Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2019

Mourez et nous ferons le reste.

Je dois dire que ce mois de décembre n'a pas été le plus excitant  de notre existence.
Même si je soutiens la grève, je suis comme tout le monde, j'en subis les conséquences.

Et encore, je ne travaille plus, je n'avais qu'à trouver les cadeaux de Noël à faire.
En évitant si possible les quartiers trop touristiques de notre coin.

On a réussi à prendre un bus !
J'étais coincée entre un malheureux Chinois qui s'endormait debout et qui sentait la friture.
Je n'ai pas reconnu le parfum des nems mais je l'ai plaint de tout mon cœur.
J'ai moins éprouvé de compassion pour celui qui donnait l'impression d'avoir dormi dans son cendrier...

On sentait tous le chien mouillé mais le Goût et moi avions la chance de ne pas être en route depuis l'aube.

Hier, le Goût a remonté un courrier.
L'accroche disait : "Vous recherchez une solution d'accueil sécurisante pour votre parent pour passer l'hiver en tout sécurité ? "

J'ai traduit immédiatement "Vous voulez vous débarrasser de vos vieux ? Vous pouvez les mettre pour un moment dans une maison de retraite où ils ne pourront pas se sauver ! "
En effet, d'après "Google Maps", le premier café est à côté de la gare, la gare est loin.
En plus lorsque vous aurez payé votre séjour, il ne vous restera rien pour boire un café.
On se demande encore comment ces vautours ont eu notre adresse !
Comment ont-ils su que nous n'étions pas des perdreaux de l'année, sachant qu'avec la réforme des retraites, on pourrait presque être encore au travail.

D'ailleurs, dans quelques années, on pourra voir des paquets de vieux de seniors,  errants dans des entrepôts dont ils ne trouveront pas la sortie.

Courrier, maison de retraite, rire jaune

Commentaires

Gauchiste !
Anti-vieux !
Tu verras quand tu seras vieille !
(et je te signale qu'un entrepôt de vieux dont ils ne trouvent pas la sortie, ça s'appelle un cimetière.)

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/12/2019

L'avantage de ces grèves, c'est que les gens vont privilégier les commerces de proximité...Parait que la province s'en tire mieux que Paris...Tiens, dans ma petite ville, je suis sûre que les parisiens vont faire leurs achats ce Week-end, enfin, ceux qui auront réussi à quitter Paris..
Imagine que cette grève se soit passée en pleine canicule..M'est avis que beaucoup de gens n'en auraient pas réchappé dans cette foule serrée comme des sardines, et encore, les sardines ont plus de place dans leurs boites que les gens dans les rares rames du métro...Vous aviez l'odeur, mais, au moins, vous vous teniez tous bien chauds…
Je plaisante, mais c'est pas marrant tout ça...A cause de nous, les vieux qui ne daignons pas mourir notre retraite à peine entamée, quoique, j'ai 2 frères qui sont morts dans la cinquantaine, dont l'un qui était à la SNCF, mort à 56 ans, un an après avoir été en retraite...et l'autre à 53 ans qui a eu la décence de mourir jeune, ayant peu cotisé..

Écrit par : julie | 20/12/2019

Dans mon quartier qui n'est pas le plus animé qui soit, se sont construites deux "résidences senior, autrement dit des appartements où tu amènes tes meubles, où tu as une cuisine aménagée, mais aussi la possibilité de déjeuner au restau, d'aller faire ta gym dans la piscine,ou de voir les films choisis, et de participer à quelques activités communes ou de faire ce que tu veux.

Le problème étant qu'il faut en avoir non seulement l'envie (tu ne choisis pas ton entourage) mais les moyens..... Et là, il y en a qui se font du beurre !

Il faut que papy et mamy fassent de la résistance !!!

Écrit par : Sophie | 20/12/2019

Ces grèves sont fatigantes et beaucoup de commerces en subissent les conséquences. Mon gendre faut 40km par jour en vélo pour aller bosser.... Les grévistes n'ont ils pas encore trouve la solution pour toucher ceux qui font et défont les reformes sans impacter ceux qui bossent ?!

Écrit par : Armelle | 20/12/2019

Ta remarque concernant le bar à côté de la maison de retraite me fait sourire.
Souvent nous avions des résidents qu'il fallait aller chercher dans les bars, lorsque je travaillais à l'hôpital.
Maintenant, c'est rare que les "pensionnaires" de ces établissements soient en état de sortir tout seuls, c'est tellement cher que c'est seulement lorsque les seniors sont en incapacité de se déplacer qu'ils sont "placés"...

Écrit par : Fabie | 20/12/2019

Comment ont-ils su que tu n'es pas un perdreau de l'année ? ben pardi, ils lisent ton blog !
Toujours un moral d'enfer HB chérie ! ;-)

Écrit par : Praline | 20/12/2019

ça me rappelle le papier que je trouve parfois sous mes essuie-glace, au cas où je voudrais changer de voiture... faut croire que ma bagnole a l'air bien amortie ;-)
ou dans ma boite aux lettres, au cas où je chercherais à vendre ma bicoque... on me ferait un devis gratuit!!! (on le présente comme un gros cadeau alors que c'est obligé par la loi)

Écrit par : Adrienne | 20/12/2019

Belle fille, voisines travaillent dans des maisons de retraite.
Beaucoup se défaussent en mettant Mamy et Papy dans ces établissements histoire ne ne pas s'en occuper!

Écrit par : edith | 21/12/2019

Il ne doit pas faire bon vivre dans ces mouroirs...Les personnes âgées ont bien raison de faire de la résistance tant qu'ils ont encore de l'autonomie.
Bon week-end à toi !

Écrit par : Un ange qui passe | 21/12/2019

Je soupçonne les mutuelles et les caisses de retraite de vendre leurs fichiers d’adresses.
Des bises

Écrit par : Anita | 21/12/2019

Ton blog est le seul endroit où je me marre en lisant les actualités
Ne change rien !
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Celestine | 21/12/2019

Revenez en Belgique... on n'a pas de gouvernement. Donc pas de grève, sauf celle de la SNCB, mais on a l'habitude.

Écrit par : Pivoine | 22/12/2019

:)

Écrit par : Berthoise | 23/12/2019

Moi ancienne militante et syndicaliste je ne soutiens absolument pas cette grève...après avoir survécu à 1995...j'en garde un horrible souvenir car j'ai fini avec une pneumonie, aucun des employés du privé ne font grève et encore moins les manifs,se ne sont que des fonctionnaires ou alors dans le privé des délégués syndicaux car ils ont des heures...le privé ne bouge jamais car il a la trouille de se faire virer...Et quand j'entends Martinez gueuler que c'est pour tous le monde, j'ai envie de lui écraser le beignet!!! j'en ai plein que je connais à la SNCF, EDF, RATP qui sont parti à la retraite à 52 ans, tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas lâcher le morceau! L'ex femme de Robert... EDF est partie à 48 ans car elle avait 3 mômes...et je ne te dis pas le montant.... grrr!!! C'est sûr que la retraite à point c'est très mauvais, mais ce n'est pas encore fait, je ne suis pas inquiète du tout...J'espère que vous avez passé un joyeux Noël... moi, tristounet...bisous.

Écrit par : Charlotte17 | 27/12/2019

le privé ne bouge jamais car il a la trouille de se faire virer..Tout à fait exact, il faudrait que tous les salariés soient syndicalisés. Le jour où tous les salariés des hypers marchés, de la grande distribution seront solidaires et feront la grève, alors, là, prévoyez comme en tant de guerre, des rations de survie. Ils ne savent pas le pouvoir qu'ils ont entre les mains.
Samedi dernier, lors de l'annif des 3 petits enfants, nous avons commencé à amorcer une discussion là-dessus. Y'avait un syndicaliste de la CFDT...pas du tout d'accord des privilèges de certains fonctionnaires, lui bosse en usine...J'étais la seule pas d'accord avec les autres, vu que j'aurais bien aimé que mon mari entre à la SNCF, mari, qui ne participait pas à la discussion, mais aurait presque donné raison aux autres..Pourtant son père travaillait à la SNCF . Le soir, une fois rentrée à la maison, je l'ai attaqué "tu aurais voulu que ton père bosse jusqu'à 65 ans, tu aurais pu être de mon côté ?"..."on était pas là pour discuter grève, mais pour boire un coup ensemble, c'était pas le moment"
J'ai fini par ne plus donner mon point de vue et les ai écoutés se moquer des fonctionnaires de la SNCF, EDF, territoriaux, malheur, heureusement que mon fils n'était pas là. Sinon, les 18 ans de D aurait pu être gâché. Et pis, je les aime bien les membres de l'autre famille...C'est quand même marrant, ma fille a fait grève une ou 2 journées. Tout le monde avait oublié qu'elle est fonctionnaire, ainsi que mon fils ainé et sa femme. Heureusement, la discussion s'est arrêtée juste avant qu'eux n'arrivent, sinon, connaissant mon fils, c'eût pu être chaud.

Écrit par : julie | 28/12/2019

Mourez et nous ferons le reste….
T'es encore vivante ? Bon, bien sûr que si, sinon, à c'heure Mr le Goût ne serait pas en train de raconter ses souvenirs de cinéma, il aurait bien d'autres chats à fouetter.
Alors, petite Merveille a été gâtée, elle croit encore au Père Noel ? Sûrement oui, à moins que, comme certains parents, on ne lui ait assené brutalement cette vérité. Quelqu'un de ma famille avait dit un jour "je ne veux pas que mes enfants croient en ces conneries". Gaby nous a posé une colle "pourquoi le Père Noel est passé chez vous au lieu de me mettre les jouets sous mon sapin ? "heu, parce qu'il savait pas qu'on viendrait te voir, pardi !" . J'en ai fait d'ailleurs encore une. J'ai dit devant lui, samedi dernier "Gaby, tu ne m'as pas envoyé ta liste du Père Noel"...Maman a levé les yeux au ciel "le Père Noel sait tout"..C'est vrai qu'il sait même envoyer des SMS, il sait se mettre au goût du jour le brave bonhomme".

Écrit par : julie | 28/12/2019

Les commentaires sont fermés.