Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2019

Et une insomnie.

douleur,sommeil,modiano

Cette nuit j'ai peu dormi, réveillée par la douleur.
Celle de mon genou, celle de ma hanche.
Je me suis tournée, retournée.
J'ai réveillé le Goût qui ce matin baille.

Pour essayer de me rendormir, j'avais dans la tête un roman de Pierrette Fleutiaux "Des phrases courtes ma chérie".
Ce matin, j'ai appris sa mort cette année dans l'indifférence générale...

J'avais aussi le salon de Modiano devant les yeux.
Il était l'invité unique de "La grande librairie".
Je n'ai pas tout vu car j'ai passé du temps au téléphone mais ce salon, j'aurais dû en rêver.
Pas le revoir dans le noir faute de pouvoir dormir.

J'ai vu à la fin de l'émission, Sempé discuter avec Modiano.
C'est horrible de dire du père du "Petit Nicolas" qu'il a mal vieilli mais si vous avez vu l'émission, vous ne pourrez qu'être d'accord avec moi...

Je dois normalement aller chez mon généraliste.
Mais aujourd'hui ce sera en boitant.
C'est signe de pluie...
Je sais que je reviendrai avec "Encre sympathique" et que ce soir le Goût m'en lira des morceaux choisis...

Commentaires

Pour moi, le baromètre est une sinusite !
Penser à Modiano la nuit… le Goût va être jaloux.
Nous entrons dans la mauvaise saison et comble de tout, je suis en plein déménagement.
La bonne nouvelle c'est que l'Agrume m'a déjà rebranchée dans ma nouvelle maison. Ironie du sort avec un meilleur débit dans un village au milieu des champs que dans mon appartement présent, en centre ville…
Bon courage pour aller chez le médecin

Écrit par : Armelle | 03/10/2019

J'ai eu suffisamment d'insomnies ces derniers mois pour comprendre ton désarroi.

J'adore le salon de Modiano. Je voudrais le même !

Ainsi Le Goût a déjà acquis "Encre sympathique" ?

Écrit par : Sophie | 03/10/2019

Mince, je ne suis pas réveillée : l'achat du livre c'est pour aujourd'hui !!

Écrit par : Sophie | 03/10/2019

Mais que se passe t'il avec ces douleurs? ça va mieux ce matin? Les insomnies c'est terrible, j'ai connu des nuits à ne dormir que deux heures.

Écrit par : edith | 03/10/2019

J'espère que ta prochaine nuit sera meilleure !
Pas vu l'émission, mais suis allée voir en "replay", et je suis d'accord avec toi.

Écrit par : Fabie | 03/10/2019

Avec le soleil, le repos, les vacances, les enfants et petits-enfants, o se sentait requinqué(e)s. Et vlan, les genoux craquent, les épaules refusent de porter, le dos titille et les hanches renaclent à la marche. Et les nuits d'insomnie, ou entrecoupées avec "ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard". Je viens de finir un livre et l'intention suivante était de relire "des phrases courtes ma chérie" que ma Soeurpetite m'avait offert., il y a fort longtemps. La nouvelle m'attriste. J'ai raté Modiano. Ah, comment oublier les échanges d'Apostrophe ! Quoi, déjà si lointain ! Courage Heure Bleue, je compatis et de souhaite une meilleure santé.

Écrit par : Fruitée Intense | 03/10/2019

Une prothèse de hanche + une prothèse de genou... p'tête qu'ils font un prix de gros à l'hosto.
J'espère que ce soir c'est mieux et que tu vas bien dormir.
Des bises

Écrit par : Praline | 03/10/2019

Oui mais avant la prothèse on a le temps de beaucoup souffrir. Je ne sais pas si on peut te faire des infiltrations. J'ai mal au dos chaque fois que je me couche après le cours d'histoire de l'art (chaise d'école pour des enfants de 8 ans j'en ai 62). Une nuit je me suis levée pour prendre du tramadol 100. En plus on est naze.
Mais mieux vaut penser à des livres.

Écrit par : Pivoine | 04/10/2019

C'est chouette quand quelqu'un fait la lecture d'un roman à voix haute.
Ma grand-mère, quand nous étions gamins, mon frère, ma sœur et moi, nous faisait la lecture le soir avant que nous nous couchions.
Il y a un quart de siècle, dans un rituel immuable, sur un banc public dans le parc La Grange à Genève, un ami m'a lu "La cousine Bette", "Le lys dans la vallée", "La porte étroite" et "Les liaisons dangereuses" ainsi que des nouvelles de Maupassant.
Je lorgne sur la bibliothèque de Modiano, des livres partout, le rêve absolu…
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Jean-Jacques'62
Berne, vendredi 4 octobre 2019, par temps pluvieux

Écrit par : jeanjacques666 | 04/10/2019

Tiens, la même nuit, j'ai très mal dormi aussi, le cerveau encombré de 1000 choses...Rien de plus pénible, en plus quand on souffre, que voir s'égrener les heures, les minutes, en essayant de ne pas réveiller l'autre. Bon, pour ceux qui font chambre à part, y'a moindre mal…au moins, on n'embête pas l'autre.
La grande librairie. Pourquoi y a t-il dans toutes les villes des librairies à ce nom ? Une librairie vient de fermer dans ma ville, en reste plus que 3, dont la fan-ac. Tout le monde fait des pronostics sur son remplacement, un emplacement n°1. Mais personne ne pense à une autre librairie. Ainsi meurent les librairies. Pourtant, je trouve qu'on a jamais autant édité de livres..
Bon Week-end..

Écrit par : julie | 04/10/2019

mon rêve a toujours été de me faire enfermer dans la bibliothèque ou une librairie et de m'y endormir au milieu des livres.ma fille a travaillé dans une petite librairie,la plus ancienne d'agen,aujourd'hui disparue,c'était une institution.l'élite de la ville venait commander les pléïades,elle travaillait en blouse blanche et faisait les livraisons env vélo,il y avait aussi à emballer les cartons d'office.avec ses primes ,elle m'offrait des pavés:gurdgeiff,la bible de chouraqui...
j'ai trouvé des livres chez emmaus ou dans les vide-greniers.en ville je rentre plus souvent dans la librairie que dans une boutique de mode.
christiane

Écrit par : christiane | 04/10/2019

quel endroit merveilleux, un salon plein de livres!
j'espère qu'une bonne solution sera vite trouvée pour le genou et la hanche (un ami de 75 ans refait même du sport depuis qu'il a ses prothèses…)
et Sempé a mal vieilli? une année je suis allée spécialement à Paris pour une expo de ses dessins à la Mairie...

Écrit par : Adrienne | 06/10/2019

J'aime quand même beaucoup les planches en couleurs de Sempé


...

Écrit par : Pivoine | 06/10/2019

Je ne regarde quasiment jamais La Grande Librairie, mais pour le salon de Modiano ...
En mode vieille *** : ça n'vaut pas l'appart de Dumézil !

Écrit par : nicole 86 | 06/10/2019

Oui Sempé...... Que dire, c est triste

Écrit par : Martine | 11/10/2019

Les commentaires sont fermés.