Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2019

Monde de dupes

Jamais je n'ai connu le monde aussi dur.
Il suffit de voir les migrants refusés partout et la France se sentir grande en acceptant cent cinquante de ces malheureux, soit 0,000002% de la population française d'après le calcul du Goût.
Ils vont errer dans une ville de province comme c'est le cas là où vit ma sœur.
L'Etat a transformé un hôtel en "foyer" et ces jeunes gens qui n'ont pas le droit de travailler traînent devant un grand supermarché.
Et devant il y a les dealers.

C'est le temps des petits boulots...
Tu n'as pas de travail ?
Tu deviens "auto-entrepreneur"...
Tu promènes les touristes en pousse-pousse.
Tu livres des repas en vélo au risque de te faire renverser par la première voiture venue.
Tu n'as de protection sociale, pas de vacances, pas de retraite...

C'est le temps de la rentabilité.
Celui où on loue un bras son appartement à des touristes.
Puis on en achète un autre et on recommence.
Après lorsque tu habites une grande ville, tu as l'impression de vivre dans une ville fantôme.

Plus le monde est dur, plus les vidéos niaiseuses encombrent le Net.
Des chats "trop mignons", des cœurs en pagaille, des fleurs et des citations qui n'ont jamais été l'oeuvre de l'auteur cité.

On tue partout mais on est prié de le faire en le disant avec douceur.
On doit être politiquement correct.
On féminise à tout va les noms de profession.
Ça marche vachement bien : On a quasiment atteint les cent femmes tuées par leur compagnon depuis le début de l'année.
Et si ta tête ne plaît pas à ton voisin de bus, il te fiche une claque.
Et ça c'est dans le meilleur des cas.

Vous comprendrez que ça m'énerve cette duplicité, on détruit tout mais avec des cœurs et des petits chats.

monde, dureté, duperie

Commentaires

Tu me fiches le bourdon mais tu dis tellement vrai, hélas ! Moi qui habite pourtant une toute petite ville qui normalement devrait être tranquille, eh bien je suis horrifiée de voir tout ce qu'il s'y passe et le comportement de certains.

Écrit par : Praline | 29/08/2019

Pas mieux. Tu as tout dit.

Écrit par : Berthoise | 29/08/2019

On est vraiment confronté à un monde pourri. Parfois il m'arrive de m'exclamer, avant de réfléchir, " la terre va chavirer, mais pour tous ceux là, ça ne sera même pas dommage !" aprés je réfléchis et me dis que quand même ce serait ennuyeux pour tous les autres et qu'il vaut mieux faire en sorte que les choses changent en mieux !

Écrit par : delia | 29/08/2019

On peut se faire du souci pour nos enfants, ce sont eux qui ont un avenir complètement bouché..

Écrit par : Ambre Neige | 29/08/2019

Ouah ben dis donc c'est pas le grand moral !!! Hélas tu as raison mais cela n'empêche que les chats j'aime et leurs ronronnements est un puissant anti dépresseur !!!

Écrit par : manoudanslaforet | 29/08/2019

Le monde a toujours été dur...et même très dur. Je pense que nos grand-mères ne nous diraient pas le contraire?
Mais il n'y avait pas les rézosocios pour nous en tenir au courant à chaque minute... ;-)
C'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais plus...
Bisous et haut les coeurs
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 29/08/2019

C est vrai quec'est un pour ç à que je ne suis pas accro a faceb..trop cesttrop... je ne lis que le petit groupe que je connais !

Écrit par : Emiliacelina | 29/08/2019

Tu as raison.
C'est pour cela que nous nous sommes retirés à la campagne. Bien sûr la pauvreté y existe, bien sûr que la société n'y tourne pas mieux.
Mais je deviens égoïste, je me retire de tout cela après 40 années d'associatif.

Écrit par : edith | 30/08/2019

A Vichy, nous avons pas mal de réfugiés, de migrants, vu que nous avons, suite à la fermeture de nombreux hôtels beaucoup de logements vides (quand même aux alentours de 300 dans les plus belles années...pour ça que le gouvernement en 40 s'y est installé (aussi à cause de son standard téléphonique dernier cri). Certains sont loués par des marchands de sommeil.…Me semble que chez nous, ils sont moins malheureux qu'ailleurs. On en voit beaucoup jouer au basket.
Par contre, je hais ce nouveau système d'auto-entrepreneur détourné. Ce qui, au départ était une bonne chose pour démarrer dans la vie (ça n'existait pas quand mon mari a démarré dans la vie en tant qu'indépendant. Ca l'eut bien arrangé)...C'est monstrueux ce qu'ils font aux livreurs...Le gouvernement devrait y mettre le holà fissa...

Écrit par : Julie | 30/08/2019

Au fait, j'espère que tu souffres moins…Re-au fait, de quoi tu souffres, mr le Goût ne le dit pas, d'arthrose ?

Écrit par : julie | 30/08/2019

tu sais H B si nous en sommes là, c'est un peu à cause de tout ces idéaliste de gauche , des écolos, ils veulent tout! mais ne donne rien et surtout ne disent pas comment faire. oui ils tuent avec la fleur au fusil...façon de parler...être idéaliste c'est un luxe, surtout quand tu ne peux rien assumer! Je les au vu ces pauvres migrants, et si j'en crois Sarko il y en a 22 millions qui vont arriver dans les années à venir à cause de la démographie, alors, peut être que ce sera la fin de ce monde de cinglés...tu vois pourquoi je suis heureuse de ne pas être grand mère ? allez courage, nous, on arrive bientôt au bout...du bout....kiss!

Écrit par : Charlotte17 | 30/08/2019

Je ne crois pas que les écolos bobos sociaux fichent le bordel en Afrique ou en Syrie etc. ni bétonnent la Hongrie et la frontière mexicaine. C'est une réalité, réseaux sociaux ou non. La Méditerranée est un cimetière,.l'été a été étouffant... Je ne vais pas en rajouter. J'ai transmis des valeurs désormais obsolètes à mon fils. J'espère qu'il aura l'occasion de faire passer la lumière à ses enfants.

Écrit par : Pivoine | 30/08/2019

Je rentre de vacances avec le même constat que toi… et crois-moi sur les cimes c'est pire qu'à Paris. Si tu n'as pas le dress code en montagne, même en été, tu meurs. A savoir une panoplie qui coûte les yeux de la tête et des tarifs affolants pour une simple promenade. J'ai refusé de prendre le petit train de la mer de glace car j'ai d'autres chats à fouetter à la rentrée. 75€ à deux et près du 10€ de supplément pour la grotte. Je suis contente d'avoir retrouvé le plancher des vaches.
Nous allons nous activer pour chercher une maison.
Bonne rentrée à toi et à tes petites filles surtout !

Écrit par : Armelle | 31/08/2019

Et oui l'argent Roi...
"Quand le dernier arbre aura été abattu -
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée -
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas."

J'espère que tu vas mieux et que les atroces douleurs se sont envolées grâce aux conseils avisés de l'ours.

Écrit par : Fabie | 31/08/2019

je vois qu'on est plutôt d'accord même si c'est sur des choses si tristes qu'on préférerait ne pas avoir à en parler

Écrit par : Adrienne | 31/08/2019

Je crois que l'on parque les migrants de ma ville parce que, s'il y en a, et je sais qu'ils sont là... on ne les voit pas. Ma femme de ménage dit qu'ils sont dans un immeuble voué à la démolition non loin de chez elle et se prétend terrifiée par cette bande "d'affamés de sexe".
Les journaux n'en font pas mention.
Sont-ils des fantômes ?

Écrit par : Gwen | 02/09/2019

Ainsi va le monde... à reculons ???

Écrit par : Francoise | 04/09/2019

Les commentaires sont fermés.