Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2019

J'ai gardé ma couronne.

dentiste, couronne, promenade

L'an dernier j'avais testé un dentiste dans mon quartier parisien pour un détartrage.

J'en étais sortie dubitative et vaguement déçue.
Depuis que je fréquente des cabinets dentaires, c'est à dire une éternité, c'était le premier qui me disait que je me lavais bien les dents !
C'était mauvais signe...
En plus j'avais trouvé son détartrage bien léger...

Alors lorsque l'autre matin, j'ai senti en me lavant les dents que j'avais une couronne qui bougeait, j'ai choisi de retourner dans l'ancien cabinet.
Celui en face duquel j'habitais avant de revenir à Paris.
Sauf que je n'habitais plus en face et que mon praticien, qui a la bougeotte, était parti exercer à Liège.

Le cabinet était toujours là.
Je connaissais son équipement.
Alors j'ai choisi le petit nouveau, le remplaçant, un jeune homme, doux comme un agneau, et mignon comme un cœur.
D'autant plus mignon qu'il a annoncé que j'allais garder ma couronne.

Bon, je connais les dentistes, je sens comme un parfum, une envie chez lui de toucher à d'autres couronnes...
Il ne faut jamais oublier que, jeunes ou moins jeunes, ce sont des commerçants et qu'ils gagnent leur vie avec la perte de nos dents et qu'ils sont plus onéreux que la petite souris.

Le Goût m'accompagnait.
Nous devions passer voir les filles.
Evidemment l'Ours a téléphoné pour nous annoncer que Merveille avait la grippe.
Pire ! Que nous étions VIEUX et qu'il fallait mieux pas ! Merci l'Ours !
Il nous a dit que si nous venions c'était à nos risques et périls.
Alors nous avons choisi la promenade dans notre ancienne ville...

C'était sympa, j'aurais bien dansé à l'idée de garder ma dent mais si une petite fille se cache à l'intérieur de moi, elle a de plus en plus de mal à faire bouger la grande fille de dehors...

 

Commentaires

Évidemment danser en rentrant chez vous c'est peut-être difficile. Demander un jour à votre groupe pop de vous faire un petit concert... ou mettre vraiment un cd qui déchire...

Écrit par : Pivoine | 13/03/2019

Pauvre Merveille, la grippe ! Elles ont souvent été malades tes petites filles cet hiver il me semble, non ?
Tant mieux pour ta dent conservée, dommage pour la danse du ventre que j'aurais bien aimé que tu exécutes :-)

Écrit par : Praline | 13/03/2019

Bonne nouvelle pour la couronne !
Nos enfants ne sont pas tendres, loin s'en faut …..

Écrit par : Colette | 13/03/2019

hé oui, que ce soit le dentiste ou le plombier, on a besoin d'avoir confiance en sa probité et en son savoir-faire :-)

Écrit par : Adrienne | 13/03/2019

L'Ours serait-il "mal léché" ? je plaisante bien sûr.

Ah s'il pouvait lire vos papiers, il s'apercevrait vite que l'âge des os compte peu. Mais quand à la contagion, il a absolument raison. Pauvre Merveille, à peine rentrée en classe, paf, la voilà malade, j'espère que ce sera une grippe bénigne.

Ta dernière phrase te met en joie : tu crois que c'est pour cela que nous pouvons rire de tout et de nous-même ??? Danse dans ta tête, HB, danse !

Écrit par : Sophie | 13/03/2019

La petite a la varicelle, la grande la grippe...c est l hopital chez ton fils !

Écrit par : Ang/col | 13/03/2019

La petite fille est encore bien espiègle, je trouve !
•.¸¸.•*`*•.¸¸

Écrit par : celestine | 14/03/2019

Tu peux toujours danser un slow! Si le GOÛT te tient compagnie! L important c est que MErveille soit en forme pour son voyage BOn!ELle a le temps d être retablie ! Chouette que tu gardes ta couronne : c est la même que sur la photo ?

Écrit par : Emiliacelina | 14/03/2019

Tant mieux pour la couronne, on s’y attache n’est-ce pas !
Pauvre Merveille, la vraie grippe ? Ou un très gros rhume ?

Écrit par : Anita | 14/03/2019

Tu sais que j'habite Liège , ton dentiste n'était il pas un jeune et joli espagnol , un m'a soigné une fois à la clinique Citadelle

Écrit par : epalobe | 14/03/2019

d'ailleurs , il a suivi une dame , ou la Belgique lui plaît

Écrit par : epalobe | 14/03/2019

Voila, heure-Bleue , une couronne peut être pas royale mais qui pourrait t’empêcher d'avoir, un jour, une dent contre ton doux dentiste.

Écrit par : Jerry OX | 15/03/2019

Contente que tu gardes ta couronne ! Ja sais tous les gouffres (sic que cela représente ! Dans la bouche comme dans le porte-monnaie...
Bises

Écrit par : lakevio | 16/03/2019

Je fréquente le même cabinet de dentisterie depuis près de 12 lustres, avec des praticiens divers puisqu'ils partent en retraite. J'ai appris, lors de mon dernier détartrage, que mon dernier dentiste n'a pas trouvé à vendre et qu'il ferme son cabinet dans quelques mois.
De tout coeur avec toi

Écrit par : Gwen | 18/03/2019

Les commentaires sont fermés.