Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2018

Vous avez bien un €uro.

J'ai un téléphone portable ancienne génération.
Un truc digne de figurer dans un musée.
Tout petit, à clapet et qui ne peut servir qu'à téléphoner.

En fait, il ne sert à rien car je ne téléphone jamais au Goût pour lui demander de prendre le pain en passant, ni lorsqu'il est avec un de ces amis car il ne répond pas.

J'ai un "portable de maison", il ne sert qu'avec l'Ours.
Comme l'Ours "filtre", on ne doit pas mourir brusquement.
Il faut lui laisser un délai raisonnable pour découvrir qu'on en répond pas depuis dix jours et qu'on n'a pas parlé de voyage...

Ce matin, notre fournisseur nous propose de lire sur ce téléphone des BD pour un €uro supplémentaire par mois pendant trois mois.
Après, évidemment ça passe à dix €uros par mois.

Orange nous propose donc de lire le dernier Chat du Rabbin sur un téléphone minuscule qui ne reçoit même pas les MMS...

La BD coûte 14 €uros et il m'arrive de relire des livres où des BD.

J'ai parfois l'impression de faire partie d'une espèce en voie de disparition.
L'espèce qui aime les livres, les sentir, les garder, parfois les donner.

lecture, téléphone, BD

Commentaires

Je me suis convertie récemment au téléphone dernière génération. Je ne regrette pas rien que pour le plaisir de recevoir photos et vidéos de mes petits fils.
Enfin, si le GPS a servi lors d'une promenade à pied en vacances. Jules nous avait perdu au fin fond des marais et si je n'avais pas eu ce petit truc précieux, j'étais bonne pour 5 kilomètres à pied supplémentaire alors que j'en avais déjà plein les bottes !
Il ne faut pas dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau...

Écrit par : Armelle | 14/09/2018

c'est plein de fautes… mais je ne suis pas réveillée ce matin !

Écrit par : Armelle | 14/09/2018

Oui , toutes ces pubs , c'est usant , surtout pour des mauvaises bouffes , ici les relais des petits producteurs se répandent bien , et c'est bon ; on est vite périmé sur terre ,j'ai eu mon anniv , le chiffre beuh , mais dans la tête quelle fiesta ; tu me fais toujours rire décrivant ton fils , mieux vaut compter sur connaissances ou voisins , bonne journée , jeunesses parisienne , biz

Écrit par : epalobe | 14/09/2018

Je suis aussi une espèce en voie de disparition alors!! Impossible de me passer des vrais livres !!!! Mais j'ai adopté le téléphone qui fait plus que de téléphoner quand même!!!! Merci de tes petits mots chez moi...

Écrit par : manoudanslaforet | 14/09/2018

Dans quel monde vivons-nous ? ! Toutes ces pubs pour nous faire croire que la vie est belle et que nous avons de l'argent à jeter par la fenêtre : nouveau look, nouvelle destination, indispensable achat, placez votre argent...Un euro en fait douze !...
Bon, je viens de changer mon téléphone aussi qui mourait à petit feu et, en effet, c'est pratique pour garder le lien avec ceux qui sont loin, en photos, vidéos, messages...
Belle fin de semaine avec le soleil parisien.

Écrit par : lakevio | 14/09/2018

Ca y est, j'ai envoyé la lettre de résiliation à celui qui sait pas faire. Pourquoi je garderai un téléphone dont mon mari ne veut pas se servir et qui ne sert à rien depuis plusieurs mois, d'autant plus que, tous les 3 ou 6 mois, ça augmente d'un euro sans qu'on sache pourquoi. Je n'entends pas la sonnerie qui ne marche plus sans qu'on sache pourquoi, personne n'ayant pu me la remettre, la batterie se décharge tous les 2 jours, je ne vois rien sur l'écran quand des malheureux ne savent pas que j'ai un 2e téléphone orange beaucoup plus performant. J'ai encore des gens qui m'appellent sur mon 1er n° de portable, de 12 ou 15 ans d'âge, un comme le tien, tout petit, avec le boitier qui se referme. Sur mon smarttruc, j'aime bien recevoir des photos, prendre des photos, filmer, comme je l'ai fait pour ma mère et mon oncle quand ils ont tous les 2 jouer de l'orgue de barbarie pour la Pentecôte. Qui eut cru que…..J'aimerais bien emmener un téléphone avec moi dans la tombe, mais, pour cela, il faudrait un téléphone qui se recharge tout seul sous la terre. Sans mon téléphone dans mon sac à main, je me sens nue, même si, quand on m'appelle, je ne regarde les appels comme ton Ours que les 36 du mois.

Écrit par : julie | 14/09/2018

Mais, il est où mon 1er commentaire ? Réessayons voir. Tiens, parlons donc des BD... Regarder une BD sur un minuscule écran, tu parles comme ça doit être intéressant. Mes 2 fils se sont presque étripés quand l'un et l'autre ont voulu reprendre leurs BD Tintin et Astérix, chacun estimant qu'elles étaient à eux. J'aimais bien les avoir, moi dans ma petite bibliothèque relookée. Je me demande si je ne vais pas me reconstituer une série. Pourquoi pas la série des Rahan, Rahan, pour moi un homme comme on les aime, fort, beau, n'ayant peur de rien. Etonnant même qu'on puisse imaginer qu'en ces temps du fin fond des âges, il puisse exister déjà de tels hommes. Que ne ferait-on pas croire à un cerveau ! Mon fils ainé les a aussi toutes embarquées. Il a séparé sa salle à manger d'étagères remplies de BD, étagères Ikéké-A bien sûr.

Écrit par : julie | 14/09/2018

Tiens, mon 1er com, je le vois..Bizarre. Sur ce, bon Week-end..Il fait doux, mais gris.

Écrit par : julie | 14/09/2018

Bonjour Heure Bleue, oh moi aussi j'aime les livres! les sentir, les garder, les re-re-relire, les donner euh, pas souvent... Enfin pour certains, je ne peux pas m'en défaire! On est donc plusieurs à être d'une espèce en voie de disparition ;-)
Belle journée!

Écrit par : Ambre | 14/09/2018

Moi aussi j'ai un téléphone ancienne génération, tout petit, à clapet qui ne me sert qu'à téléphoner mais il me suffit amplement et se case dans toutes les poches, très pratique...

Écrit par : tanette2 | 14/09/2018

J'avais aussi un petit téléphone à clapet qui ne prenait pas de place dans mon sac et qui m'a sauvé la vie il y a déjà 5 ans.....

Suivi d'un smartphone, que j'ai laissé tomber par terre une fois sans dommage, dans l'eau une seconde fois.... et là, la charge de la batterie tenait peu. Je l'ai changé au bout de deux ans.

Je me sers peu du mien : téléphone, sms/mms et ma boîte courrier principale. It's all. Je pourrais le changer pour plus performant , mais je ne vois pas pourquoi puisque je n'y ai installé aucune application !!!

J'ai été tenté par la tablette surtout pour lire au lit. Mais non, j'ai essayé sur celles de mes neveu et nièce (c'est pour partir en vacances, ça prend pas de place, et l'oublient régulièrement) ! et non, je n'y arrive pas.

Écrit par : Sophie | 14/09/2018

J'avais un téléphone dans le genre du tien, c'est-à-dire que si je l'échappe et le perds dans la rue, personne ne se baissera pour le ramasser :-) et puis j'ai gagné un beau smartphone, tellement grand que j'ai eu du mal à trouver une coque, que j'ai enfin trouvée cet été à Nancy dans une grande surface ; mais je ne m'en sers que pour téléphoner et faire quelques jeux.

Écrit par : Praline | 14/09/2018

J'aime bien le texte et les commentaires. 1 euro qui en fait 12, c'est du jamais vu ;-)

Note que si on est mort c'est pour leur pomme... mais bon.

J'adore mon smartphone qui ne me sert pas beaucoup à téléphoner, mais qui me sert d'appareil photo... etc. Etc. Mais c'est énergivore dans tous les sens du terme donc j'aime bien les vrais livres aussi...

Écrit par : Pivoine | 14/09/2018

Allez alors 1000 euros x 10 ça fait tout de suite 10.000 euro. Ce serait bien que l'assistanat gouvernemental se trompe à notre avantage...

Écrit par : Pivoine | 14/09/2018

Comme toi je n'aimerais pas lire sur un écran par contre j'adore mon smartphone qui -en prime- fait de très belles photos

Écrit par : ang/col | 14/09/2018

les livres sont les livres, sur téléphone ? mauvaise idée. Mais recevoir des photos et des messages des enfants qui sont loin ça c'est bien, et les discussions à plusieurs aussi, un peu difficile à cause du décalage horaire, mais on y arrive.

Écrit par : la Mère Castor | 14/09/2018

j'ai un smartphone depuis pas très longtemps ..... mais , finalement , je ne l'utilise qu'au dixième de ses possibilités ... et encore ..... alors ...lire un livre dessus !!!!!!

Écrit par : emiliacelina | 14/09/2018

Je suis aussi de cette espèce !! je ne suis pas du tout attirée par les liseuses.
Par contre je viens de changer mon téléphone pour pouvoir recevoir les SMS et autres de mes enfants et petits enfants ….. prendre des photos et arrêter de dire " et voilà, pas d'APN bien sûr" en mini balade !!

Écrit par : Colette | 14/09/2018

Je suis aussi comme vous et je n'ai pas du tout l'intention de changer. J'adore les livres et je ne me vois pas lire sur une liseuse.

Bon week-end à vous

Écrit par : Odile | 15/09/2018

Mon téléphone à clapet, qui ne sert que quand j'achète un coupon pour une semaine ou trois mois, a une batterie en fin de vie, qu'on ne peut plus remplacer. Je le recharge dans la train, puisqu'il me sert surtout en voyage.
Mon mari a un autre modèle, pour lequel nous avons fini par prendre un abonnement 2h de communication, précieuses l'été quand nous sommes loin de tout, mais il est difficile de faire comprendre aux gans (sauf la famille très proche) qu'il ne faut pas, en temps normal, appeler à ce numéro qui n'est jamais consulté...
Le téléphone fixe a encore un répondeur intégré, bien pratique.

J'envisage parfois l'achat d'un smartphone, qui ne servirait pas à être appelé...

Écrit par : Dame Marthe | 15/09/2018

j'ai un téléphone que j'oublie régulièrement. je vois les messages quand j'ai le temps. Pour le fixe c'est pareil, rien n'indique qu'il y a un message : on peut passer des jours sans décrocher donc sans savoir qu'on nous a appelés.
Si on veut nous joindre, mieux vaut nous envoyer un mail, c'est encore le plus sûr.

Écrit par : Berthoise | 15/09/2018

Smartphone et livres, ce n'est pas incompatible pour moi.. :-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸✿

Écrit par : celestine | 16/09/2018

J'ai beau avoir un téléphone moderne, je ne me vois pas lire dessus.
L'aînée des petites filles de mon compagnon (8 ans) dévore livres et BD, comme quoi tout n'est pas perdu pour les jeunes générations !
En même temps elle a fait sa rentrée en CE2, et la semaine suivante, elle passait en CM1...
J'espère que la journée anniversaire a été joyeuse !

Écrit par : Fabie | 16/09/2018

Les commentaires sont fermés.