Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2020

L'attente

 

devoir de lakevio du gout_23.jpg


Hopper me rappelle chaque fois quelque chose de nouveau, un nouvel angle de vision.
Et vous ?
Que vous dit cette toile ?
Que fait la cette jeune fille ?
Qu’attend-elle ?
Dites le lundi…

Pourquoi ai-je accepté ce rendez-vous ?
Je suis en train d'attendre un homme qui ne viendra sans doute pas.

Il suffit de me regarder, je respire la solitude.
J'ai un rhume atroce, j'ai des yeux de lapin russe et une envie de retrouver ma couette et dormir.
Et puis ce chapeau ridicule, qui me cache plus qu'il ne m'habille.

Pour couronner le tout on ne peut même pas dire que cet homme me plaise.
Je ne me souviens déjà plus de la couleur de ses cheveux, quant à ses yeux, alors là... Pffuitt... Je ne sais plus.

Seulement voilà, ma mère, cette sainte femme, a peur que je finisse toute seule.
"Qui s'occupera de toi lorsque je ne serai plus là ?" me répète-t-elle chaque matin en me servant mon petit déjeuner.

Ma mère, qui s'occupe de moi pour combler sa solitude, sera ravie de me voir rentrer de bonne heure, la goutte au nez, toussant à m'arracher la poitrine.
Elle me fera une tisane qu'elle m'apportera au lit et fera semblant de regretter ce fiasco de plus...

Commentaires

Envie de célibat...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/01/2020

Tu vas rire, nous avons une amie, super sympa, très cash en ce qui concerne ses propos, qui nous a avoué qu'un jour alors qu'on lui demandait la couleur des yeux de son mari, elle s'est trompée en répondant (mariée depuis 35 ans)... Elle a vérifié en rentrant chez elle. ;)

Écrit par : Fabie | 20/01/2020

Il faut savoir couper le cordon de part et d'autre. Pas toujours si évident. Bon début de semaine.
Pour info Canal blog bugue est difficulté a laisser ou répondre aux commentaires. Tu as eu de la chance ce matin !

Écrit par : Armelle | 20/01/2020

oulalala mère vénéneuse!!!

Écrit par : Adrienne | 20/01/2020

Elle ne s'appellerait pas Fortunée ? :-)

https://youtu.be/5Il2JC4diiU

•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 20/01/2020

Et ben, la pauvre, tu l'as bien arrangée...Je serai un peu comme sa mère, sauf que moi, j'ai bien aimé voir mes enfants caser. Mais, j'aurais adoré leur trouver moi-même un mari ou une femme..Mais, bon, ma fille a fait un super choix, elle ne pouvait rêver meilleur mari et on aime bien ses parents. Mon 1er fils, aucune femme ne trouvait grâce ses yeux, trop difficile. On a été content quand il a enfin trouvé la bonne, ses parents nous plaisent aussi. Le 3e change de femme comme de chemise. Les 3 "officielles" qu'il a eu et que nous avons fréquentées me plaisaient toutes les 3, pourtant, très différentes les unes des autres. Pourvu qu'il ne nous en amène pas une 4e, puisque les nouvelles sont de plus en plus rares...

Écrit par : julie | 20/01/2020

On ne se case pas pour faire plaisir à sa mère, pas étonnant que ça ne marche pas !

Écrit par : delia | 20/01/2020

j'adore !

Écrit par : ang/col | 20/01/2020

C'est d'une gaieté folle !

Écrit par : Praline | 20/01/2020

Il serait temps que sa mère réussisse à la caser auprès d'un pharmacien ;-) !

Écrit par : Passion Culture | 20/01/2020

Hopper n'engendre pas toujours la gaîté... ce tableau me fait penser à la Grande Dépression...

Écrit par : Pivoine | 21/01/2020

Et puis un jour...
Au fait, comment vous êtes-vous rencontrrés, le Goût et toi ? Tu ne portais pas ce chapeau j'en suis sûre. Seule ta chevelure qui est un si bel ornement...

Écrit par : Gwen | 21/01/2020

Ce n'est pas très gai tout ça, se réjouir de cette solitude pour occuper ses journées!

Écrit par : livfourmi | 22/01/2020

Les commentaires sont fermés.