Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2018

Noël, Noël, tu vas venir bientôt.

Hier, j'ai tenté le Printemps.
Pas pour acheter, non, je n'achète que rarement dans les grands magasins mais pour tester ma vue.
C'est mon obsession du mo
ment.
Ce n'est pas terrible, je n'arrive pas à accommoder "en temps réel" les changements de lumière, alors je suis sortie du Printemps.

Nous sommes allés boire un café, là où les cars de touristes s'arrêtent.
D'habitude, les touristes arrivent en trombe, dévastent les lieux d'aisance et repartent sans consommer.
Pas tous mais presque.
J'ai pu constater que les touristes boudaient Paris, ça ne me déplaît pas de récupérer ma ville.
j'entends déjà pleurer nos z'élites, tous coupables d'ignorer le sort du citoyen moyen.
Je me souviens d'un homme politique, je ne sais plus lequel, qui avait trouvé qu'on vivait très correctement avec 1.200 € par mois, je ne connais pas le prix de sa chemise mais il aurait dû manger du pain sec jusqu'à la fin du mois pour ne pas dépasser ces 1.200€.

Je n'ai pas trouvé que le coin ressemblait à un champ de ruines, en revanche, les clients ne se bousculent pas dans les magasins...

Tout ça pour dire que ma sœur pleure au téléphone et tout le reste.
Tout ça ne me fait pas penser à Noël...

noël,chalands,paris

Commentaires

Je crois qu'il n'y a que nos petits enfants qui nous poussent à penser à Noël...
J'espère que ta sœur sera entourée de ses enfants et petits enfants, pour l'aider à passer ces fêtes le moins tristement possible !
C'est vrai que la luminosité des grands magasins, est souvent agressive, alors pour toi dont la vue fait des siennes, cela doit être compliqué.
Bon we à vous 2

Écrit par : Fabie | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

Bien triste période en effet. Ta soeur aura du mal et vous aussi à passer de bonnes fêtes dans ces conditions. Je pense que les gens pour qui la fin du mois arrivant parfois autour du 10, auront du mal aussi. Bon courage à vous pour affronter cette période.

Écrit par : delia | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

Les évènements n'incitent pas à penser aux Fêtes, même si on espère que les choses s'améliorent d'ici là, il y a toujours des gens malheureux pour quelque raison que ce soit et pour lesquels les Fêtes ne font qu'accentuer le mal être. (Ta soeur en fait partie, courage à Elle et à Vous.)

Écrit par : tanette2 | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'il est difficile de se projeter à Noel...Je viens de terminer de décorer mon sapin, pendant que le mari fait la sieste, enfin essaie. Maintenant, il n'a plus mal ou peu au côté, mais il a une toux tenace qui me stresse...Et puis, ce midi, j'ai reçu un courrier qui m'a énervé grave. Je vais écrire une lettre à Mme Hidalgo qui a rejeté notre réclamation pour notre PV indu, vu que nous n'étions pas à Paris le 21 septembre, ni en voiture, ni à patte, ni en bus, ni en volant. A croire qu'elle a tellement besoin de fric que ça distribue des PV à droite à gauche pour renflouer les caisses parisiennes sans s'occuper de savoir s'ils sont réels. Mais, ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il nous faut payer le PV pour avoir le droit de réclamer au contentieux de Limoges, sinon, notre réclamation va directos à la poubelle. C'est un comble. Je crois que je vais mettre l'affaire aux mains de Courbet et envoyer une lettre à tous les députés...Et tant pis si ça coûtera des timbres.. C'est pas marqué la Poste sur notre front. Ce sont aussi des petites choses comme ça qui nous pourrissent la vie, déjà bien assez triste et compliquée. Confier les PV à des sous-traitants qui ne pensent que faire du fric, c'est une honte. Qui dit qu'ils n'ont pas volé notre immatriculation pour faire rentrer du fric ! Tous les jours, on appréhende quand on relève notre courrier, à se demander s'il ne va pas nous tomber d'autres amendes au coin de la g...... Mais, je suis coriace, je ne vais pas me laisser plumer facilement. J'ai la chance d'aimer écrire de longues missives.
Quelle tristesse pour ta sœur..Que dire de plus à ceux qui perdent des êtres chers. Je voudrais faire un album photo récapitulant cette année, mais, partout, ma mère est sur mes photos, vu que nous sommes allés la voir plusieurs fois avec Gaby, avec les enfants de ma fille, vu que nous avons fêté les 95 ans de notre cher oncle de Choisy le Roi…..

Écrit par : julie | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

Où donc est mon commentaire, je ne le vois pas.

Écrit par : julie | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

Tiens, suffit que je poste un autre commentaire pour que celui qui fait une page réapparaisse. Mystère du net.

Écrit par : julie | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

Nous ne sommes que peu dans l'esprit de Noël cette année.
Trop de trop, trop de peines en tous genres, de difficultés à traverser.
Je rejoins ma campagne le 20 pour échapper un peu à tout ça, au moins je suis sûre d'y retrouver un semblant de calme.

Écrit par : edith | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

Les lumières violentes agressent peut être encore tes yeux pour qu'ils accommodent en temps réel ….
Pas trop dans l'esprit de noël ici non plus, il faut faire preuve de tant de diplomatie que ça en devient complètement décourageant !
Noël sera difficile pour vous aussi …...mais il faut penser aux merveilles !

Écrit par : Colette | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

De temps à autre, ne faut il pas se faire violence et tout mettre en oeuvre pour laisser entrer un peu de gaieté (ou d'illusion) dans la maison ?

Écrit par : Chinou | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

les fêtes sont tristes, quand on est en deuil... il faut se forcer un peu pour s'offrir des douceurs.

Écrit par : Adrienne | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

Les lumières violentes sont bonnes pour personne et surtout très mauvaises pour toi en ce moment.
Je ne suis pas non plus dans l'ambiance de Noël mais aujourd'hui j'ai quand même décoré la maison, je me suis motivée à fond... quoique... je n'ai pas eu besoin, la poudre d'opium semble m'exciter comme un gardon !
Je pense à ta sœur, c'est si récent... je me souviens de mon premier Noël sans Lui... mais cela faisait déjà 8 mois, alors j'avais écrit "mon credo de Noël", tiens je le publierai peut-être sur mon blog délaissé.
Bon courage pour vous deux, pour ta sœur. J'espère que les Merveilles vont bien et arriveront à vous distraire de vos soucis et chagrins.

Écrit par : Praline | 07/12/2018

Répondre à ce commentaire

Depuis l'an dernier, je ne décore plus l'appartement (j'ai pourtant de bien jolies choses, mais elles sont en haut des placards, ne servant qu'une fois dans l'année), et je ne participe plus aux festivités familiales .... agapes trop longues, beaucoup de bruit, et une gabegie de cadeaux pour les enfants que je n'approuve pas; quoique de ce côté, ça semble se calmer.

Pour ta vue, c'est sûr que l'abondance de lumière, de reflets etc agresse un oeil en "convalescence". Même moi qui ai recouvré une vue presque normale, je vais devoir changer des led dans les spots de la cuisine, à la lumière tellement blanche qu'elle m'agresse.

Les grands magasins, je n'aime pas (nous avons Le Printemps, les Galeries Lafayette) : aller d'un comptoir à l'autre pour dénicher un article qui se trouvera dans l'un mais qu'on ne pourra pas comparer à un autre, me saoule.

Il pleut, il vente, mon quartier semble endormi...

(je suis à la radio les événements, mais les journalistes semblent excités comme des poux, attendant sans doute le clash dont ils pourront se délecter, ça m'éneeeerve !)

Écrit par : Sophie | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Pas top le Grand Magasin pour accommoder ta vision. Prends le temps !

Cette année je fais mes courses sur le net et à moindre coût. Pas trop envie de dépenser ; on manifeste comme on peut.
Noël est en préparation mais je n'ai encore rien installé : cause de travaux !...

Écrit par : lakevio | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Je ne vais pas trop commenter parce que ce ne serait pas très gai... prends soin de toi et de la petite soeur...

Écrit par : Pivoine | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Ps. On déconseille fermement aux touristes d'aller à Paris pour le moment ;-)

Écrit par : Pivoine | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Dur, dur, de se motiver pour préparer Noël ! J'ai quand même passé commande de ma viande puisque c'est moi qui régale cette année. Si toutefois, tout le monde peut circuler. On a quand même trouvé un peu de carburant, ce matin.
Je peste un peu car pour une fois qu'on s'échappe de Paris, j'ai du revoir mes plans et prendre des billets de train. Pas envie de courir les stations service et pas envie non plus de perdre 3 heures dans des barrages filtrants.
J'ai été gazée sur ma terrasse au 4ème étage, mercredi après midi car le lycée non loin de chez moi était mis à sac. Ils se sont échappés par ma rue, les flics au cul. Lesquels ont lancé des lacrymo. J'ai les narines piquantes toute la journée et comme une sensation de brulures sur les lèvres pendant 2 jours ! Ce n'étais pas des lycéens mais de grands singes cagoulés et capuches qui venaient de la zone et font porter le chapeau aux jeunes.
Il faut qu'on visite des maison pour échapper à ça et impossible de circuler… Partagée entre ras le bol des manifestations et soutien.

Écrit par : Armelle | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

Le deuil, la maladie...j'espère que tes petites filles sauront t'apporter la joie et la consolation.
je t'embrasse.

Écrit par : Berthoise | 08/12/2018

Répondre à ce commentaire

les lumières des magasins sont agressives.... et peut-être fatiguent tes yeux. Evidemment tu dois te "surveiller" constamment....car il te tarde de récupérer complètement.
C'est vrai que l'humeur en ce moment est plutôt morose.... ce n'est pa moment de vous promener dans Paris ....
Quand à ta sœur .... c'est tellement frais ce deuil.... et vous même avez eu pas mal de peine ces derniers temps....
J'espère que vous aurez un peu vos Merveilles .... elles vous obligeront à penser à autre chose.

Écrit par : emiliacelina | 09/12/2018

Répondre à ce commentaire

J'ai vu que tu avais eu des problèmes de vue. J'espère que tout va s'arranger bientôt. Noël, nous le vivons différemment, suivant les événements. J'ai perdu mon mari le 19 novembre 2017, un peu plus d'un an. J'ai quand même décoré ma maison à NOEL l'année dernière, car cela aurait été beaucoup plus triste. Mes enfants (41 ans et 38 ans), plus ma petite fille de 18 ans ne sont pas loin, heureusement. Je vais commencer à décorer la maison encore cette année, bien sûr. Je pense qu'il faut aussi déconnecter des événements nationaux. Bon courage et je pense qu'on fait comme on peut. Bises.

Écrit par : elisabeth | 11/12/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire