Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2020

Nous avons essayé d'aller chez le médecin.

Nous avons beau vieillir, nous gardons une belle innocence !
Nous surveillions avec attention les prévisions de la RATP.
Leur site est aussi fiable qu'une promesse électorale...
Chaque jour la télé nous "informe", chaque jour, on nous annonce des améliorations que nous ne constatons jamais.

Lundi, le site de la RATP nous a dit que nous pouvions prendre un bus.
Celui qui nous amène où on veut mais qui n'a jamais roulé depuis le début de la grève.
Lundi miracle ! On pouvait espérer un bus sur deux.
Nous sommes donc partis joyeux à Saint Lazare prendre ce bus miraculeux.
J'allais enfin bénéficier du renouvellement de mon ordonnance.

Le temps d'arriver à Saint Lazare, notre bus était passé de un sur deux à zéro sur pas beaucoup.
Plutôt que de taper du pied, nous avons choisi de profiter d'une journée agréable, nuageuse et douce.

Nous sommes revenus avec une galette au chocolat de l'Équateur qui, pour le moral, valait plus qu'une consultation médicale.

C'est aussi ce genre de petite surprise, la grève.

Grève, bus, galette

Commentaires

Savoir prendre et retenir le positif dans cette situation, c'est ce que je fais aujourd'hui, j'avais décidé d'aller à Chambéry, en train ou autocar. Rien, ni train ni autocar ce matin et je ne voulais pas y aller en voiture. Finalement avec un groupe de potes, on va au soleil en Chartreuse, c'est bien mieux ! Mais bon, c'est plus facile de relativiser quand on ne travaille plus ;-)
Bisettes

Écrit par : Praline | 15/01/2020

on nous annonce des améliorations

On entend ça à longueur de journée, info, intox, bourrage de crâne, ordonné par le gouvernement pour essayer de nous faire croire que les grèves, c'est du passé, qu'ils ont gagné !!!
Renouvellement de l'ordonnance...Il y a 5mn, mon mari est parti..sans l'ordonnance, vu qu'elle est périmée depuis 2 ans, demander mon lévo au pharmacien, lévo qui n'est pas encore le générique, enfin, je crois vu qu'il y a le nom sur la boite. J'ai bien peur qu'un jour, il ne veuille plus lui donner. Je n'ai pas les ...ouilles pour y aller moi-même, ayant peur de me faire remonter les bretelles...Monsieur y est allé en voiture, sachant, qu'une fois traversé le pont, il en est à 10mn à pattes...et qu'il va lui falloir 10mn pour trouver une place de parking, peut-être à 10mn de la maison...Heureux celui qui peut se passer d'une voiture ou qui la prend simplement pour le plaisir..

Écrit par : julie | 15/01/2020

Dimanche, nous avons mangé une petite galette, mon mari et moi. J'ai été roi et reine tout à la fois...Ah si seulement, j'avais autant de chance au loto...

Écrit par : julie | 15/01/2020

Je crois qu'il faut voir les choses ainsi ! Pour notre part, nous économisons le carburant car pas certain que nous en ayons en début de semaine prochaine…
Alors, nous avons fait les courses à la petite supérette proche et j'ai fait mieux que dans le grand Edouard à vingt bornes de là. Comme quoi...

Écrit par : Armelle | 15/01/2020

Comme dit Julie, infotox.Manipulation éhontée de l'opinion. Depuis le temps qu'ils nous mentent, je suis surprise qu 'ils aient encore du crédit au prés de quelqu'un.

Écrit par : delia | 15/01/2020

C'est bien vrai qu'une galette au chocolat, ça requinque, même si pour ma part, c'est la frangipane qui me fait saliver. A peu près le seul dessert que j'aime (avec les "conversations" qu'on ne trouve plus).

Tiens, il parait que ça n'a que trop duré. Je trouve aussi que ces politiques me fatiguent et que je trouve qu'ils n'ont que trop duré.

Une nouvelle qui va réjouir le petit épargnant lambda : le taux du livret A baisse de 0.75 à 0.50,
bien moins que l'inflation.

Écrit par : Sophie | 15/01/2020

les gourmands !

Écrit par : ang/col | 15/01/2020

Et qui a eu la fève ? Quoique... vous êtes forcément roi et reine !

Écrit par : Gwen | 15/01/2020

Ah ah, j'adore ta note! Elle me fait autant de bien que, sans aucun doute, la jolie galette au chocolat a dû vous en faire!

Écrit par : Ambre | 16/01/2020

Très bonne idée... au moins, vous n'êtes pas tout à fait rentrés bredouilles...

Écrit par : Pivoine | 16/01/2020

Et si tu suivais l'ordonnance de la vie ?
De l'amour, des balades, du chocolat, de la tendresse...
De quoi garder une santé de fer !
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 16/01/2020

Voilà un bel exemple de patience. Mais comment faire lorsqu'on est mineur 14 et 16 ans) et que le chauffeur de Uber (course pré payée) refuse de prendre des enfants non accompagnés ?

Écrit par : Chinou | 16/01/2020

Très bien, vous ne vous découragez pas. Et une délicieuse galette, cela adoucit la déconvenue.

Écrit par : Anita | 17/01/2020

Les commentaires sont fermés.