Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2019

Il pleut sur Paris.

Il pleut sur Paris depuis trois jours, une pluie violente, des ""giboulées de mai".
On guette les signes d'éclaircie pour sortir.
On revient trempé...

Les courses sont faites.
On a de la lecture.
On a du chauffage le matin.
Mais on va bientôt être en manque de café car nous n'y sommes pas allés hier.

En principe, on ne va pas à Saint-Lazare le samedi.
On n'a pas envie de croiser les "gilets jaunes" ni les CRS.
Malheureusement, on n'a plus vingt ans, même un escargot nous dépasserait.

Même si notre bus s'arrête à deux stations de chez nous on ira quand même chercher notre café.
Deux stations, c'est son "trajet gilets jaune"...

On a rendu les filles juste à temps, nous avons pu sortir tous les jours.
Elles sont allées au cinéma avec leurs parents puis à la piscine.
Elles ne sont pas spécialement enchantées de retourner en classe, c'est tout à fait normal, c'est bien.

Lundi, nous retrouverons le collège, les gamins, les pions, qui animent notre rue qui dort le reste du temps.

Je dois dire que l'idée de mettre les gamins en vacances toutes les six semaines me comble de joie.

Pluie, café, livres, gilet jaune

Commentaires

Très jolie photo qui me donne à chaque fois envie de monter (descendre?) à Paris...
C'est vrai qu'il fait gris et qu'on a de belles giboulées "de mai" LOL

Le café? ça fait des années que je n'en bois plus, depuis que j'ai arrêté de fumer en fait, l'un n'allant pas sans l'autre...

Beau samedi à toi, chère Parisienne, et n'oublie pas ton parapluie :-)

Écrit par : Ambre Neige | 04/05/2019

Chez nous, depuis 3 jours, le temps n'est pas si mauvais. Même qu'il a fait très beau le 1er mai...C'est l'avantage d'habiter au centre de la France..On ne sait jamais si on aura le temps de l'Ouest, du Nord, de l'Est, du Sud. Pour l'instant, nous avons un soleil timide, mais du soleil quand même. Hier, nous sommes même allés acheter des plants de géraniums sous un temps assez doux et sans pluie...Même que le mari les a plantés hier soir..J'ai toujours hâte de voir les 1ers géraniums sur le bord des fenêtres. Va falloir leur mettre un pull, vu que pour demain, on annonce des gelées...Je plains les viticulteurs ; nous, si nos fleurs gèlent, c'est de la gnognotte à côté. Aurons-nous des cerises aussi ? Mon mari nous a ramené, au petit fils et à moi, il y a 2 jours, la 1ere fraise. Nous nous la sommes partagée. J'ai dit à mon petit fils "fais un vœu pour la 1er fraise ou cerise"...Je suppose qu'il a fait le même vœu que moi...

Écrit par : julie | 04/05/2019

Je pense que comme toi, je serais contente lorsque le lycée est fermé...
Je comptais sur la pluie annoncée pour arroser le jardin, mais rien, nous sommes même à la limite des restrictions d'eau...
Bonne promenade entre les gouttes ☺

Écrit par : Fabie | 04/05/2019

oui! œa a beaucoup fraîchi... et quand la luie s'en mêle on a encore plus froid! Je ne sortirai pas si loin juste pour du café ....buvez du chocolat ou du thé en attendant le soleil !

Écrit par : emiliacelina | 04/05/2019

C'est bien dommage qu'on ne puisse faire des réserves de soleil pour les jours mauvais,
et de la fraîcheur pour les jours de canicule.

Hélas, nous sommes contraints, à contre-coeur, de faire face. Il n'empêche qu'après le repas, quand je fais ma pause, je suis gelée, même avec une petite chauffe (heureusement et c'était une condition sine qua non de mon emménagement, chauffage individuel à régler selon les besoins).

Heureusement, j'ai aussi mes provisions de choco, de livres, et quelques occupations diverses.
En ce moment sommet du G7 qui paralyse plus ou moins une grande partie de la ville, et comme il fait mauvais temps, ça se propage aux quartiers environnants.

Je suppose que dans votre rue, il n'y a guère de circulation, voire pas du tout ? et avec tous les congés scolaires, le bruit rythmé par les entrées et sorties est quand même supportable non ?

Écrit par : Sophie | 04/05/2019

Notre rue n'a guère de circulation, elle n'intéresse pas les voitures, aucun commerce mais le collège est parfois bruyant lors des sorties, le matin, ils ont encore l'oreille collé au dos.

Écrit par : heure-bleue | 04/05/2019

Ici, il grêle. Pas envie de sortir, j'ai aussi de bons bouquins.

Écrit par : Berthoise | 04/05/2019

Moi aussi, je vais devoir aller me ravitailler en café... mais de mon côté je m'arrête à Montparnasse en sortant du boulot

Écrit par : lanabc | 04/05/2019

c'est vrai qu'il faut faire ses courses entre deux giboulées en ce moment :-)

Écrit par : Adrienne | 04/05/2019

Le Sacré Coeur toujours aussi beau, quelle merveille !

Écrit par : delia | 04/05/2019

Nous avons eu 8 cm de neige dans les Ardennes. Carrément. La neige sur les feuilles vertes. J'ai aussi fait mes provisions pour ne pas devoir sortir. Vous avez combien de semaines de vacances à Pâques ? Deux ? Pas en même temps que nous on dirait...

Écrit par : Pivoine | 04/05/2019

nous avons eu meilleur temps ici.

Écrit par : ang/col | 04/05/2019

Chez moi trop peu de pluie et beaucoup de vent froid... foutue tramontane si bien chantée par Brassens.
Les Saints de glace c'est en ce moment... et chaque année ça s'en va et ça revient... donc ce n'est pas une invention ou une "fake news"
Courage la chaleur c'est pour bientôt... et tu n'aimes pas ça. Alors, que faire ???
Des bises

Écrit par : Françoise | 05/05/2019

Hier, la météo était hivernale ! Nous avons eu 2° au tableau de bord du côté de Rocquencourt. La pluie s'est transformée en flocons, ça glissait et nous avons des carambolages car les gens se sont laissés surprendre.

Quand nous sommes rentrés, il y avait de la neige dans les caniveaux du côté de chez nous.

Comme écrit ci-dessus, bientôt, nous nous plaindrons de la chaleur et là encore on pourrait se laisser surprendre car à la fin de la semaine nous serons quasi mi mai !
Bon dimanche

Écrit par : Armelle | 05/05/2019

Les commentaires sont fermés.