Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2018

Saison des pluies.

Lorsque je suis sortie vendredi de chez l'ophtalmo, j'aurais du sauter de joie.
Il a suffit d'un long trajet en bus pour tempérer ma satisfaction.

J'ai effectivement récupéré une grande partie de ma vue mais pas entièrement.
Il n'est donc pas question de refaire des lunettes.
Il me faut attendre quelques mois, les examens sont suspendus, on ne sait jamais...

Je me demande pendant combien de temps, chaque matin, je vais m'empresser de vérifier si ma vue change.
Ça me gâche la vie.
Ça me coupe l'envie de me promener dans ma ville ou de penser à Noël.

Ma petite sœur est toujours la proie des administrations.
Chaque matin, elle me répète qu'elle a de la chance d'avoir de l'argent en banque.
Je comprends la révolte des gilets jaunes et le rejet de la politique actuelle mais pas la violence. Ça je ne supporte pas.

Si du jour au lendemain, vous vous retrouvez veuve, sans famille, sans savoir répondre à une administration tatillonne, à une guichetière revêche, vous vous retrouvez sans le sou pendant des semaines voir des mois.
Il ne vous reste plus que les restos du cœur...

Apprendre aussi que des amies, même virtuelles, sont dans la peine ou le deuil n'aide pas non plus.

EdvardMunch-le cri.jpg

Commentaires

C'est vrai que le temps s'étire à l'infini quand on est dans le souci qu'on ne peut résoudre.

Que ce soit pour soi, ou pour ceux qu'on aime ou apprécie.

Écrit par : Sophie | 05/12/2018

Ce matin le soleil brille et ça fait du bien mais il est vrai la morosité est bien présente.
Nous sommes tous inquiets pour samedi prochain, moi aussi je soutiens les gilets jaunes mais sûrement pas cette violence inouïe.
C'est effectivement une chance que ta sœur puisse vivre décemment en attenant de toucher la réversion de son mari, ça n'enlève pas le chagrin mais contribue à vivre.
Je pense aussi à notre amie dans le deuil, la vie est trop injuste parfois.
Bisettes et amitiés.

Écrit par : Praline | 05/12/2018

... en attendant, tu l'auras compris ;)
Sinon, pour toi il y a du mieux mais je comprends ta légitime impatience.

Écrit par : Praline | 05/12/2018

Je suis d'accord avec certaines revendications mais pas toutes. De toute façon, Bruxelles nous tient par les c..... et la marge de manœuvre est étroite. Je pense que c'est le personnage Macron qui cristallise sur lui toute cette haine. Perso, je me rappelle avoir été huée pour avoir voté blanc au second tour. C'était physique. Quelque chose en lui, tout son phrasé, sa façon de porter ses mains en parlant, ses deux bagouses, son nez, sa coupe de douilles, sa cougar… enfin tout ce qui a fait que j'ai voté blanc. Aujourd'hui, je pense que tous les gilets jaunes ont ce même rejet. C'est physique et contre ça que faire ?
Ce qui me fait quand même sourire c'est qu'il a fort à parier que deux sur trois des gilets jaunes font partie de la troupe électoral qui ne s'est pas déplacée aux urnes… Ce qui me fait sourire aussi, c'est le blond très californien de ces femmes seules, dans la misère qui ne peuvent plus donner à manger à leurs enfants, le 15 du mois… Hum, humm… ce blond californien avec balayage et tout, et tout est celui d'un coiffeur à au moins 60€ la séance… Et puis, ceux qui fument… c'est combien le paquet de clopes, aussi ? Bref !
Pour le reste, effectivement, il faut savoir faire avec l'administration. La retraite complémentaire de Jules n'est toujours pas versée. On le balade au téléphone alors je viens d'envoyer un recommandé… Rien n'est automatique. Il faut sans cesse relancer.
Pour ton œil, je suis heureuse de voir que ça va mieux.
Courage

Écrit par : Armelle | 05/12/2018

La violence ne résout rien... Pas sûr, hélas. Parfois, c'est la seule solution. Mais la violence guidée, instrumentalisée, manipulée, ça, c'est horrible. Encore un peu plus de mépris pour les personnes en mal d'être entendues.

J'espère que ta sœur est aidée dans ses démarches. La mienne a la chance d'avoir un de ses fils près d'elle.Sept mois et beaucoup de choses à régler encore...

Courage et optimisme pour tes yeux.
Je t'embrasse.

Écrit par : lakevio | 05/12/2018

Ici, c'est pareille, quand mon père est mort, en juin, c'est mon frère qui s'est occupé de la partie administrative, pour soulager ma mère de démarches sans fin. Il m'a dit que c'était affolant tout ce qu'il fallait faire avec souvent des délai impossible à tenir…
La révolte des gilets jaunes est relayée par la presse suisse.
J'ai vu, il y a quelques années, lors d'une rétrospective Munch, à Vienne, l'une des cinq versions du Cri. Depuis, chaque fois que le Cri est évoqué, je plaque mes mains sur les joues pour imiter la scène.
Prenez soin de vous, chère Heure-Bleue.

Jean-Jacques'61
Berne, le 5 décembre 2019

Écrit par : jeanjacques666 | 05/12/2018

Ma mère n'ayant pas l'âge de toucher la pension de réversion, a touché une pension, nommée pension de survie... elle n'avait jamais travaillé...
Guichetière tatillonne ou passer par le net, rien n'est simple !
Quant à la violence, nous sommes nombreux à être contre, dommage qu'il ait fallu celle de samedi pour avoir "un semblant" de décisions...
Contente que cela s'améliore pour tes yeux, même si, bien sûr si tu avais récupéré la totalité ce serait bien mieux encore !

Écrit par : Fabie | 05/12/2018

je ne vois pas non plus en quoi casser/brûler/démolir pourrait faire avancer quoi que ce soit et je crains la suite, quand je lis dans la presse que les gilets jaunes français ont décidé de venir tout casser (pardon, manifester) à Bruxelles...
bon courage à votre soeur!

Écrit par : Adrienne | 05/12/2018

pas marrant tout ça...

Écrit par : ang/col | 05/12/2018

J’espère que la case paperasses ne durera pas trop pour ta sœur...
Bon courage à toi pour tes soucis de santé, il te faut de la patience.

Écrit par : Anita | 05/12/2018

heureusement pour ta sœur qu'elle peut voir venir! Elle a déjà bien assez avec son chagrin !
J'espère que ta vue va finir par se rétablir complètement.
Pour ce qui se passe chez notre fidèle commentatrice .... que dire .... les mots sont trop faibles! C'est terrible !

Écrit par : emiliacelina | 05/12/2018

@ Lakévio a écrit :"La violence ne résout rien... Pas sûr, hélas. Parfois, c'est la seule solution. Mais la violence guidée, instrumentalisée, manipulée, ça, c'est horrible. Encore un peu plus de mépris pour les personnes en mal d'être entendues."
Si tes yeux te font des "niches" (les niches chez nous, c'est des farces, des coquineries), les siens sont trés affutés, serai je tentée de dire, en effet, j'ai le sentiment que c'est effectivement le cas : manipulée, instrumentalisée !
Pour ta soeur, malheureusement, comme pour toutes les personnes dans ce cas, elle n'est pas au bout de ses peines ! et encore, sir Edouard et son pote mac rond, ne se sont pas encore occupés des retraites, où les pensions de réversions sont carrément menacées de passer à la trappe au delà d'un certain seuil !

Écrit par : delia | 05/12/2018

De très bonnes nouvelles pour tes yeux, mais je comprends ton inquiétude le matin ! il te faudra du temps pour ne plus y penser, patience !
Je déteste les violences, les récupérations, et je me demande comment tout ça va se terminer ….. Je t'embrasse.

Écrit par : Colette | 05/12/2018

très très heureuse que ta vue revienne.
plus de peur que de mal, mais le traumatisme est là.
en effet derrière un écran se cache souvent la misère, celle dont les gens ont parfois honte de confier.

Écrit par : edith | 06/12/2018

Je te souhaite d' aller mieux et que cela continue.
Ta soeur finira bien par s'en sortir administrativement parlant.
Le climat (dans tous les sens du terme) n'est pas à la joie en ce moment.

Mais si je puis me permettre @ Armelle, arrêtez de dire Bruxelles à tout bout de champ pour l'Europe, le G9,10,11 les Cop, etc. C'est l'Europe, ce sont les pays les plus riches, mais en aucun cas ce n'est Bruxelles.

Écrit par : Pivoine | 06/12/2018

Ni les Bruxellois qui encaissent la hausse du logement, les démolitions dues aux infrastructures européennes et tous les mécontents.

Le terme de cougar me choque aussi. Même s'il y a de l'affectation à se promener main dans la main, Brigitte Macron n'est pas une femme cougar. Il y a eu bien pire comme certain président français qui pensait pourvoir violer les interprètes... qui travaillent à l'Europe justement.
Maintenant si vous préférez Marine le Pen. Elle est anti européenne justement justement.

Excuse moi Heure Bleue de m' être laissé emporter (@ cause de ce terme de Bruxelles) alors que tu as besoin de soutien et d'amitié ...

Je t'embrasse. En attendant effectivement qu'on vienne tout casser dans 'ma' ville.

Écrit par : Pivoine | 06/12/2018

Tu ne t'emporte pas Pivoine tu exprimes une différence que je plussoie sur le terme de "cougar"

Bleck

Écrit par : Bleck | 06/12/2018

Bien d'accord avec toi et Bleck sur le terme de gougar...

Écrit par : Praline | 06/12/2018

@ Praline, une "gougar"... une Gougar ça doit être une Cougar de bon goût, c'est ça ??

Bleck

Écrit par : Bleck | 07/12/2018

Bleck, je me suis aperçue trop tard de ma faute de frappe, hihi !

Écrit par : Praline | 07/12/2018

Je suis contente que ta vue revienne ... tu dois être rassurée et je te comprends. Tu as du souci pour ta sœur et les tracasseries qu’elle subit. Cette période est vraiment noire pour beaucoup ... merci pour la pensée que tu as eue pour moi, parmi d’autres dans la peine .... c’est terrible de vivre de telles épreuves... le pire sera demain ....

Écrit par : Francelyne | 06/12/2018

Francelyne, je ne peux que t'embrasser, vous vivez une épreuve terrible

Écrit par : heure-bleue | 06/12/2018

Je comprends ton désarroi et ton angoisse face à tes problêmes de vue permets-moi de te dire que ta vision va s'améliorer, en effet ton cerveau va faire le point s'adapter à ta vision, ainsi ta perception devrait s'améliorer.

Bleck

Écrit par : Bleck | 06/12/2018

Ouf , tu as récupéré ! Ça m’ est arrivée de «  jouer » à être aveugle sans doute par peur de comment ce serait , perdre les sens et la raison sont mes angoisses . Quant à ce qui se passe dans la rue je prends peur de la bêtise du phénomène de groupe ´, les médias ont surjoué à mon avis en relayant sans cesse , en continu . La mairie de mon village a été taguée en rouge de slogans bourrés de fautes alors qu’ elle a été repeinte en août de cette année ainsi qu’ un véhicule de service ´ donc , nous aurons une note à régler à cause d, un c.n . Les extrèmes doivent se réjouir aujourd’hui, et çà me fait peur . Les gens ont un pouvoir d’ achat en baisse mais beaucoup se sont créés des besoins : portables y compris pour les très jeunes , bouquets de télévisions , cafetières à capsules , robots culinaires dernier cri , et cigarettes . Je le vois autour de moi qui reste attachée à ma cocotte minute , je suis démodée !

Écrit par : Brigitte | 06/12/2018

Je rajoute que je suis désolée pour les personnes qui sont dans la peine. La vie n'est pas facile... deuils maladies et pauvreté... il faut beaucoup de courage..

Écrit par : Pivoine | 06/12/2018

Un mieux, si petit soit il, ça met du baume au coeur et surtout ça donne l'espoir car si ça s'améliore c'est que ça va continuer. J'espère ! Et je suis très heureuse de lire votre message : ça montre que vous reprenez le goût d'écrire et je m'en réjouis. Des pensées pour votre soeur et vos proches dans les épreuves.

Écrit par : Fred | 06/12/2018

Les commentaires sont fermés.