Ne restent dans ce petit immeuble que « les vieux ».
Ceux du quatrième étage sont encore en plus mauvais état que nous.
Je ne suis pas certaine de pouvoir leur proposer un rami, ils ont dû oublier les règles.

L'Ours nous téléphone, nous interdit de sortir et nous somme de faire livrer les courses !
Il me rappelle que je prends de la cortisone et son père n'a plus d'éponges !
Ce n'est plus un fils que nous avons, c'est le père fouettard !

Nous ne voyons personne mais nous avons la chance d'être deux.

Deux à s'ennuyer quoique le Goût peste moins que moi.
Il bidouille « son ampli de dans mille ans ».

Je pourrais classer les livres mais il me faut garder de l'occupation pour les jours à venir...

Commentaires

Je parlais de Paris ce matin avec Gaston.Je comprends la solitude et l'angoisse que cette situation provoque.
A la campagne c'est différent, le jardin nous tend les bras, les gens ne sont pas affolés et la vie continue comme si de rien n'était.
Il n'empêche que j'ai quand même une impression de guerre.

Écrit par : edith | 15/03/2020

Bon courage à vous deux. Meme situation chez nous. Quarantaine imposée par les enfants. Restent les échanges whats app, textos, videos. Et puis l'amour, l'humour et la chance d'avoir un peu de verdure.

Bises.
E et C.

Écrit par : lakevio | 15/03/2020

Tu n'avais pas une broderie en cours ? C'est le moment de la sortir :)
Notre fête de famille a finalement été annulée, même si le fils de Zhom et sa petite famille sont venus d'Annecy...
Mon fils aîné va livrer ses courses à son père, gros fumeur...
Nous n'avons pas bien le choix que d'essayer de nous préserver au maximum !
Tenez bon.
Bises

Écrit par : Fabie | 15/03/2020

Elle s'est arrêtée à la lettre "L" de l'abécédaire en 1998...

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/03/2020

Bon courage Heure Bleue. Oui, c'est une grande chance d'être à deux.
Ma parisienne de fille, célibataire, me dit qu'elle se sent encore plus seule... sans compter le fait que n'ayant pas d'enfant, elle ne télétravaille pas et que son entreprise est désertée..
le seul truc qu'elle trouve bien c'est qu'il y a moins de monde dans le métro.. on est à l'affût de tout ce qui peut être positif!
Bon dimanche à toi et à Patrice

Écrit par : Ambre | 15/03/2020

Ben oui, vous êtes deux et vous connaissant, les discussions ne doivent pas manquer.

Que dirais-je, seule, pas tout à fait : le tuyau qui me dispense l'oxygène, les infirmières tous les jours, le kiné deux fois par semaine.
Et samedi, je me réveille avec une "petite" fièvre et une toux de bronchite (?). Mon généraliste est au fond de son lit, j'appelle le 15 : 20 minutes d'attente, description de mon état ; "quel âge avez-vous? si ça ne s'aggrave pas, ne venez pas à l'hôpital. Demander au médecin de garde de passer mais pas avant 13 h. A 13 h, 20 minutes d'attente surtaxées. Le médecin vient masqué, me dit que pour l'instant on soigne en espérant que les antibios feront effet....
Tout ça aussi pour dire que les infirmières sont dans une colère noire : pas de possibilité d'avoir des masques (elles vivent sur une petite réserve) et pas de gel non plus pour elles.Alors que le gel est présent dans les bureaux de vote en quantité, les masques aussi pour les assesseurs. C'est correct ça ???? Je suis indignée.

Écrit par : Sophie | 15/03/2020

Il y a de quoi être indignée... en colère même.
Bon courage.

Écrit par : Francoise | 15/03/2020

C'est comme une "guerre": A chacun de se débrouiller... Les vieux sont confinés, les enfants veillent :), sauf pour aller voter (cherchez l'erreur).

Écrit par : Nina | 15/03/2020

Au moins vous êtes deux... dialogue possible. Ma fille et ma petite fille ne communiquent que par SMS. Comme si le virus se transmettait par le téléphone... oh pardon l'iPhone.
Aujourd'hui il était prévu que je prépare un apple crumble pour le dessert du déjeuner d'anniversaire de Lucie (26 ans) et Pauline (22 ans). Alors que je venais d'enfourner le gâteau ma fille m'appelle pour me dire qu'il était imprudent que j'aille déjeuner avec eux.
J'ai déposé en bas le gâteau et quelques merdouilles. Je refuse de parler à celui ou celle qui viendra les chercher. Saurais je retenir mes larmes ? Ou suis je en colère parce qu'ils n'ont pas eu l'idée... le coeur de m'appeler ? Un peu des deux sans doute.
Heureusement mon chat est tendre, câlin...
Evidemment je ne vais pas voter. Ici c'est généralement plié au premier tour et puis je m'en fous quel que soit le maire rien ne changera.
Heureux confinement.

Écrit par : Francoise | 15/03/2020

Oui hier après l'annonce du stade 3 j'ai ressentir un sentiment de peur, comme pendant la guerre quand j'avais 8/9 ans. Je ne vais pas voter.

Écrit par : Francoise | 15/03/2020

je prévois de faire le ménage à fond des armoires de la cuisine, quand je m'ennuierai ;-)
(cette seule intention suffit à ne pas s'ennuyer une seconde ;-))

Écrit par : Adrienne | 15/03/2020

Les règles du rami ? On en parlait justement cette semaine ... on ne se rappelle plus trop ! Pourtant on y a joué pendant des années ... la sénilité nous atteindrait elle ?... sinon rien ne change dans notre vie , je n’aime pas sortir en ville , j’ai mon jardin pour prendre l’air et mes taches journalières qui m’occupent, je suis fatiguée mais c’est chronique ... et je ne vais pas voter car le mari est un malade à gros risques je ne tiens pas à lui ramener cette saleté de virus! Les enfants ont prévenu que leurs visites bi-hebdomadaires étaient annulées et que si j’avais Besoin de courses je devais leur communiquer ! Mon voisin m’a donné 2masques au cas où ( sa femme est secrétaire médicale et en possède )... donc je vais supporter mon arthrose car mon anti inflammatoire fait partie de la liste parue sur le net ça reposera mon estomac et ce n’est Pas plus mal ! Je vais annuler mon rendez vous chez l’ophtalmo ma cataracte secondaire attendra le départ du virus pour être traitée au laser ... protégez vous ... écoutez les conseils de l’ours qui vous aime

Écrit par : Francelyne | 15/03/2020

Au jour le jour comme tu dis. Nous sortons forcé et contraint car nous n'avons pas encore tout déménagé. Il va falloir vider l'annexe sans utilitaire avec notre voiture personnelle en deux ou trois fois car le loueur sera fermé par obligation et nous allons nous asseoir sur le prix de la réservation à mon avis.
Nous revenons d'une belle balade au parc et au soleil. Si les gens gardent leurs distances, il y a de la place pour prendre l'air. C'est déjà ça.
Ensuite, j'ai de la couture et du tricot.
Ce qui me soucie ce sont les finances des enfants privés de boulot car à mon sens, les services de l'état vont mettre un certain temps à traiter les dossiers d'indemnisation. On fera jouer la solidarité familiale.
Qui vivra verra. Je n'aime pas les années bissextiles. Je garde un souvenir cuisant de 2014...

Écrit par : Armelle | 15/03/2020

Je partage votre ressenti, ici tous les parcs et les jardins publics sont interdits et fermes. Au supermarche on fait rentrer 4 personnes (1 seule personne par famille) et les autres attendent dehors bien eloignes les uns des autres. Ils n'arrivent plus a livrer a domicile donc on peut passer la commande et aller la chercher par ses propres moyens, des volontaires de la croix rouge livrent les courses et les medicaments aux personnes agees, malades ou seules.




.

Écrit par : Francesca | 15/03/2020

Je prends l'air et me ressource en montagne ou moyenne montagne, je n'embrasse plus personne ni ne serre la main. Je suis allée voter, les bureaux de vote ont pris toutes dispositions, je désinfecte mes mains mais aussi les poignées de porte, mon volant de voiture et le tableau de bord, les interrupteurs, bref je mets toutes chances de mon côté. Chez mon fils ils sortent le moins possible et ont recours au drive. On obéit, oui.
C'est bien que votre fils prenne soin de vous !
Angoisse et panique sont mauvaises pour la santé, alors essayons de rester zen... essayons :-)
Bon courage.

Écrit par : Praline | 15/03/2020

A croire que les vichyssois ne sont pas très disciplinés...J'ai regardé l'après-midi (de loin) les gens aller et venir sur la promenade du bord de l'Allier sous un beau soleil, beaucoup de monde (bon, disons un peu moins, juste un peu moins que les dimanches précédents), des gens en famille (moins de personnes âgées), des couples, des mecs courant en short, des enfants faisant du vélo, de la trottinette, du roller…...J'ai pris la voiture et ai fait le tour de la ville pour voir, si, par hasard, des cafés n'étaient pas ouverts..Non, juste un kiosque à journaux, le Monoprix, une sandwicherie, 2 boulangeries...C'était moins pesant, d'autant plus qu'il y avait beaucoup de voitures...Sinon, je suis allée voter, mais bon comme je ne connais pas le maire, me moque bien qui ce sera, 3 listes sans étiquette, c'est juste pour faire mon devoir électoral en temps de guerre..heu, guerre épidémique on dira.
Mais, je flippe à fond, car, j'ai eu le malheur de lire l'internaute...Bonzou, on ne devrait pas les autoriser à mettre de tels trucs, ils annoncent de 300 à 500 000 morts rien que pour la France et 80 % de la population touchée, parait qu'on copierait sur l'Allemagne. Ah, si, une petite lueur d'espoir, y'aurait moins de cas en Lombardie...Ouf, un ptit truc positif à se mettre sous la dent…

Écrit par : julie | 15/03/2020

Je me demande comment on va se supporter avec mon mari, car lui ne supporte pas d'être enfermé....Ca risque de finir en match de boxe. Mon dieu, si notre confinement se durcit et si ça dure 2 à 3 mois, ça va être chaud, chaud les marrons….Là, on vient de s'écharper pour savoir quelle soupe on va manger ce soir, soupe de courgette ou soupe de poireau ? lui préfère le poireau et moi la courgette…Tant qu'on a des patates et quelques légumes, on ne mourra pas de faim…. tiens le papier WC pour faire la soupe à la trempée peut-être. Vous ne savez pas ce que c'est que la soupe à la trempée qu'on donnait à boire aux jeunes mariés ? plus ça avait l'air dégueu..., plus ça plaisait aux jeunes fêtards qui partaient à la recherche des jeunes mariés..vin blanc, chocolat, papier wc rempli de chocolat, etalé autour du pot de chambre...A mon avis, c'est à ça que sert le papier que les gens accumulent dans leur chariot, encore un hier chez Leclerc, il en avait un plein charriot. Faudra qu'après cette épidémie, les savants se penchent là dessus..

Écrit par : julie | 15/03/2020

Tiens, mon com que je venais d'envoyer a disparu..Dommage, je racontais quelque chose de plus léger et donnait la recette de la soupe à la trempée. Bon, on verra plus tard..

Écrit par : julie | 15/03/2020

J'ai la chance d'avoir un jardin, et puis la foret tout près pour les promenades. Mais bon, ça va être long,long..... Je partirai peut être dans ma campagne ... si j'ai le droit. Nous pensons à laisser notre maison à nos enfants qui n'ont plus de travail (ni ressources) pour qu'ils aient le jardin pour les petits). Le papa a beaucoup de fièvre, brrrr... ils rentrent de la montagne aujourd'hui.

Écrit par : ang/col | 15/03/2020

ah ! toi aussi tes enfants s'inquiètent pour toi (pour vous) ..... oui...les journées vont être longues....

Écrit par : emiliacelina | 16/03/2020

Courage à vous, les jours vont être bien longs.

Écrit par : Odile | 17/03/2020

Les commentaires sont fermés.