Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2018

Ève lève toi !

lakevio.jpg

En voilà une drôle d'idée de l'appeler Ève et de lui coller une pomme !

Ève, le même prénom dans les trois religions monothéistes.
Evidemment, on lui a collé tout de suite sur le dos le poids du péché.

Tu es belle vêtue de rouge.
Notre époque légèrement coincée ou plutôt "politiquement correcte" te traiterait d'aguicheuse voire de tentatrice.

Et Adam, ce pauvre innocent, s'est laissé faire !
Vous avez goûté ensemble le fruit de l'arbre de la connaissance et vous avez été chassés du Jardin d'Eden.

Je connais les hommes, enfin un peu.
Je sais que tous les Adam de la Terre auraient été chassés pour cette Ève...

Nous descendons tous de vous, paraît-il.
Tous malheureux poussés hors du jardin d'Eden.
Et on voudrait que les vierges ne soient pas folles et les hommes sages !

Ève, lève toi ! Il faudrait recommencer toute l'histoire pour éviter que le monde ne soit au bord de l'explosion.

Commentaires

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'Adam n'est jamais coupable.
D'accord, il a succombé à la tentation.
Mais qui l'a tenté, et avec succès encore ? Hein, qui ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/09/2018

Levons bien haut le drapeau rouge comme son vêtement, celui de la révolte.

J'adore le ton de ton billet.

Écrit par : Sophie | 17/09/2018

J'aime ton "devoir" !

Écrit par : Fabie | 17/09/2018

Je souris parfois à écouter toutes ces fausses vierges effarouchées… Je ne suis pas politiquement correcte quand il s'agit de parler des hommes. J'ai passé quarante ans à leurs côtés et j'ai du m'en accommoder. Si j'avais du porter plainte après tous les types qui m'ont draguer un peu lourdement… j'aurais passé du temps au Commissariat !

Écrit par : Armelle | 17/09/2018

Adam, le dindon de cette farce ? Pas sûr... (mon fils chéri et préféré s'appelle Adam. Il a trois grandes soeurs qui sont mes filles préférées)
Je suis bien d'accord pour recommencer toute l'histoire et qu'on arrête de nous coller sur le dos tous les péchés du monde.

Écrit par : la Mère Castor | 17/09/2018

Omis de noter que ton titre m'a fait penser au tube de Julie Pietro "Eve, lève-toi" de 2002. Et maintenant il me trotte dans la tête pour la journée.

Écrit par : Sophie | 17/09/2018

Eh oui... le hashtag "balance ton porc" n'existait pas !
Comme Sophie, je chante !

Écrit par : Praline | 17/09/2018

Le nouveau Notre Père dit "Et ne nous laissez pas entrer en tentation"... Il fallait de dire à Adam ! C'est pourtant simple, non ? Aucune volonté ! Pffffffffffffff ! Et voilà le Paradis perdu ! Arf !

Écrit par : lakevio | 17/09/2018

Alors reprenons toutes en choeur et chantons! :-) (pour ne pas pleurer, dans certains cas..)

Écrit par : Ambre | 17/09/2018

Oui lève toi, Eve, ils sont tous devenus fous !

Écrit par : delia | 17/09/2018

Ton texte m'a scotchée !Je n'ai pas pensé à lier Eve et la pomme ! c'est un comble, pour moi qui ai été chez les Ursulines...

Écrit par : Gwen | 17/09/2018

Moi aussi, ton titre me trotte dans la tête. Un moment, j'ai failli juste mettre en ligne les paroles de la chanson. Vrai qu'elle est bien belle et tentante cette Eve-là, à damner tous les saints de la terre. Hier, dans le jardin des bénédictines de Chantelle, j'ai pensé à l'Eve de Lakevio. J'ai cherché un pommier mais n'ai vu que des péchés..Ha, ha...

Écrit par : julie | 17/09/2018

j'ai été soulagée quand yves coppens nous a parlé de lucy,moins chargée en péchés mais une histoire plus cool,il l'a appelée lucy ,référence à la chanson des beattles qu'il écoutait alors.
alors ,combien d'ancetres inconnues ?je préfère cette version à celle du catéchisme.christiane

Écrit par : christiane | 17/09/2018

oui y en a marre de porter le poids de la faute ;-)

Écrit par : Adrienne | 17/09/2018

y a de l'abus .... autant que je sache Eve n'a pas violé Adam quand-même !!!!!
D'ailleurs tu parles d'une faute .....

Écrit par : emiliacelina | 17/09/2018

pas sûr que l'Histoire aurait été différente...

Écrit par : ang/col | 18/09/2018

Les commentaires sont fermés.