Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2020

D'après une histoire vraie

devoir de lakevio du gout_22.jpg

Je sais bien pourquoi je suis là, au bord de cette route et ce qui m’y a amené mais vous ?
Qu’est-ce qui a fait que vous y êtes ?
Dites-le, avec ou sans fleurs mais dites-le…
À lundi, lectrices chéries et lecteurs que j’aime aussi mais c’est pas pareil…

Ce jour là, il faisait beau sur cette route que je ne connaissais pas.
Je marchais confiante, tenant la main d'un jeune homme et j'étais loin de me douter que ce garçon deviendrait le père de l'Ours.

J'allais rendre visite à son père car les parents de ce garçon vivaient séparés enfin pas vraiment, disons qu'ils vivaient "à part"...
Son père était souvent dans cette petite maison pendant que la mère vivait à Paris.

Je n'étais déjà pas très campagne.
J'avais peur des guêpes, je n'aimais les trucs qui rampent et cette maison avait tout pour attirer les hôtes indésirables et piquants.
L'herbe, oui le mot pelouse n'était pas de mise, était haute, une seule rose superbe me regardait, et un homme se tenait sur le perron, il souriait, le jeune homme qui me tenait la main lui ressemblait.

L'accueil fut chaleureux et n'avait rien à voir avec celui que la mère du jeune homme m'avait réservé à Paris...

Nous sommes revenus souvent dans cette petite maison sans barrière et sans chauffage.
C'était juste une maison d'été, nous avons dormi à trois avec l'Ours un week-end de printemps, nous nous sommes lavés devant la cheminée.
J'ai beaucoup aimé cette petite maison perdue, la dernière d'un village qui mourait bien avant les autres.

J'ai surtout aimé cette maison lorsque la mère du garçon, que vous avez sans doute reconnu, n'était pas là...

Commentaires

J'espère que ce n'est pas qu'un devoir...

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/01/2020

C'est une histoire très tendre..

Écrit par : Ambre | 13/01/2020

c'est bien, un gentil beau-père et un bon accueil, la "première fois" :-)

Écrit par : Adrienne | 13/01/2020

ce devoir inspiré de votre vécu est bien agréable à lire.... j'ai toujours dit que j'aime bien quand vous parlez du père du Goût....bon de sa mère aussi...mais...c'est autre chose !

Écrit par : emiliacelina | 13/01/2020

Voilà un devoir qui me rappelle des souvenirs aussi… Mon beau-père était un homme charmant. Ma belle-mère une grenouille de bénitier impitoyable. Mais ils vivaient ensemble, hélas...

Écrit par : SdL | 13/01/2020

Jolie histoire ! Bonne semaine

Écrit par : Armelle | 13/01/2020

Il est plein de tendresse ton devoir. On aimerait venir se reposer dans cette maison si hospitalière.

Écrit par : delia | 13/01/2020

Quelle aventure, quand, pour la 1ere fois, on rencontre les parents de son amoureux. En principe, c'est une marque de confiance et un espoir dans un avenir ensemble...Mon mari se rappellera toujours de sa rencontre avec sa belle-mère, une rencontre "explosive"...Par contre, moi, quand j'ai vu la 1ere fois ses parents, j'ai été conquise. Oui, même par sa mère que je trouvais "moderne"...Cette maison, comme la mienne, me fait vraiment penser aux maisons des villages abandonnés. Au fond, notre devoir ont un point commun, la désertification des campagnes...Mon mari, à chaque fois que nous allons sur la tombe de ses grands-parents me parle de la petite maison de ses grands-parents. Nous sommes plusieurs fois allés la voir. Vous l'avez même vue sur mon blog..Tiens, cette maison du tableau me fait à l'instant penser à une autre maison en piteux état, du côté de Jaligny, qui affichait "magnétiseur" avec des tas de détritus dehors et une vieille caravane pourrie. Faudra que je la prenne un jour en photo....

Écrit par : julie | 13/01/2020

joli devoir...on s'y revoit !!
Moi j'ai été très mal accueillie par les 2 !!!

Écrit par : ang/col | 13/01/2020

Moi, on m'avait trouvée "trop de la ville", mais heureusement ma belle-mère a été adorable et nous nous étions adoptées immédiatement.
Quelle chance j'ai eue !

Écrit par : Gwen | 13/01/2020

Quel texte qui exprime si joliment ta tendresse envers ton beau-père...

Écrit par : Sophie | 13/01/2020

Sympa ce petit texte !
J'avais écrit un truc un peu plus long, mais cette plate-forme n'en veut pas !
Décidément en ce moment les commentaires…

Écrit par : alainx | 13/01/2020

Toujours intéressantes les maisons des souvenirs…
au passage je réalise à quel point j'ai bénéficié d'une belle-famille assez extraordinaire, d'un côté comme de l'autre… je leur avais pourtant piqué leur unique fille !

Écrit par : alainx | 13/01/2020

Merci Alain d'avoir essayé avec obstination, hier soir mon blog a refusé mon commentaire.

Écrit par : heure-bleue | 14/01/2020

J'aime bien ton histoire, Heure Bleue.
Elle ferait un bon scénario de film...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 13/01/2020

Très beau texte, très touchant. Mais après autant d'années, on sent que le contentieux belle-mère belle-fille est toujours bien prégnant !

Écrit par : Passion Culture | 15/01/2020

J'aime bien la simplicité de ton texte... c'est rafraîchissant.
Mon beau père était mort depuis un an... et je n' ai rencontré que ma belle mère, celle qui avait du Veuve Cliquot dans son frigo, comme moi j'ai de l'eau semi pétillante...
Mais ce n'était pas dans une maison campagnarde... dommage !

Écrit par : Pivoine | 16/01/2020

Les commentaires sont fermés.