Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2018

Paris hier.

Hier, nous sommes partis le nez au vent avec l'idée d'aller voir le Caravage au musée Jacquemart-André ou Jakuchu au Petit Palais.

En passant devant la pyramide du Louvre, nous avons vu la foule.
Nous avons donc continué jusqu'à l'Eglise de Saint Germain des Près.
Là, c'était pire.

Nous, pardon "je" me suis arrêtée devant chaque vitrine de chaussures.
Je n'ai rien vu que mon pied accepte.
J'ai admiré les sacs à main.
Je n'ai rien vu que mon porte-monnaie accepte.

Nous avons fini au Bon Marché.
Il était noir de monde.
J'ai cru comprendre que c'était une période de soldes ou équivalent.
Nous avons constaté que le concept de soldes, ce n'était pas évident au Bon Marché.

Puis nous sommes allés à la libraire.
Nous en sommes ressortis les mains vides, ce qui est rare.
C'est même exceptionnel.
Nous n'avons même pas bu de café car il fallait faire la queue.
Nous sommes passés à "La Grande Épicerie" que nous avons fuie presque en courant à voir la foule.

Pourtant c'était bien...

Paris, Caravage, jakuchu, Bon Marché

Commentaires

Finalement cela a été une promenade économique ☺

Écrit par : Fabie | 07/10/2018

Donc, votre dernière visite au Petit Palais, c'était "les impressionnistes à Londres", simple déduction.

Vous avez vu que Marmottan va présenter 62 oeuvres peu exposées des impressionnistes ???

Et ça fait combien de temps que tu n'as pas trouvé de chaussure à ton pied ??? ..... à part Le Goût bien sûr ! Tu vas bientôt user tes pieds directement.

Pour les livres, je ne sais pas pourquoi, il n'y a vraiment dans cette rentrée littéraire rien qui m'attire vraiment. Ok, j'ai envie de légèreté, et il semble que nous tombions directement dans un abîme de souvenirs ou d'introspections pas très folichonnes. Et je voudrais m'endormir le sourire aux lèvres. Que lire ???

Écrit par : Sophie | 07/10/2018

Oui, c'était une bonne exposition, pas grandiose.
J'ai trouvé un livre que j'avais lu en 1972, j'aurais du le racheter, j'ai eu le temps de l'oublier.
Je cherche toujours des chaussures, j'en trouve rarement, j'ai un pied terriblement abimé.

Écrit par : heure-bleue | 07/10/2018

Une belle balade quand même dont je suis privée puisque Monsieur boite avec son entorse !

Écrit par : Armelle | 07/10/2018

A défaut de chaussures, tu as pris ton pied, c'est déjà ça...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 07/10/2018

Les commentaires sont fermés.