Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2019

Je suis en froid avec Clooney.

Le vendeur de capsules a fermé sa boutique de la rue Tronchet depuis un an environ.
Le temps passe si vite que je ne me rappelle plus quand exactement la boutique a déménagé.

Le personnel était charmant, je pouvais m'installer avec mon livre, boire un petit café pendant que le Goût faisait le plein de café.

Depuis, ils se sont installés dans la gare Saint-Lazare.
Terminé le côté convivial !
On est dans un self service, loin de l'image glamour du début.

Chaque fois, je m'installe au bar, enfin un bar, je suis gentille, quelques tabourets, un vague comptoir et une personne qui change tout le temps.
Chaque mois, c'est une nouvelle personne qui propose du café à ceux qui ont un sac de la maison.
Je n'ai jamais le sac nécessaire puisque j'attends le Goût.
On ne me propose donc plus jamais le café qu'on me proposait rue Tronchet.
Je suis transparente et c'est délibéré.

L'autre jour j'ai pesté après cet état de choses.
C'est la malheureuse au bar qui a pris et j'ai alors eu droit à un café.

De retour à la maison, je suis allée sur la page FB de Clooney, pas le vrai l'autre, et j'ai exposé mes griefs.
Réponse de la marque ? " Nous faisons remonter votre plainte et croyez que la personne sera sanctionnée."

J'ai repris mon clavier, j'ai défendu la jeune femme.
J'ai mis en cause la politique de la marque qui se défausse sur son personnel alors que c'est une politique délibérée.
Mon café est de plus en plus cher et le côté convivial a disparu, c'est ce que je mets en cause.
C'est bizarre, j'attends encore une réponse.

Café, politique de la marque, message

Commentaires

Et oui, ils ne peuvent pas se sanctionner eux !
Plus qu'à espérer pour la jeune femme que tes mails aient été lus par la même personne, ce qui n'est pas gagné...
Bon we

Écrit par : Fabie | 08/06/2019

Tout se perd...

Le maître mot : R E N T A B I L I T E

Pfft !

Écrit par : Sophie | 08/06/2019

Le mieux est sans doute de changer de boutique si c'est possible... la réponse 1 me fait froid dans le dos.

Écrit par : Pivoine | 08/06/2019

J'ai voulu faire comme tout le monde et j'ai succombé à la machine à Clooney. Sauf que Jules fait un café filtre tellement bon que je m'en sers peu. Nous allions à Parly 2 nous ravitailler. Comme toi, au début, on nous offrait un café dégustation. Puis plus rien.
J'ai vu un reportage à la télé sur le côté écolo du café filtre davantage que cette consommation frénétique de capsules entre plastique et alu. Depuis quand j'ai du monde, j'achète chez Lidl et ô surprise le café vaut celui de George ! En plus il est moins cher !
Quand je suis mécontente je ne réponds pas aux enquêtes de satisfaction. Du reste, de plus en plus, je n'y réponds plus de tout car je trouve que le monde de travail est assez difficile comme ça. Pas besoin de fliquer le personnel pour un oui, pour un non.
Chacun devrait en faire autant, boycotter ces enquêtes.

Écrit par : Armelle | 08/06/2019

je n'aime que le café filtre. A l'ancienne. Et un mélange arabica-robusta. Pas de clooney chez nous (dommage pour le vrai !!)

Écrit par : ang/col | 08/06/2019

Le "café-filtre" n'est plus à l'ancienne, comme tout n'est que recommencement, c'est à nouveau "tendance" et la vente des produits "filtre" est à nouveau au goût du jour avec ses inévitables "nouveautés".

Bleck

Écrit par : Bleck | 10/06/2019

Je n’aim pas ce café en capsules qui polluent. Une belle boutique vient de s’ouvrir ici hélas...

Écrit par : Anita | 11/06/2019

Senseo!!!!!!! Je n'aime pas le café et Robert s'en contente ! I le sont gonflés quand même...de suite, ils veulent sanctionner l'employée !

Écrit par : Emiliacelina | 08/06/2019

Pas de boutique Clooney chez nous ... la plus près est à Bordeaux donc je dois commander mon arpeggio décaféinato sur internet donc pas de convivialité ! De temps en Temps une petite promo due à mon statut d’ancienne cliente ... et on en bois moins vu le prix ! Le matin c’est café filtre arabica et chicorée à l’ancienne pour petit déjeuner et voilà !
La 1ère réponse à ton mail m’a horrifiée aussi !

Écrit par : Francelyne | 08/06/2019

L'autre jour j'étais chez Clooney près du Marais (bien moins bien que celui de l'Opéra mais bon) et un Monsieur demandait si on pouvait reprendre son ancienne machine qui ne fonctionnait plus... il allait en racheter une autre... eh bien NON parce que ça leur a fait perdre de l'argent... et ça m'a fait bien rigoler... je me suis dit "c'est vraiment du foutage de gueule" ou quoi ? ? ?

Écrit par : ab | 09/06/2019

Je me suis débarrassée de ma Tassimo, je m'en servais peu, je l'ai donnée à ma fille. Finies les capsules. Je bois du soluble le matin, et quand j'ai du monde je fais du café dans ma cafetière électrique. J'ai envie d'acheter une cafetière italienne.

Écrit par : Praline | 09/06/2019

Convivialité chez ce marchand de capsules de café à l'effigie de ce beau mec ???
Oui, peut être au début pour l'épate afin de crocheter une certaine clientèle haut de gamme et puis rapidement quand l'effet nouveauté est passé zou, on vire... rentabilité, rentabilité.

Bleck

Écrit par : Bleck | 09/06/2019

raison de plus pour boycotter ces machins, personne n'y gagne, ni les petits producteurs, ni les travailleurs, ni la nature ;-)

Écrit par : Adrienne | 10/06/2019

Le mieux ne serait il pas de changer de machine à café ??? La cafetière italienne y'a qu'ça de vrai !!!

Écrit par : manoudanslaforet | 11/06/2019

Les commentaires sont fermés.