Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2019

Finalement, je me moque des sous-marins.

merveille,p'tite soeur,la vie

Si on prend le risque d'écrire sur le net, on prend le risque d'être reconnu et finalement, je m'en fiche.

J'aimerais que, si elles en ont envie, mes petites filles puissent un jour lire ce blog.
J'aimerais que Merveille se rappelle qu'elle nous a joué son spectacle de théâtre et que nous étions fiers d'elle.
J'aimerais que sa petite sœur se rappelle qu'elle était très souvent sur nos genoux pour nous faire des câlins.
Bon elle se serait enfuie si nous lui avions proposé de l'emmener avec nous...

J'aimerais que l'Ours puisse lire que j'ai attendu un coup de téléphone avec impatience ce jour là.
J'aimerais que le jour de la guérison de JJF arrive enfin.

Toutes ces petites choses, sans importance pour les autres, mais qui font que ma vie est parfois si douce, et à d'autres moments si stressante.
Finalement, ce blog, c'est un tiroir à souvenirs.
Je n'ai presque plus de photos.
J'ai des moments de vie.
C'est important aussi, non ?

Commentaires

Tu as raison, Heure-Bleue.

Ces moments de vie qui nous font nous accrocher à celle-ci, ou souhaiter qu'ils trouvent une conclusion heureuse, ou qu'ils fassent place à des moments heureux, c'est chouette.

Écrit par : Sophie | 20/06/2019

Répondre à ce commentaire

Depuis que mon mari est en retraite, je me fiche un peu qu'on me reconnaisse. Mais, bon, vu le peu de pub que je fais à mon blog, pour l'instant, il n'a que des fidèles. J'espère que, comme toi, je ne balancerai pas mon dernier blog à la poubelle...Comme tu dis, peut-être qu'un jour, nos arrières petits enfants seront heureux d'y lire notre vie. Je dis "arrières", parce que ceux-ci ne sont pas encore nés..
C'est quand même bizarre que JJF n'arrive pas à se sortir de ses ennuis de santé..Elle n'a plus retravaillé depuis que ça a commencé ? Et toujours aucun remède pour la soulager ?

Écrit par : julie | 20/06/2019

Répondre à ce commentaire

Engranger les jolis souvenirs pour les jours où il fait plus gris.

Écrit par : edith | 20/06/2019

Répondre à ce commentaire

Comme toi je me sers de mon blog pour y écrire la vie ma vie ... sera t'il lu un jour par ceux qui me sont proches ??? ils n'en connaissent ps, pour l'instant, l'existence!

Écrit par : manoudanslaforet | 20/06/2019

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est assez important.

Bleck

Écrit par : Bleck | 20/06/2019

Répondre à ce commentaire

Évidemment que c'est important de se souvenir des belles choses et des moins bonnes aussi parce que c'est ce qui nous a construit tel que nous sommes et que nous mêmes sommes importants. Parce qu'on représente la vie. Et tu as raison de te moquer des sous marins. Il y en a toujours un tapi dans un coin, de rue, d'armoire, de boite à gant, de google ou de n'importe où. Mais on s'en fiche aprés tout. Enfin tant que nous sommes assez fort pour ne pas douter de nous.

Écrit par : delia | 20/06/2019

Répondre à ce commentaire

ah non ! Je ne tiens pas à ce que mes proches lisent mon blog, chat échaudé...

Écrit par : ang/col | 20/06/2019

Répondre à ce commentaire

je pense comme Julie qu'une fois la vie professionnelle passée, la question de l'anonymat devient moins cruciale…
et oui, vos petites-filles seront émues et heureuses de vous lire, le Goût et toi, il y a tant d'amour pour elles dans tout ce que vous écrivez!

Écrit par : Adrienne | 20/06/2019

Répondre à ce commentaire

bien sûr, et je suis sûre qu'elles seront heureuses de lire tes souvenirs, pour les photos, tant pis, elles se reconnaitront...quand à l’anonymat si on y tient, alors il vaut mieux ne pas faire de blog....tu vois, je suis revenue pleine de motivation, sauf que aujourd'hui je me suis décarcasser pour faire un article intéressant et d'actualité...et bien pas une seule visite...ça démotive rapide...pff...les gens ont peur!!! ça m'énerve !!!!!bisous.

Écrit par : Charlotte17 | 20/06/2019

Répondre à ce commentaire

J'adore ta note de ce jour. J'adore et j'approuve...tu laissesdes souvenirs qu'elles aimeront se rememorer , c'est certain !

Écrit par : Emiliacelina | 20/06/2019

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas trop anonyme sur mon blog mais je me censure énormément, je ne peux écrire ce que je veux, soit parce que je dois respecter la vie privée de mes proches soit par pudeur, et les 2 d'ailleurs ! :-)

Écrit par : Praline | 20/06/2019

Répondre à ce commentaire

Des moments de vie ? C'est fondamental !
Et j'aime ce que tu écris aujourd'hui.
Bisous
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 20/06/2019

Répondre à ce commentaire

Oui, c’est chouette ce que tu dis dans ce billet. Le cours de votre vie et de celle des enfants et petites-filles. Que de souvenirs ! La vraie vie quoi.

Écrit par : Anita | 20/06/2019

Répondre à ce commentaire

Je suis tellement d'accord avec toi ! Pas facile de s'exposer ainsi mais c'est aussi des moments précieux d'amitié et de partage.
C'est pour les mêmes raisons que j'ai fusionné deux vieux blogs. C'est du boulot mais c'est pour mes petits enfants que je le fais. Mon fils me lit une fois par semaine. Il me chahute un peu au téléphone ensuite mais c'est sympa.
Je sais qu'il y a des sous-marins et des tempéraments chagrins… J'en ai une en ce moment. Elle n'est pas anonyme mais j'ai corrigé certains billets pour ne pas lui laisser de prise en attendant que passe sa crise. En 11 ans de blog, je commence à avoir l'habitude. C'est cyclique. C'est la vie, c'est ainsi…
Bon vendredi à toi

Écrit par : Armelle | 21/06/2019

Répondre à ce commentaire

Si… c'est IKEA ta table basse, non ? Sympa !

Écrit par : Armelle | 21/06/2019

Répondre à ce commentaire

C'est Ikea Madeleine, c'est chouette pour les parisiens sans voiture.

Écrit par : heure-bleue | 21/06/2019

Oh que oui, Heure-Bleue ! De jolis moments de vie que tu narres ici et que j'aime lire avec plaisir. Un tiroir à souvenirs ou tu as le talent et l'humour de donner des surnoms à tes proches afin de rester discrète ce qui rend tes billets encore plus savoureux avec leur belle part de mystère qu'il faut préserver, je crois .

Écrit par : Jerry OX | 21/06/2019

Répondre à ce commentaire

Je suis bien d'accord avec toi. Une boîte à souvenirs.

Écrit par : Berthoise | 22/06/2019

Répondre à ce commentaire

C'est exactement cela. ces petits moments de vie avec nos proches qui rendent la vie si douce et nous remplisse de gratitude. D'autres plus difficile que l'on souhaiterait pouvoir adoucir.
Merci pour ce partage, c'était bien agréable.

Écrit par : martine | 22/06/2019

Répondre à ce commentaire

Il est joli votre petit salon... oui des moments de vie ! J'imagine qu'elles seront heureuses. Qu'est ce que j'aurais aimé ça ! Il me reste juste une carte de ma grand-mère paternelle... c'est tout. C'est peu. Surtout que votre vie semble avoir été riche en rebondissements !

Écrit par : Pivoine | 23/06/2019

Répondre à ce commentaire

Quant à moi j'ai pris les devants et écrit mes "Mémoires" (près de 700 pages... j'adore écrire). Elles sont uniquement à l'intention de mes descendants, mais sont le témoignage de temps révolus. Comme je ne veux pas être une radoteuse, je les laisse lire ces pages à leur gré, et nous n'en parlons que rarement.
A part les pages de leur propre naissance, ils n'ont peut-être fait que survoler ces livres... mais viendra un temps où ils seront heureux de les lire vraiment.
Enfin, je l'espère !

Écrit par : Gwen | 23/06/2019

Répondre à ce commentaire

En l'absence de photos... les textes sont précieux. Peut être même autant voire plus que les photos (quand on ne sait plus qui est qui sur les photos).

Écrit par : Pivoine | 24/06/2019

Répondre à ce commentaire

Bonjour Heure-Bleue,
J'aimerais aussi pour toi que tes petites-filles prennent plaisir à lire ces moments de vie que tu notes.
Quand j'ai commencé à blogguer mes petits fils avaient respectivement 3 et 4 ans, le 3e n'était pas né, toute ma famille lisait mon blog et se marrait bien d'ailleurs, même si c'était eux les vedettes des scénettes que je remettais en mots. Et je ne parle pas de mon fils qui était adolescent alors j'avais une rubrique qui lui était spécialement dédiée!
exemple de texte de cette époque
http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2018/09/15/36706008.html

Du coup mon blog c'était vraiment mon "défouloir" car la vie de tous les jours avec un ado en crise ce n'est pas forcément marrant, marrant ;-)
pris par le quotidien les membres de ma famille petit à petit ont arrêté de lire...

Alors, il y a peu j'ai rassemblé pour chacun (mon fils, mes petits enfants, ma soeur) les textes les concernant et je leur en ai fait un petit "bouquin". Il y a les anecdotes, leurs "mots d'enfants"... Je peux te dire qu'ils adorent!

Tout ça pour dire, oui..... continue à écrire pour les tiens, le temps file à une vitesse, de la folie! tu te retournes et on est déjà demain! ;-)

Très belle journée à toi!

Écrit par : Ambre Neige | 24/06/2019

Répondre à ce commentaire

Les souvenirs du coeur sont plus riches que ceux mis par écrit sur une feuile vierge. Ces derniers sont statiques alors que ceux ancrés dans l'intimitié de notre coeur peuvent parfois être enjolivés par le temps. Je comprends tout ce que tu ressens.

Écrit par : Chinou | 25/06/2019

Répondre à ce commentaire

J'aimerais que tu sois heureuse tous les jours
Quel que soit le temps... ou le but de la balade... ou les courses... etc...
Ton Goût près de toi est ta "garantie bonheur" !
Je vous souhaite à tous les deux "tout le bonheur du monde" pour aujourd'hui et pour demain comme dit la chanson...
Et pour beaucoup plus encore.
Vous êtes formidables... continuez.
Bises à toute la famille.

Écrit par : Francoise | 30/06/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire