Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2018

Un chouette Noël.

noël,cadeaux,filles,nouvel an

Ça c'était l'année dernière.
J'espère que ce ne sera pas comme ça cette année...
Enfin, le Père Noël est passé.
Il a été plutôt sympa.
On nous a offert deux cadres fabriqués par les filles.
Des cadres qui sèment des paillettes partout, ça fait encore un peu Noël.

Depuis hier les filles sont malades.
Merveille est fatiguée et attrape gastro sur gastro.
P'tite Sœur tousse et a de la fièvre.
Ces deux petites ne sont plus minces.
Elles sont maigres !
Même le Gout, qui aime les maigrelettes, trouve qu'elles sont trop minces, c'est dire...

Le livret de Merveille suscite l'admiration de toute la famille.
Ses notes sont excellentes même en gym pourtant elle déteste ça.
Les appréciations nous laissent pantois !
Personne dans la famille n'a jamais eu droit à : "Merveille est une bonne élève, appliquée, sérieuse et qui aide ses camarades."

Le reste de la famille sauf JJF avait plutôt : "Réussit sans effort, avec un peu de travail, ce serait parfait."

La Tornade arrive ce soir.
Je me demande si on va réussir à récupérer.
On devrait revenir à un début d'année au 15 mars.
Les Romains changeaient d'année à l'arrivée du printemps.
Ça nous permettrait de souffler.

L'hiver est arrivé.
Le six janvier, "le jour des Rois", ce sera l'anniversaire du Goût...
Il peste.
Il déteste le froid.
Il est recroquevillé dans son pull.
Je soupçonne qu'il préfère faire la cuisine parce que qu'il fait plus chaud devant la cuisinière et le four qu'à côté du radiateur dans le séjour...
 

 

Commentaires

Bravo Merveille!
et oui, c'est éprouvant, la période des fêtes, les médecins finiront par nous la déconseiller, "nuit gravement à la santé" ;-)

Écrit par : Adrienne | 27/12/2018

Les pauvres choupinettes qui terminent l'année en étant malades !
Et maigrelettes elles sont ??? difficiles à nourrir ? ou maigrelette de nature ?. Je l'ai été très longtemps, mais ça c'est arrangé ensuite.

Félicitations à Merveille l'Ainée pour ses performances. Outre qu'elles sont bonnes, j'ai surtout noté qu'elle aidait ses camarades, ça c'est un super bon point.

L'essentiel est que le Noël ait été fêté dans les règles, même si Nouvel An arrive trop tôt...

Le Goût aux fourneaux, il aime çà non ??? et puis à chacun sa température idéale.

Écrit par : Sophie | 27/12/2018

Voila une bonne chose de faîte...les pauvres choupinettes, remarque dans le coin c'est pareil ma voisine en a trois de malade. Quand à Merveille je ne suis pas surprise, elle a un QI qui doit être élevé! Et puis, si elle veut faire médecine ou avocate...elle n'aura pas de problème...gros bisous, vivement 2019...j'espère que les trains fonctionneront le 11 janvier...je ne le sens pas bien ce début d'année...bisous et bonne Tornade !!!!!!!!!!!! lol

Écrit par : Tarrah | 27/12/2018

Noël est passé le moral a été a peu pres serein ce jour là, chez les enfants, les petits enfants qui ne sont plus qu’au Nombre de 4 plus 1 de cœur (adultes) ont été mignons avec les vieux que nous sommes devenus ... notre fils et notre belle fille sont partis hier pour Paris pour la semaine avec la crève

Écrit par : Francelyne | 27/12/2018

Mon commentaire est tronqué ... mais pas grave ... la suite n’était que des nouvelles tristes alors ..... bises à vous !

Écrit par : Francelyne | 27/12/2018

Bravo à Merveille, mais va falloir la remplumer un peu.
Les pauvres petites, elles ne profitent donc guère de leurs vacances...
Et Tornade qui arrive et va vous achever !
Et il gèle à pierre fendre, pauvre Goût ! mais enfin, si ça donne de bons petits plats, c'est bien :-)) ok je sors ;-)
Bises de courage.

Écrit par : Praline | 27/12/2018

Ah c’est triste qu’elles soient malades pour les vacances les deux petites mignonnes. Qu’elles se rétablissent vite !
Tu as raison ces deux fêtes sont trop rapprochées, cela épuise beaucoup de gens.
Bonnes balades avec La Tornade !
Je comprends Le Goût, je recherche toujours les endroits chauds et cosy.

Écrit par : Anita | 27/12/2018

Et bravo à Merveille, un livret pareil mérite toute notre admiration.

Écrit par : Anita | 27/12/2018

C'est à chaque fois pareil la période des fêtes : beaucoup de malades. Mininini l'est non stop , pffff (et moi je crois que je couve quelque chose)

Écrit par : ang/col | 27/12/2018

Ma petit fille suit le même chemin que les tiennes, elle a de la fièvre, elle tousse, elle est maigrelette et ne mange pas beaucoup, pour ce qui est du livret, elle n'en a pas encore mais j'espère qu'elle suivra les traces de Merveille. Bravo Merveille ! Ici, on désespère presque de voir enfin l'hiver, il fait très doux et les moustiques se régalent de nous piquer et de nous empêcher de dormir....

Écrit par : tanette2 | 28/12/2018

Bravo pour les résultats de Merveille. Gastro tu dis? Estomac ou intestins ou les deux? Ne serait elle pas intolérante au lactose ? (Elle pourrait faire le breathtest). Notre alimentation bourrée de gluten et de sucres cachés n'est pas bonne non plus. Ici aussi c'

Écrit par : Pivoine | 28/12/2018

C'est l'hiver. Je ne vois même plus les arbres. Et il gèle. On arrivera bien au 15 mars.
Déjà au 15 janvier ce sera bien.

Écrit par : Pivoine | 28/12/2018

bravo à Merveille.....ça me rappelle le bulletin de ma 1ère petite fille "Lydie est une excellente élève et s'il y avait un prix de bonne camaraderie il serait pour elle" !
Pas de chance qu'elles soient malades durant leurs vacances...en ce moment on n'entend que çà!
A côté c'est Pascal qui a la crève (je crois que Margot lui a refilé le soir du réveillon) et il me semble bien que Robert commence aussi à tousser! Nous zaperons le réveillon du 1er de l'an!
D'ailleurs, chaque année on récupère un peu moins vite ! Je plains le goût....c'est la principale plainte de Robert il a toujours froid!

Écrit par : emiliacelina | 28/12/2018

Dans deux mois et demi, c'est le printemps...
 •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 30/12/2018

Mon mari a froid aussi, mais il se contente de rajouter un pull. Heureuse Heure-Bleue !

Écrit par : Berthoise | 30/12/2018

Les commentaires sont fermés.