Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2019

Hier, c'était la Saint Valentin.

Hier, c'était la Saint Valentin.
Surtout, il faisait beau !
Alors, nous sommes partis en vadrouille vers les Ternes.
On est passé devant chez Darty. Je me suis rappelée que je voulais un mixer pour passer la soupe.
Le même mixer que celui de ma sœur.
Le Goût l'a acheté.
N
on, non, ne vous détournez pas d'un air dégoûté, ce n'est pas un cadeau de Saint Valentin !
Je ne sais pas du tout quand ce mixer servira.
Il fait beau et doux donc ce n'est pas un temps à soupe...
Nous avons descendu la rue Poncelet et j'avais des envies de tulipes.
Les fleuristes avaient évidemment multiplié leur prix par deux au début de la rue.
Chacun des fleuristes suivants avait ajouté un coefficient au prix du fleuriste précédent.
A être trop gourmands ils perdent et la foule ne se presse pas dans leur boutique.

Le Goût a quand même acheté des tulipes roses, elles se tiennent au garde à vous et ne sentent que le pétrole.
J'aime de moins en moins les fleurs coupées.
Elles sont tellement traitées qu'elles se suicident avant de perdre leurs pétales.

Etonnant, non ?

Saint Valentin, fleurs, soleil

Commentaires

Et si vous alliez marauder des branches de forsythia qui dépassent quelque part , tu sais celui à petites fleurs jaunes qui s'ouvrent avant les feuilles , à ne pas confondre avec le jasmin d'hiver , jaune lui aussi qui termine sa floraison en ce moment

Écrit par : epalobe | 15/02/2019

De quoi tu te plains, les tulipes se tiennent au garde-à-vous, t'en as de la chance. Ça fait une paye que je n'en achète plus/ A peine dans le vase, elles regardaient vers le sol d'un air mélancolique !!! hé oui, les tulipes peuvent avoir l'air mélancolique !!!

Écrit par : Sophie | 15/02/2019

Même les tulipes de mon jardin ne tiennent pas droites dans un vase.
J'ai eu un camélia à planter, plus qu'à attendre qu'il pleuve pour que ce soit plus facile, mais je ne suis pas pressée, c'est si bon le soleil !
Bon we

Écrit par : Fabie | 15/02/2019

Ici la soupe c’est tous les jours de l’annee Pour le mari ... pas facile l’été ! Et passée au moulin légumes comme sa maman faisait ... C’est impératif ( bon je triche parfois car ça me gave !!!)
Moi aussi hier j’ai acheté des tulipes roses...,que j’ai offertes à mon amie pour égayer sa chambre de maison de retraite.... je doute qu’elles soient bien droites encore aujourd’hui ... il fait tellement chaud dans ces établissements ... j’en sors toujours en nage et démoralisée !

Écrit par : Francelyne | 15/02/2019

ça fait du bien au moral ce soleil, et il parait que le WE est idem, même ici, c'est dire ! Dans le jardin les tulipes pointent le bout de leur nez, ainsi que les crocus et les jacinthes...j'espère que ça va sentir bon, je n'ai que les fleurs qui sentent! le mimosa est presque en fleurs, je prendrai des photos quand il sera éclaté! je suis en plein dans les comptes d'ex mari ..comme chaque année...pff...Du coup Mr Titi était content du bonnet lol....gros bisous.

Écrit par : Tarrah | 15/02/2019

Étonnant ? Ah non pas du tout tu vois moi j'ai un jardin où j'ai des fleurs, je ne les cueille jamais, je trouve qu'elles sont plus belles dans la nature que dans un vase. Alors les fleurs industrielles poussées à l’excès, tu m'étonnes qu'elles ne sentent pas la fleur mais le pétrole et ne tiennent pas sur leur pied !

Écrit par : delia | 15/02/2019

Je ne le lui ai pas dit bien sûr (il ne faut pas décourager les bonnes volontés) mais je ne donne pas cher des roses rouges de ML !!!! Je l'ai vu au premier coup d'oeil !!!

Écrit par : ang/col | 15/02/2019

je n'achète de fleurs que si je peux en vérifier la provenance, histoire de ne pas participer au malheur de certains pays - surtout pour les roses.

Écrit par : Adrienne | 15/02/2019

Moi hier je n'ai rien eu, même pas un câlin pour caresser mon cœur triste, quelqu'un que j'aimais beaucoup est mort sans que je m'y attende, ou si peu... et dire que le soleil brille encore !
Bisettes

Écrit par : Praline | 15/02/2019

Des tulipes roses qui ont le gout du danger et un mixer pour passer la soupe.Un 14 février qui est à marquer d'une pierre blanche .

Écrit par : Jerry OX | 15/02/2019

Sinon il aurait pu aussi t'offrir des boulons, ou des roues de bagnole, comme dans le vieux sketch de Bigard du temps où il était encore drôle... :-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 16/02/2019

Bonjour Heure Bleue, même quand il fait beau c'est une saison où je fais de la soupe, j'adore... Je viens moi aussi de me racheter un mixer, pas terrible par rapport à celui que j'avais, offert par ma mère il y a 43 ans (l'âge de mon aînée) pour lui faire des petits plats ( à ma fille, pas à ma mère :-))... je vais le regretter, vraiment, je trouve que le nouveau ne mixe pas aussi bien, et je crains qu'en plus, il ne dure pas aussi longtemps!
Tu aimes donc les tulipes? Malgré l'odeur de pétrole...
Belle journée à toi!

Écrit par : Ambre Neige | 16/02/2019

Les mixeurs sont très utiles... pour les soupes froides et granités (style pomme concombre )... n'empêche c'est une st Valentin sympa...

Écrit par : Pivoine | 16/02/2019

chez nous,ts les soirs,borsch,pas mixé,cuisiné et congelé pour la semaine par irina,l'aide de ma mère et sa soeur,marguerite et rose.à midi:cotelettes russes.j'ai donc investi dans un hachoir à viande et "la rape "4 faces indispensable à la cuisine russe.mon cousin ,qui adore la russie,se régale quand il vient voir sa mère.c'est exotique,tout y est ,la mentalité aussi,les russes mème de sibérie sont extravertis.je ne peux pas trop bouger mais je voyage!
bon moi,je mange des pates,fidèle à l'italie,ma fille aussi.
christiane

Écrit par : christiane | 16/02/2019

Comme chez FRancelyne soupe tous les soirsete comme hiver pour le mari ! J ai un mixer qui a l age de mon aîné 55ans et il marche super bien .....pourtant il ne chôme pas !

Écrit par : Emiliacelina | 17/02/2019

Les commentaires sont fermés.