Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2019

C'est pas ma faute.

C'est pas ma faute mais la motivation me manque.
Il ne reste pas grand'chose des blogs.
Ma liste de favoris est devenue un désert.
Z'ont tous arrêté !
Sont passés sur FB.
Le gros de la troupe est sur Instagram et j'avoue que voir des photos de café, de légumes, de monuments ou la mer qu'on voit danser ne m'intéresse pas plus que ça.

Alors, certains matins, je me force à écrire pour entretenir mon intellect et le lien qui existe encore avec les derniers blogueurs.

Je continue à me promener dans Paris.
Je quitte souvent mon coin où il ne se passe rien car une grande partie des immeubles de ma rue sont aux mains de Airbnb.
Je vois passer des gens avec des valises et des échanges de clefs...

Je lis que la mairie de Paris veut lutter contre la transformation de la ville en "dortoir pour touristes".
Quelle farce ! C'est pourtant facile !
Il suffit d'entendre parler les gens dans mon quartier : On y parle le suédois, l'anglais, l'hébreu, l'espagnol alors qu'il n'y a pas d'hôtel.
Et surtout d'aller sur les sites comme "seloger.com" et de regarder le nombre d'appartements à louer vides, ce n'est pas l'abondance alors que les appartements "meublés" en "location de courte durée" sont légion...

Le touriste est tellement rentable et les mots qu'on entend le plus souvent à tout propos  sont "argent", "profit","économie".
Alors sacrifier une ville, ce n'est rien...

Motivaion, blog, désert

Commentaires

Allons, Heure-Bleue, tu sais bien que le plus important dans le monde, ce n'est pas nous !
C'est "L'ECONOMIE" !
Nous, pauvres humains, ne sommes que le carburant de l'Economie !

Écrit par : le_gout_des_aut | 17/03/2019

Je suis quelquefois dégoûtée en voyant le prix des appartements, ou des maisons. Et pourtant ils se vendent pour le profit qu'on peut en tirer.

Les "beaux quartiers" seront déjà et le seront de plus en plus, colonisés par les plus nantis.
Il ne restera bientôt plus rien de ce qui faisait la beauté et la diversité d'une grande ville. Même dans ma province......

Et si tu nous disais de temps en temps ce que tu lis ???

Écrit par : Sophie | 17/03/2019

Dans un monde où l'on veut que pompiers et hôpitaux soient rentables, que peut on espérer ?
Tout est robotisé, "excelisé" , on met les données sur excel, et il en sort le nombre d'heures "nécessaires" pour effectuer les tâches, puis cela donne un planning déshumanisé pour les employés...
Et on s'étonne que certains puissent être révoltés...
Bon dimanche quand même.

Écrit par : Fabie | 17/03/2019

Seriez vous le Gout et toi entrain de céder à la sinistrose ? J'avoue qu'il peut y avoir de quoi. Mais nous sommes là nous ! d'accord pas toujours passionnant pas toujours le moral non plus, mais humains, juste humains.

Écrit par : delia | 17/03/2019

C'est vrai HB que ta liste de favoris est un désert. Je lis d'autres blogs, via tes liens. Et, j'en ai fait la constatation moi-même la semaine dernière, un jour que je n'avais rien à me mettre comme articles récents sous la dent. J'ai cliqué sur plusieurs de tes liens et ça m'a surprise ces blogs à l'abandon..S'il n'y avait Lakevio, avec ses articles du lundi qui obligent certains d'entre-nous à sortir de notre léthargie, je crois bien que les blogs mouraient encore plus vite.
Tu dis que tu vas te promener dans Paris. J'espère qu'hier, vous n'étiez pas sur les Champs...Bonzou, que c'était choquant de voir la destruction de la plus belle avenue du monde..Jamais, je ne comprendrai pourquoi on ne tombe pas aussitôt sur le paletot de ces voyous. Remarque, si ça continue comme ça, Airbi truc n'aura bientôt plus de clients. Quoique, j'ai vu hier à la télé que ces destructions excitaient les touristes japonais, fous de photos.
Dois-je pour alimenter mon blog aujourd'hui parler encore de mort ou parler de courses à pied ? T'aime pas le sport HB et les morts, t'en a eu ton compte, non ! Alors, dois-je montrer mes cheveux peinturlurés ? Pas réjouissant non plus. Bref, je ne vais rien mettre et me contenter de lire les commentaires de tes lecteurs et commenter les blogs qui auront mis un article aujourd'hui.
En attendant, bon dimanche. Ca sent la pluie chez nous. Vais-je parler de la pluie et du bon temps ? De mon mari qui a peint hier soir les escaliers, après être allé chez le coiffeur sur mes insistances (je lui ai dit qu'il ressemblait de plus en plus à Einstein, oui, tout à fait ça, Einstein sur la fin de sa vie). Je lui ai dis que, pour aller à des obsèques, ça ne serait pas convenable. Aussitôt, en allant chercher le pain, il a pris rendez-vous chez sa coiffeuse préférée pour 16h, et à 17h, il peignait les escaliers. Dommage qu'il n'y connaisse rien à peindre des cheveux. Mais, moi, aurai-je un rendez-vous chez le coiffeur avant ces obsèques, pas sûr si elles sont mardi. Les mauvaises nouvelles sont comme les rafales, ça se suit en escadrille. Enfin, un truc de ce genre. Oh, zut, une grosse averse arrive. Mon dieu, mes beaux escaliers !

Écrit par : julie | 17/03/2019

Je ne vais pas sur instagram, je ne sais pas très bien à quoi ça sert. Je pourrais écrire un article de blog ou deux... ça me prend un temps fou et il y a des photos (pas de la mer, mais de la Lys, une rivière que j'adore près de Gand). Les photos ont évidemment du sens pour les photographes... Rb&B c'est sans doute la rançon d'être une des plus belles villes d'Europe. Moins cher que l'hôtel et mieux que les auberges de jeunesse... et puis là je viens de commencer à reclasser des livres mais je ne fais que déplacer...

Écrit par : Pivoine | 17/03/2019

bonjour H-Bl , oui , la moitié de la France est est en location de tourisme dirait-on , le système d'échange est plus sain , il faut pouvoir le faire ; vous pourriez être guides rémunérés de vos balades ; tenez bon pour vos articles s'il vous plaît tous les deux , bisous belges

Écrit par : epalobe | 17/03/2019

Mais je reconnais que je suis sur fcbk (j'essaie de freiner d'ailleurs, ça dépend des jours). Souvent, avant d'ouvrir sur facebook, je vais d'abord sur les blogs que je suis régulièrement et dont le Goût et toi faites partie... Presque en priorité...

J'ai plus de chance quand je commente chez toi, mon smartphone ne "saute" pas trop - mais chez le Goût, je ne sais pas pourquoi, je dois cliquer un nombre incalculable de fois sur retenir mes coordonnées, puis s'abonner au fil de la discussion (puis décocher) et si tout ne saute pas (et mon commentaire avec) j'arrive à envoyer mon commentaire ... Mais quand j'ouvre mon ordinateur comme maintenant là (j'interromps mon rangement de livres pour vous o;) j'ai moins de problèmes.

Donc, les smartphones sont à la fois un outil fantastique (avec des appareils photos vraiment très bien, sauf qu'ils n'ont pas de ... de ... téléobjectif), accessoirement ce sont des téléphones aussi... Mais évidemment, il est impossible d'écrire des articles de blog avec ces appareils.

Écrit par : Pivoine | 17/03/2019

Un p'tit coup de blues, lovely Heure Bleue ?
Je me sens visée, je ne publie pas beaucoup mais je viens tous les jours te voir ;-)
Bon, allez, je te laisse, faut que je me mette au devoir de la maîtresse !
Bisettes

Écrit par : Praline | 17/03/2019

et zut! Pour booster un peu ton moral je viens de t'écrire un très long commentaire et Paf! une coupure d'internet juste quand j'ai cliqué "envoyer"! Donc, je répète: nous rentrons de Soulac où nous avons trouvé ce matin un beau soleil alors que nous avions laissé chez nous pluie et vent froid!
Heureusement qu'il te reste toujours les virées dans Paris.... parce-que les infos, en, ce moment ........ vaut mieux pas en parler! Allez! Bonne semaine à venir !

Écrit par : emiliacelina | 17/03/2019

On dirait bien que la sinistrose gagne sur tous les plans, les blogs, l'humeur des gens, les "émeutes" et autres actes de vandalisme …..enfin sinistrose mais plus grave encore retour des années sombres ….
Force toi encore à écrire parce que j'adore te lire !!

Écrit par : Colette | 17/03/2019

Ben y'a encore des blogs vivants je t'assure!!!! Ni facebook no instragram pour moi mais la lecture quotidienne de certains blogs dont le tien et celui du Goût! Alors sinistrose ou pas on continue!!! Bises

Écrit par : manoudanslaforet | 18/03/2019

Les commentaires sont fermés.