Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2019

Vincent, François, Paul et les autres

Vendredi, nous sommes rentrés tard du jardin.
P'tite sœur avait décidé qu'elle ne voulait pas dormir chez nous.
Nous avons donc trouvé l'Ours et nos amis sur le palier, assis sur les marches.

P'tite sœur est repartie avec l'Ours.
Pourtant, elle avait bien joué au square des Batignolles puis mangé une glace au "Jean Bart", face à la télévision.
Lorsqu'elle a aperçu le visage de notre Président, elle a scandé "Macron démission ! Macron démission !" ce qui montre qu'il ne faut pas laisser les enfants regarder les informations à la télévision...
On 
doit néanmoins à cette petite une belle crise de fou rire.

Merveille, elle, est restée avec nous.
Elle a joué à la maîtresse d'école avec la Tornade.
Evidemment, Tornade était l'élève.
Merveille est venue avec nous dans un grand magasin parisien où elle a choisi des couleurs pour sa chambre.
Elle a bu un jus de fruit au bar du Hilton Saint Lazare.
Elle a regretté les jus de fruits "maison" de l'hôtel quand il était encore le Concorde Opéra...
Elle a voulu acheter une BD, on la lui a offerte car on a refusé qu'elle dépense ses sous.
Oui, les grands parents servent aussi  à faire plaisir...
Elle a lu cette BD d'un seul trait alors évidemment, l
undi avant de la ramener, on a téléphoné partout pour en trouver le tome 2 qu'elle a lu dans le train malgré le mal des transports.

Nous n'avons pas vu passer les jours, inutile de vous dire que c'était bien...

amitié, P'tite soeur, Merveille

Commentaires

Ah ces petits qui ne veulent pas passer trop de nuits sans leurs parents...
Cette fois ci, la nôtre en aurait bien passé une de plus, mais c'est plus souvent dans le sens inverse.
Par contre j'évite les magasins avec elle, car elle me ferait fondre mes économies en un rien de temps.
Bon 1er mai à vous 2.

Écrit par : Fabie | 01/05/2019

Nous étions chacune chez l'autre ;)

Écrit par : Fabie | 01/05/2019

J'aurais bien ri aussi, sacrée p'tite sœur :-)
J'espère que Tornade n'est pas trop allée au coin, je me souviens quand je jouais à la maîtresse d'école (toute seule, sans élèves !) ça filait droit... au coin !
Tout comme vous, j'offre les livres.
Bon premier mai !

Écrit par : Praline | 01/05/2019

Sympa !!

Écrit par : Ang/col | 01/05/2019

Je crois que toutes les filles jouent à la maîtresse

Écrit par : lanabc | 01/05/2019

Super ! P'tite soeur a de la suite dans les idées ! Bravo pour l'éducation, on ne les sensibilise jamais assez ! (lol)

Écrit par : delia | 01/05/2019

Chouettes vacances.

Écrit par : Berthoise | 01/05/2019

Cela avait l’air bien sympa ce séjour. Bon 1er mai.

Écrit par : Anita | 01/05/2019

Et bien, tout s'est passé le mieux du monde.

Voilà P'tite soeur qui s'est mise à la politique ?!!!!

Dans la fratrie de soeur Aînée, la fille adorait venir en vacances chez les grands'parents et chougnait au moment de repartir et de quitter sa grand-mère adorée ; son frère -était-ce par politesse - acceptait de venir, mais à peine arrivé, ne desserrait plus les dents jusqu'à ce qu'on lui propose de rentrer par la prochain bus .....

Écrit par : Sophie | 01/05/2019

je suis sûre que c'était très bien, avec des tas de souvenirs heureux pour les deux parties, et peut-être aussi pour les parents, qui sait :-)

Écrit par : Adrienne | 01/05/2019

Voilà une P'tite sœur prête à monter sur les barricades !! je ris derrière mon clavier !
Pour un enfant (ou un adulte d'ailleurs) qui aime lire, un livre offert est toujours apprécié ! contente de lire que c'était bien !

Écrit par : Colette | 01/05/2019

J'adore les ados qui lisent...
 •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 01/05/2019

De jolis moments partagés, ça me fait du bien de lire ça... Profitez, ça passe tellement vite! Mes petits-enfants sont grands maintenant, me dépassent d'une tête et de deux pointures tous les 3 (non, je ne suis pas de Marseille, pourquoi?), les échanges ce n'est plus les mêmes qu'avant... En plus, vous, c'est des petites-filles... des Merveilles les bien (sur)nommées :-)

Avec un peu de retard je vous souhaite plein de (petits et grands) bonheur(s) pour toute l'année!

Écrit par : Ambre Neige | 02/05/2019

En résumé, cette journée devait être super bien !
Bonne journée à toi

Écrit par : Armelle | 02/05/2019

Ça avait l'air bien en effet. Et quelle bd lit cette jeune fille ? P'tite soeur a l'air d'avoir un caractère bien trempé ;-) elle a tout compris ;-)))

Écrit par : Pivoine | 02/05/2019

p'tite sœur vaut vraiment le coup ! Moi aussi j'aurais bien ri !!! C'est chouette des vacances animées! Mes p'tits cœurs jouent auusi à la maîtresse mais elles n'ont pas besoin de moi puisqu'elle sont deux ! Ouf!!!!

Écrit par : emiliacelina | 02/05/2019

Macron démission ! Macron démission !" ce qui montre qu'il ne faut pas laisser les enfants regarder les informations à la télévision.
J'ai la fâcheuse habitude de laisser Gaby regarder les infos pendant le repas, les infos pour moi, étant sacrées. Par contre, je ne dis pas aux parents que la télé est allumée pendant le repas. Gaby me dit dès qu'il voit le président "mamie, y'a Macron à la télé". Je m'abstiens maintenant de dire ce que j'en pense devant lui.
Par contre, petite sœur n'a pas compris que, si elle était restée couchée chez vous, le lendemain, elle aurait eu droit à des cadeaux ? A moins que vous ne lui en ayez offert…
Je vous mets la note de 10/10 en tant que grands-parents. Tiens, à nous aussi….Par contre, j'y pense, en voyant la photo de petite sœur sur le manège, on a oublié d'y emmener Gaby. Il faut dire qu'on a joué à cache-cache avec la pluie et qu'il n'est pas resté très longtemps...parti sur les chapeaux de roue ensuite.

Écrit par : julie | 03/05/2019

Les commentaires sont fermés.