Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2019

Quelques faits sans importance ou avec.

Je n'écris plus tous les jours.
L'envie m'en manque.
Puis je me vois mal raconter que la dernière fois que je suis allée chez le médecin, j'ai oublié de lui donner ma carte VITALE.
Tout bénef' pour la Sécu...

C'est la rentrée, JJF a encore changé de classe, enfin d'hôpital.
Après la Pitié-Salpêtrière, Garches, Versailles, Avicenne et quelques autres, elle va maintenant aux Invalides.
J'ai oublié le nom exact de l'hôpital militaire.
Ils y sont donc allés lundi mais, avant de rencontrer le médecin, elle et l'Ours ont pu boire un café en regardant le dôme.
À défaut de remarcher sans béquille, elle est suivie attentivement.
Sans résultat probant mais suivie.
.

Cette histoire d'Invalides m'a fait penser au musée Rodin.
Qui m'a rappelé notre visite au Musée Bourdelle.
Comme celui du musée Rodin ou celui du musée de la Vie Romantique, le jardin est charmant mais
je sais que je n'y retournerai pas.

De toutes ces promenades, il me revient qu'il m'arrive de voir des choses étranges.
Il y a quelque temps, en passant chez "Lafayette Gourmet", j'ai vu des touristes qui adorent prendre les photos les plus surprenantes.
Je me rappelle même avoir vu une jeune femme qui avait encore sa valise au pied, photographier les choux-fleurs...
Étonnant non ?

Mais bon, les jours filent, il pleut et je suis ravie.
J'avais l'impression de vivre à Tel-Aviv mais sans la mer.
Ouvrir la fenêtre et voir le ciel bleu, ça finit par être démoralisant.
Tandis que "le bruit doux de la pluie par terre et sur les toits".
Vous connaissez la suite...

hôpital, musée,Lafayette gourmet

Commentaires

Le Val de Grâce ?
Je souhaite que l'on trouve enfin de quoi souffre JJF
Moi aussi je suis ravie qu'il pleuve, sècheresse et pollution m'angoissaient.

Écrit par : Praline | 25/09/2019

Praline, le Val de Grâce est fermé, les Invalides le remplace.

Écrit par : heure-bleue | 25/09/2019

Les invalides ? Là je pense que c'est le dernier recours! purée !
Ici aussi il pleut par intermittence, il faut que je prenne mes billets de train...grr
j'espère avoir une promo ! Gros bisous.

Écrit par : Charlotte17 | 25/09/2019

Oui il faisait beau quand j'ai pris les photos (même si cela ne saute pas aux yeux... hi hi)ainsi que tout au long de notre séjour à l'île d'Oléron. Depuis lundi que nous sommes rentré chez nous l'automne s'installe doucement et les jours raccourcissent grand train. Tous mes voeux et encouragements à JJF.

Écrit par : tanette2 | 25/09/2019

Moi, je dirai que le médecin a oublié de te demander ta carte vitale...

Comme l'aurait dit mon père : "chic il pleut" !

Écrit par : Fabie | 25/09/2019

C'est démoralisant de trainer d'hopital en hopital sans trouver de réconfort, j'espère que ce sera enfin le bon et que JJF sera soignée, guérie et pourra enfin vivre en paix. Pour la pluie, ouf, elle a fini par arriver, mais bien tard et même beaucoup trop tard pour les êtres et la nature. bon courage à vous.

Écrit par : delia | 25/09/2019

Va t'elle enfin trouver le bon hôpital????? Démoralisant!
Ayant changé de département, ma carte vitale n'a pas voulu se mettre à jour.
Le Monsieur de la CPAM m'a dit qu'elle était trop vieille, je dois en faire refaire une avec photo.Et l'attente est longue.

Écrit par : edith | 25/09/2019

Désolée pour JJF : aller comme ça d'hôpital en hôpital (même à Bobigny) , espérer je suppose, et ne pas avoir d'amélioration constante, c'est désolant.

Cette année, j'ai beaucoup souffert de la chaleur, plus que d'ordinaire. Et ne voir que des arbres "gris" et des pelouses (enfin les carrés qui en tiennent lieu) couleur de poussière ce n'est pas folichon. Donc, pour une fois, je suis ravie qu'il pleuve !

Pour les photos, je comprends les touristes : il faut trouver le bon "clic" qui changera de la photo ordinaire. Et puis un chou-fleur bien pommé, c'est beau non ??

Écrit par : Sophie | 25/09/2019

ça doit être dur de garder espoir et confiance, j'espère que ces médecins-là trouveront.
(et oui, ô bruit doux de la pluie…)

Écrit par : Adrienne | 26/09/2019

j'ai oublié de lui donner ma carte VITALE.
Ha, ha, moi, ça me rappelle la fois où j'avais donné 20 euros au toubib pour le payer et que j'ai repris mon billet avant de repartir. Mon toubib m'avait rappelé…
Tu dis ne pas écrire grand chose. Le pas grand-chose, c'est déjà beaucoup. La preuve, on est accroché tous à vos moindres petits mots, le Goût et toi. Faut dire que ce n'est pas banal d'avoir un couple de blogueurs unis main dans la main.. Sans vous, que deviendrions-nous, nous errerions tous sur la toile, comme des âmes en peine…Et oui, même si j'évite trop de commenter, je continue à me balader sur la toile le matin, car, passé midi30, j'éteins tout...J'en oublie même d'aller lire mes autres blogueurs favoris par manque de temps..
Pour JJF, c'est quand même drôlement e......t de ne pas trouver à la soulager. Ca fait déjà au moins 3 ou 4 ans, non qu'elle souffre, non !

Écrit par : juliette | 26/09/2019

J'aime bien quand tu n'as rien à dire... c'est chouette ! ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 26/09/2019

Il fait tout de même un peu gris, gris... bon il pleut c'était nécessaire.
Du courage pour ta belle fille...

Écrit par : Pivoine | 26/09/2019

Heureusement que tu écris HB ainsi que le goût ...
Surtout n'arrêtez pas ! (Dit celle qui n’a pas de blog)...
J’espère que ta belle fille va enfin être soulagée de son calvaire.

Écrit par : Francelyne | 26/09/2019

je pense que JJF doit désespérer. par moment .... la pauvre! Comme tu dis elle va bien suivie ...mais quand-même ! Je croise les doigts pour elle!

Écrit par : emiliacelina | 26/09/2019

incroyable qu'ils ne trouvent toujours pas ce qu'elle a !

Écrit par : ang/col | 26/09/2019

Il m'est déjà arrivé de photographier des choux-fleurs pour glisser dans un billet.
Je suis triste pour ta belle fille. Boire un café à Paris, que du bonheur !
Par contre, la pluie me mine le moral. Je sais que la nature a soif mais je suis trop minée en ce moment pour me réjouir. J'ai l'impression que samedi prochain - jour de mon déménagement - n'arrivera jamais. Je porte ma croix...

Écrit par : Armelle | 27/09/2019

Pauvre, pauvre JJF !
L'acuponcture me soulage. A-t-elle essayé ?

Écrit par : Berthoise | 29/09/2019

Petite rectification. Le Val de grâce existe toujours c est un hôpital des armées comme Begin et Percy
L hôpital des invalides dépend des anciens combattants FO c un statut différent

Au Val de grâce ( l ancien) j y ai fait 9 mois de stage entre 66 et 68. Aux Invalides j y encadrai des étudiants

Écrit par : Martine | 17/10/2019

Les commentaires sont fermés.