Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2019

Départ définitif ?

compartiment_c_voiture_293_Hopper.jpg

Voilà...Être la seule fille avec quatre frères et un père violents dans une petite ville des Etats Unis n'est pas un gage de réussite...

Hier soir, Ben, l'aîné, le cerveau vide et les coups faciles a levé la main sur moi.
C'était la fois de trop.

Non, je n'allais pas remplacer ma mère morte d'épuisement.
Non je n'allais pas rester dans cette petite ville moribonde à servir mon père et mes frères.

Ils se couchent tôt dans la famille.
Le repas expédié, la santé du troupeau passé en revue, ils dorment tous du sommeil du juste.

J'avais préparé ma valise pendant qu'ils étaient aux champs, je me suis vêtue de mes plus beaux vêtements, ceux réservés à l'église et j'ai pris le train pour la grande ville.
Personne ne m'y cherchera.

J'ai l'habitude de travailler durement.
Je ferai mon trou dans cette ville anonyme.
J'apprends vite.
J'ai commencé dans le train...

 

 

Commentaires

La confiance en la nature humaine suinte de ton devoir...
Le plus étonnant est que tu n'aies pas estourbi ton père ou un des tes frères d'un coup de pelle...

Mais c'est un chouette devoir.

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/09/2019

on espère et on veut y croire avec elle!

Écrit par : Adrienne | 02/09/2019

Bonjour Heure-Bleue,
ouh... Je suis toute tourneboulée. Si seulement on pouvait se dire que "c'est une fiction". Mais ce que j'ai entendu avec effroi hier aux infos rappelle à la réalité.
Elle est courageuse ton héroïne, et toi tout autant d'avoir osé ce sujet.
Merci!

Écrit par : Ambre Neige | 02/09/2019

Je viens seulement de lire le commentaire du Goût.
Ne me dis pas que..........????!!!!

Écrit par : Ambre Neige | 02/09/2019

Deux soeurs et pas de frère, un moment, je suis restée seule avec mon père, ma mère avait choisi la liberté.

Écrit par : heure-bleue | 02/09/2019

Elle a bien raison de fuir.
Oui, bien sûr, elle réussira à vaincre les obstacles !

Écrit par : Fabie | 02/09/2019

Elle n'a pas d'autre choix et quoi qu'il en soit son sort ne sera pas pire aprés qu'avant, tout au plus. Elle a la trempe pour s'en sortir.

Écrit par : delia | 02/09/2019

Tu vois, ton devoir est si réaliste qu'on croit que tu a été battue par ton père et maltraitée par tes frères !

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/09/2019

Tu as bien fait de prendre tes cliques et tes claques.
Ma mère qui avait 5 frères, dont un décédé à la guerre et était la seule fille, ne se laissait pas faire et menait tout le monde par le bout du nez. Même son père qui était très sévère a dit avoir eu du fil à retordre avec elle. M'étonne pas qu'une fois mariée, elle a continué à jouer à l'adjudant chef avec son mari et ses enfants..
Alors, petite Merveille a fait sa grande rentrée ? Bon, tout comme nous, tu ne dois pas encore savoir si elle a pleuré ou non et si elle a trainé les pieds pour se lever...Quand je pense qu'on a mis l'école obligatoire à des bout'choux de 3 ans, avec obligation pour eux de ne pas rater une seule journée d'école sous peine de sanctions graves..Me demande ce qu'on peut bien faire aux parents qui auront raté la rentrée, se trouvant encore en vacances au bord de la mer, parce que les locations, c'est moins cher en septembre..

Écrit par : julie | 02/09/2019

Pourquoi ai-je pensé à Ava Gardner qui avait fui sa campagne pour faire à Hollywood la carrière que l'on sait ?
Et puis le sujet est hélas ! d'actualité...

Écrit par : Gwen | 02/09/2019

Une de sauvée pour combien qui restent ?

Écrit par : ang/col | 02/09/2019

J'ai l'impression d'avoir raté un (ou plusieurs) épisodes... quelqu'un aurait-il pris le relai de Lakévio ? Les devoirs semblent avoir repris le lundi....

Écrit par : tanette2 | 02/09/2019

J'aime les histoires de libération...
Ça me fait du bien ;-)
 •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 02/09/2019

Comme elle a bien fait de s'enfuir ! Quand j'ai quitté le domicile familial pour m'installer chez ma grand'mère (j'avais 22 ans !) j'ai pleuré car je pensais sans cesse à Maman qui, elle, restait...

Écrit par : Praline | 03/09/2019

Les commentaires sont fermés.