Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2019

Noël, c'est fini

noël,les filles,transports parisiens

Noël, c'est fini mais contrairement à Capri ça reviendra l'année prochaine...

Pour aller à cinq kilomètres de Paris nous avons mis plus de deux heures.
Juste pour rejoindre la ville des enfants.
Ça a montré qu'il n'est pas besoin d'en faire le tour pour voir la diversité du monde. Paris en est un concentré, c'est vraiment une ville métissée.

Je n'ai pas retrouvé ces derniers jours la solidarité des grèves de 1986 ou de 1995.
En 2019, c'est chacun pour soi !
Nous avons dû attendre trois bus pour permettre à deux femmes avec enfants de monter.

Puis nous avons eu droit au terminus du premier bus à une grosse dame noire qui  bousculait tout le monde et faisait barrage de son corps imposant pour avoir une place assise.
Nous n'avons pas bronché, elle était deux fois plus forte
que nous.
Elle s'est retrouvée debout et nous assis...

Sinon Noël chez les enfants, c'était très sympa.
J'ai de la lecture pour un moment.
P'tite Sœur a reçu un cadeau étrange : Une poupée avec des béquilles et un fauteuil roulant.
Elle ne joue qu'avec cette poupée.
Sans doute un reflet de sa mère qui avance avec béquilles et fauteuil roulant depuis trois ans.

J'ai demandé à l'Ours de qui venait l'idée.
Eh bien c'est la petite qui a choisi elle-même ce cadeau.
Effet "auto-thérapie" ?

Merveille grandit et trouve que son grand père fait des jeux de mots aussi nuls que ceux de son père.
Ce n'est pas étonnant qu'au collège elle reçoive les félicitations à chaque fois...

La Tornade est arrivée pour le Nouvel An alors je ne sais pas si j'aurai le temps d'écrire.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes avec des morceaux de bonheur à l'intérieur même si ce n'est pas toujours simple.

Commentaires

Bonjour Heure Bleue,
merci beaucoup, à toi aussi de bonnes fêtes! (j'aime beaucoup ta façon de l'avoir formulé)
Je vois que vous avez quand même réussi à bouger hors de Paris même si c'est loin d'être simple en ce moment...
J'aurais été étonnée moi aussi de voir une poupée comme celle qu'a reçu P'tite Soeur!
Belle fin d'année à toi et aux tiens!

Écrit par : Ambre | 28/12/2019

waouhhhhhhhhh tout les cadeaux!!!! j'espère que tout ce petit monde était heureux! Quel courage d'être allé là bas par les temps qui courent..un exploit !
bien sure qu'elle est fini depuis longtemps la solidarité! Je viens d'entendre que le Rodriguez qui a déjà perdu un œil vient encore de s'en prendre une autre...j'espère que ça va être moins grave pour lui! Je n'aime pas du tout notre pays en ce moment... et lol...bien fait pour la grosse black...passez une bonne fin d'année...car vu que la Tornade est arrivée...elle a eu un train c'est chouette! Gros bisous à tous. je viens d'aller voir ma Lilou à la clinique...elle est sous perfusion, c'est une super clinique...je vais peut être faire une cagnotte...car je n'imagine même pas le prix...bisous.

Écrit par : Charlotte17 | 28/12/2019

A vous aussi de bonnes fêtes remplies d'amour ou d'amitié.

Et ne changez pas surtout.
Bises.

Écrit par : Sophie | 28/12/2019

Merci Heure-Bleue ! Je te souhaite aussi un bon réveillon et une bonne année 2020 ainsi qu'à ta famille !
j'ai horreur des gens qui poussent tout le monde dans les transports en commun...

Écrit par : Un ange qui passe | 28/12/2019

Chez nous, Noël se célèbre depuis 20 ans le 28 décembre ! Impossible de réunir la tribu le 24. Pour l'heure, nous attendons Bernard, le dernier qui n'a pas encore atterri mais dont l'avion a dû amorcer sa descente vers le tarmac nantais.
Le Père Noël fera une tournée supplémentaire...

Écrit par : Gwen | 28/12/2019

mon fils a fait le chemin à moitié à pied, du 20ème à St Lazare. Au retour il a pris un vélib électrique. Mais faut être jeune !

Écrit par : ang/col | 28/12/2019

C'est chouettement dit ça: des morceaux de bonheur à l'intérieur...
Ça fait chaud partout...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 28/12/2019

A la lecture de ce billet le bonheur m'envahit : quel bonheur d'habiter en province, quel bonheur de ne pas être bousculée, de renifler la transpiration des autres, d'être (presque) tous réunis, quel bonheur que la maison retentisse des rires des enfants......
Peut être , après les fêtes vas tu regretter toute cette agitation mais aussi apprécier le calme.
Bon démarrage de 2020 et à tout bientôt

Écrit par : Chinou | 29/12/2019

Emouvant le choix de cadeau qu'a eu P'tite Soeur...
Oui Noël est fini, ce soir je suis triste dans ma maison vide, j'ai envie d'enlever toutes ces décorations qu'aucun regard brillant ne viendra plus contempler, oui je ferai ça dans la semaine. Mais les beaux souvenirs vont rester, longtemps, consolateurs, comme tu le dis souvent "c'était bien" !
Bonne fin d'année à vous deux, passez de bons moments avec Tornade, soyez heureux !
Bisous

Écrit par : Praline | 29/12/2019

Pour aller à cinq kilomètres de Paris nous avons mis plus de deux heures.
Finalement, à pied, vous auriez mis seulement une heure, en courant 1/2 heure, à vélo, 20mn...
Tu me diras, si tu es comme moi, j'ai perdu l'habitude de monter sur une selle, mon fondement n'aimant pas..
Quelle drôle de poupée a eu petite sœur, les fabricants ont l'imagination fertile...Petite Merveille doit être marquée par l'état de sa mère et le Père Noel l'a entendue..
Finalement, en lisant les blogs, je vois que tout le monde y a mis du sien..Je nous félicite tous...L'effet "grève" doit y être pour quelque chose, tout le monde a eu envie de passer un moment agréable, sans se prendre le chou. Moi, j'ai eu une pensée pour les grévistes qui étaient dans la rue..et pour ceux qui n'ont pu avoir de train...Comme quoi, on peut être des 2 côtés, ça se défend. L'embêtant, c'est que nos gouvernants ont des chauffeurs, de belles voitures, des motards pour leur ouvrir la route, eux, les bouchons, ça ne les aura pas gênés, ni les odeurs du métro....
Sur ce, bon réveillon et bon courage à Mr le Goût, car, je suppose que c'est lui qui sera désigné cuisinier en chef...

Écrit par : julie | 30/12/2019

Déjà pour demander une telle poupée au père Noël, il faut savoir qu'elle existe...
Petite sœur et Merveille doivent être très marquées par les problèmes de santé de leur maman, pouvoir jouer avec cette poupée va certainement aider petite sœur à exprimer ses angoisses.
Bon, 2h pour faire 5 km, c'est quand même beaucoup, j'espère que pour le retour vous avez eu un chauffeur. ;)
Bonne fin d'année.
Bises

Écrit par : Fabie | 30/12/2019

Je suis contente que tout se soit bien passé pour toi. Chez moi, ce n'était pas le nirvana !
Les enfants étaient éreintés par les grèves. Mon gendre se tape 40km de vélo par jour et de surcroit ils sont depuis un mois avec une voiture de location car la leur achetée neuve est tombée deux fois en carafe et la marque au losange n'assure vraiment pas le service après vente !
Ils étaient donc un peu à l'ouest. Quant à moi, j'étais fatiguée et je me remets doucement d'une gastro.
2020, sera sage, sage, sage ai-je décidé.
Je formule le vœu que ta belle-fille se rétablisse.
Bonne fin d'année à toi et au Goût avec vos merveilles !

Écrit par : Armelle | 31/12/2019

la grève des transports publics rend la vie difficile de ceux qui en dépendent pour leur mobilité, c'est toujours l'aspect le plus triste, même s'il y a d'excellentes raisons d'essayer de faire pression sur les décideurs...
c'est bien, je pense, que de telles poupées existent

Écrit par : Adrienne | 31/12/2019

Bonne année beautiful and lovely Heure Bleue !
Tous mes souhaits sincères et affectueux !
Bisettes

Écrit par : Praline | 01/01/2020

Je pense que p'tite soeur a trouvé normal de choisir cette poupee avec laquelle elle peut jouer puisqu'elle voit sa maman de la même façon depuis tant de temps que celà fait partie de sa vie de chaque jour...ça ne peut que l'aider....

Écrit par : Emiliacelina | 01/01/2020

Les commentaires sont fermés.