Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2020

On est le 2 janvier 2020.

nouvelle année,les voeux,la routine

La logique voudrait que je vous souhaite une bonne année 2020.
À part la santé et un peu de monnaie, je n'ai rien de plus en magasin à vous proposer.

Je pense que la nouvelle année sera comme l'ancienne et si on a de la chance comme 2021.
Les riches seront plus riches, les pauvres plus pauvres.

Les salaires et les retraites n'augmenteront pas.
Les dividendes versées aux actionnaires exploseront.
Nous aurons des grèves, toujours le même président arrogant.
La routine quoi...
Nous ferons comme les autres années, nous nous tricoterons des petits bonheurs et de grandes indignations qui ne serviront à rien.
Ce matin, la fête est finie.
Nous sommes tous les deux et c'est bien.
La maison est vide et calme, c'est bien aussi.
Lorsque je vous parle de petits bonheurs ?
Être heureux entourés d'amis et être heureux de se retrouver tous les deux.
C'est un exemple type.

Commentaires

bonne et heureuse année à vous.christiane

Écrit par : christiane | 02/01/2020

Entourés d'amis et être tous les deux, tu as dit l'essentiel du bonheur.
Sinon, j'adore ton billet, tellement réaliste !
Bisettes frisquettes.

Écrit par : Praline | 02/01/2020

Bonne année !

Écrit par : manoudanslaforet | 02/01/2020

OK sur tout ce que tu nous dis et nous propose.

Je changerai juste la fin d'une phrase : "..... et pas malheureuse de se retrouver seule".

Bisous tt plein.

Écrit par : Sophie | 02/01/2020

Je te souhaite pour cette bonne année, le bonheur d'être avec le Goût en meilleure santé possible tout au long de l'année, le bonheur d'être avec vos merveilles, le bonheur simple de vos balades dans Paris.
Prenez soin de vous

Écrit par : Armelle | 02/01/2020

Très belle année à toi et aux tiens chère HB :-)

Écrit par : Rubynessa | 02/01/2020

Ne dit on pas que la santé est le bien le plus précieux ?
C'est vrai sans elle on ne peut pas profiter de la vie...
L'argent ne fait pas le bonheur... alors rendez le... disait le grand Jules Renard.
Bonne santé et belle année à toi et ta jolie famille.
Big bisous.

Écrit par : Francoise | 02/01/2020

Tous mes meilleurs vœux Heure-bleue...Que cette année vous voit tricoter ensemble, Mr le Goût et toi, des articles qui font bien plaisir à des lecteurs esseulés, malades, ayant souvent le moral dans les chaussettes...Je te sens un peu amère. Nous savons bien tous que nos souhaits sont des vœux pieux, mais, conservons quand même cette tradition qui se perd...Cette année, combien vais-je envoyer de cartes à la main ? 2, 5, 10..Encore fallusse-t'il que j'en achète, elles qui sont de plus en plus remplacées par des SMS laconiques, bref, enfin, chez les autres, car même en langage SMS, j'écris des tartines..Je suis longue à chauffer, mais, quand le moteur est chaud, on ne peut plus m'arrêter...sauf, chez toi, tout à l'heure, avant que je te présente mes vœux.
Que je te raconte, si tu as le temps de m'écouter... J'ai appelé mon mari "je crois que je suis en train de faire une crise cardiaque" - j'étais en train de lire ton article HB - j'ai les doigts de la main gauche qui se paralysent"..Il est arrivé, a frotté mes doigts glacés, m'a réconfortée. Au bout de 10mn, mes doigts se sont désengourdis...Comme il faisait 16° dans la maison, n'ayant pas allumé le poêle à granulés, ceci explique sans doute cela, à moins que ce ne soit le fait que je venais d'enlever le sapin, comme la fin d'un spectacle quand le rideau se ferme et où on est un peu groggy. C'est désagréable cette sensation, cet instant où on se dit que, peut-être, on arrive au bout du bout. Bon, je sors, je ne vais pas gâcher nos vœux..

Écrit par : julie | 02/01/2020

Au fait, y'avait une raison précise au fait que j'ai enlevé mon sapin avant dimanche...Je la raconterai peut-être sur mon blog….C'est la 1ere fois que je voyais un truc comme ça...Quel truc ? Suspense...

Écrit par : julie | 02/01/2020

c'est tout à fait ça, heureux d'avoir près de soi des gens qu'on aime et puis heureux de retrouver le calme de son chez-soi :-)

Écrit par : Adrienne | 02/01/2020

Je n'ai guère mieux que toi en magasin...alors bonne santé et des sous toute l'année!
Je me demande bien ce qui est arrivé à Juju avec son sapin...moi j'attends l'anniversaire du Goût pour défaire le main...surtout que c'est un vrai qui pique et qui sent bon...bisous et bonne journée.

Écrit par : Charlotte17 | 02/01/2020

Bonne et heureuse année à toi aussi HB la santé pour vous deux et pour ta belle fille ... enfin, pour tous ceux qui te sont chers... des sous c’est pas la peine c’est mal parti ! Bises

Écrit par : Francelyne | 02/01/2020

J'aime bien ton exemple type. Etre heureux et ensemble. Que des choses essentielles, quoi, il ne nous faut pas tant de choses à nous autres, avec la santé et comme tu dis un sou pour pousser l'autre, on ne demande guère plus. Bisous frileux ce matin.

Écrit par : delia | 02/01/2020

C'est vrai qu'il y a peu d'espoir pour que le monde qui nous entoure évolue favorablement...
A nous de profiter des bons moments avec ceux que nous aimons, et de leur dire que nous les aimons.
Tout plein de bises

Écrit par : Fabie | 02/01/2020

pour l'instant ma maison est encore bien pleine, même si le sapin a de plus en plus triste mine !

Écrit par : ang/col | 02/01/2020

"Être heureux entourés d'amis et être heureux de se retrouver tous les deux."
Je dirais même que c'est un grand bonheur !
Bonne et heureuse année ! plein de bises

Écrit par : Colette | 02/01/2020

J'espère vraiment que ton année divergera de ces lignes un peu tristes et pessimistes et que tu auras chaque jour quelques instants de bonheur.

Écrit par : Chinou | 03/01/2020

bonne et heureuse année , bonne santé et
beaucoup de bonheur à vous 2,
je n'écris jamais , mais j'adore vous lire.
Eve

Écrit par : Chardon Evelyne | 04/01/2020

Meilleurs vœux. J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de partager un moment. Quand les grèves seront finies.
Bises.

Écrit par : Berthoise | 05/01/2020

Bonne Année à vous aussi ! Merci.
J’espère seulement qu’elle ne sera pas pire que la précédente ; cela démarre un peu lourdement d’un point de vue international, et chez nous c’est très préoccupant cette surdité et ce mépris de nos gouvernants.

Écrit par : Anita | 05/01/2020

Il me semble surtout que tu es réaliste... Il est sans doute vain d'imaginer que par je ne sais que miracle, on deviendrait plus riche (et les pauvres avec nous - enfin, bref), etc. etc. Le monde continuera d'aller comme il va, mais je ne vois pas très bien ce que vous pourriez avoir de mieux ou de différent comme président, enfin, mieux, ce n'est pas très difficile, je ne sais pas. Je ne vous propose pas un des nôtres, ils sont imbuvables (pires encore, si c'est possible).

Mais vous retrouver à deux et au calme, c'est parfait. Il ne reste qu'à vous souhaiter en effet, une année avec la santé (la santé hein madame! C'est le principal! ... le genre de voeux qu'on échange entre voisins dans l'ascenseur!) et plein de promenades... Et de jolis articles qui se répondent et font nos délices (apparemment, je suis loin d'être la seule à le penser...)

Comment va votre groupe rock voisin ??? Je ne sais pas pourquoi, je pense toujours à Indochine...

Les gouvernants ont toujours été sourds (ils ont fait un effort, chez nous, en 96 et en 97, après la découverte des corps des enfants disparus...)

Écrit par : Pivoine | 07/01/2020

Les commentaires sont fermés.