Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2019

Je vieillis, c'est naturel mais fatigant.

Elles grandissent, pas moi...
Nous y sommes : 
P'tite Sœur est à la "grande école" et Merveille est plus grande que moi !

Ça y est ! Merveille est une ado !
Ce n'est que le début, elle argumente, je refuse, elle râle...
Je suis une "tortionnaire" qui entend très souvent : "Mais Mamiiiie..."
Brusquement elle se rend compte de mon grand âge et me donne la main pour me protéger des voitures.
Je suis devenue centenaire en quelques secondes.

P'tite Sœur, elle, est une groupie de notre voisin.
Elle ne connait absolument pas son groupe, elle croit même que le bassiste s'appelle "Bébé" et le guette comme une ado.
Elle veut même que j'aille sonner chez lui pour faire les présentations.

Je m'aperçois que je vieillis et pas uniquement à mon dos.
"Avant" je pouvais écrire lorsqu'elles étaient là, lire et répondre à leurs questions, tout ça en même temps.
Maintenant il faut que je fasse les choses les unes après les autres...

Nous sommes allées au cinéma voir "Shaun le mouton".
J'ai failli m'endormir au début.
Après ça passe, c'est plein de clins d'oeil à des films de Science-Fiction que j'ai détestés.
Je pense en particulier à "2001 Odyssée de l'espace", là je crois que j'ai vraiment dormi.

Merveille et son grand père riaient et P'tite Sœur a aimé.
Ça prouve que je ne suis pas complètement retombée en enfance...
Et le lendemain on a fini là :

les filles,marche à pied,bains

 

Commentaires

P'tite Sœur serait-elle déjà amoureuse, du voisin musicien ? Faire les présentations, c'est mignon et naïf (enfin je pense) Elle est en CP ? je croyais qu'elle avait 5 ans comme mon Adèle.
T'inquiète pas, moi aussi je vieillis, je vois bien que je ne sais plus faire 3 choses à la fois :-)
Bisettes

Écrit par : Praline | 28/10/2019

Avec 2, compliqué de faire autre chose que de s'en occuper, je m'en rends bien compte un mercredi sur deux...
2001 Odyssée de l'espace, je suis sûre que j'ai dormi, je me suis réveillée au générique de fin ;)

Écrit par : Fabie | 28/10/2019

En 2012, j'ai vu "sur la piste du Marsupilami" en jeune compagnie, après un passage au McDo...
J'ai pas dormi, mais c'était quand même un peu longuet...

C'est sûr que ce doit être fatigant d'occuper ces demoiselles... mais tu n'as pas envie de t'en priver, n'est-ce-pas ?

Et mettre tous ces petits moments dans la cassette à souvenirs, pour les jours "sans".

Écrit par : Sophie | 28/10/2019

J'ai vu aussi, à part l'imitation de Céline Dion par Lambert Wilson, c'est long. Lambert Wilson qu'on a vu vendredi, lorsqu'il a vu qu'on le regardait avec insistance, mes lunettes étaient dans mon sac, il nous a tourné le dos, nous n'avions pas l'intention de lui demander un autographe, pas le genre de la maison.

Écrit par : heure-bleue | 28/10/2019

Arrête. NON TU N'ES PAS DU TOUT VIEILLE..... Tu as une rare jeunesse d'esprit, toujours en éveil. Quant au corps parfois il ne suit pas l'esprit à la trace, mais il fonctionne tant qu'on bouge. Quelques douleurs parfois nous rappellent que nous sommes en vie.
Malgré mon absence je pense à toi. Gros bisous d'une vieille de 86 balais.
Ma fille aînée aura 60 ans demain... Je me souviens de cet anniversaire que mes deux filles m'avaient souhaité en me faisant une énorme surprise
Le temps passe... parfois vite, parfois pas....
Hier et demain ne se ressemblent pas... heureusement.

Écrit par : Francoise | 28/10/2019

Sont marrants nos petits enfants qui nous prennent pour de "vieux croutons"...Ca va, cette année, Gaby ne nous aura pas trop fatigué, juste récemment une soirée avec sa cousine..Les 2 ados de ma fille nous dépassent allègrement d'une bonne tête, ma fille fait toute petite à côté d'eux, de dos, on la dirait aussi ado.

Écrit par : julie | 28/10/2019

j’avais bien aimé Shaun le mouton N0 1, c’était drôle. Je pense que vos Merveilles sont heureuses de se faire dorloter chez vous. Même si vous ne pouvez pas dire oui à tout !
Effectivement, nous vieillissons tous, et parfois on le ressent bien ! Mais bon, cela va encore.
Bonne journée !

Écrit par : Anita | 28/10/2019

Tant que la jeunesse nous stimule, on ne vieilli pas vraiment, c'est aprés que ça se gâte. En fait il faudrait juste pouvoir se dire qu'on n' est pas vieux, mais jeune depuis plus longtemps.

Écrit par : delia | 28/10/2019

c'est super d'avoir ses papy-mamie disponibles pour montrer Paris, aller au ciné et faire sûrement des tas d'autres choses encore, comme répondre à toutes sortes de questions :-)

Écrit par : Adrienne | 28/10/2019

Oui... Je trouve logique de faire une chose après l'autre avec des ados ou des pré ados. Elles ont l'air chouettes. Ce groupe pop quand même, quel mystère. J'aime bien l'anecdote avec Lambert Wilson aussi...

Écrit par : Pivoine | 28/10/2019

2001, j'ai aimé le début. Un moment je ne comprends plus très bien l'histoire avec l'ordinateur sauf que je crois que l'ordinateur a le dessus sur l'homme. Mais je me trompe peut-être.

Écrit par : Pivoine | 28/10/2019

Oh que je connais ça, on ne s'arrange pas en effet !

Écrit par : ang/col | 28/10/2019

ici c'est PJF et son chéri qui l'ont amenée voir "Abominable", le Chéri aussi s'est endormi, mdr !

Écrit par : ang/col | 28/10/2019

Bonjour Heure-Bleue, j'adore ton article, plein de tendresse et d'humour..
Moi tu sais, je n'ai JAMAIS pu faire autre chose que de m'OQP de mes petits fils quand ils étaient là, même petits (ils sont trois, faut dire) (n'empêche, passer de 2 à 3 ça change tout! ce n'est pas très mathématique mais on dirait que ça double en fait :-))
Elle est jolie ta photo.
Bon courage pour la fin de semaine, malgré tout ce n'est que du bonheur, et tu le sais bien...
Bisous

Écrit par : Ambre Neige | 29/10/2019

Je suis plus jeune que toi et je me sens centenaire en ce moment. J'essaie d'avoir des sursauts car je n'ai pas 60 ans encore ! La météo me plombe le moral et je déteste la campagne. Patience, patience, Jules commence à comprendre qu'un appart en ville avec balcon ne serait pas si mal pour écouler sa retraite. Alors, l'année prochaine, si tout va bien…

Écrit par : Armelle | 29/10/2019

Vielle? TOI? Tu PLAISANTES?

Écrit par : Emiliacelina | 29/10/2019

Moi aussi je me suis endormie devant 2001.

Écrit par : Berthoise | 29/10/2019

Ta seule consolation, c'est que ça arrive à tout le monde.
Mais c'est piètre... ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 29/10/2019

Les commentaires sont fermés.