Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2019

On guérira de notre jeunesse. Ou pas...

Hier, on était du côté de la place des Vosges, j'avais rendez-vous avec mon adolescence.
C'était la dernière fois...

J'étais la seule à pouvoir parler d'elle "avant".
Lorsqu'elle avait des socquettes blanches.
Lorsqu'elle dessinait sa future famille : quatre enfants, deux filles, deux garçons.

Elle a eu quatre enfants, trois garçons, une fille.
Un pari quasiment gagné.

J'étais la seule à savoir qu'elle me devait ses trois jours d'exclusion du lycée.
Elle qui était si scolaire, moi qui l'étais si peu...

J'avais visité Londres pour la première fois avec elle.
C'était Noël et il faisait un froid de loup.
Notre anglais était si mauvais que nous n'avons mangé que du riz et une glace dans un restaurant chinois
alors que la neige tombait à gros flocons.
Notre anglais était trop mauvais pour nous faire comprendre.
Il l'est resté, pour elle comme pour moi.
La prochaine fois que j'irai au cimetière du Montparnasse, je déposerai un petit caillou sur sa tombe.

amitié

Commentaires

Heure-Bleue, je suis de tout cœur avec toi.

Écrit par : Berthoise | 13/02/2019

Triste période ... il reste les souvenirs ... on ne guérit pas de notre jeunesse . Bises

Écrit par : Francelyne | 13/02/2019

Viens, que je t'embrasse ♥

Écrit par : Praline | 13/02/2019

Vraiment....tu cumules les peines..... je t embrasse .

Écrit par : Emiliacelina | 13/02/2019

Joli souvenir si tendrement évoqué !
Tu as un coeur d'or.
Je t'embrasse

Écrit par : Françoise | 13/02/2019

Encore des peines et des souffrances. Mon Dieu, que la vie peut être dure parfois. Trés bel hommage cette ode à ton amie. Les souvenirs, ce qu'il nous reste, quand tout fou le camp, nous aident à combler mais si peu cette absence, ce toujours qui nous accompagne jusqu'au bout du chemin.

Écrit par : delia | 13/02/2019

Tes amis ont ces temps-ci un certain manque de « savoir vivre » je trouve ... :-(
Comme dit un ami à moi, qui adore l'humour juif.
je t'embrasse
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 13/02/2019

Qui comprend ces amitiés de jeunesse qui nous comblent et perdurent jusqu'à la fin de notre vie.

C'est un peu comme nos premières amours.

Trouve un joli caillou ; je suis sûre qu'elle appréciera.

Écrit par : Sophie | 13/02/2019

joli hommage un peu triste

Écrit par : ang/col | 13/02/2019

J'aimerais pouvoir écrire quelque chose de gentil... Je ne sais pas c'est difficile de trouver les mots mais l'intention y est ...

Écrit par : Pivoine | 13/02/2019

Très émouvant ton billet !
Bisous

Écrit par : Fabie | 13/02/2019

Douces pensées...

Écrit par : manoudanslaforet | 14/02/2019

Un très joli caillou, pour d’heureux souvenirs amicaux.
Je t’embrasse.

Écrit par : Anita | 14/02/2019

oh comme je n'aimerais pas avoir à écrire un texte comme celui-là!
de tout coeur avec vous, Heure-Bleue

Écrit par : Adrienne | 14/02/2019

Un bel hommage à une amie disparue...

Écrit par : mamiedo | 23/03/2019

Les commentaires sont fermés.