Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2018

Grand'mère un sacerdoce ?

On a les filles, on est content.
On est même content de n'être pas les parents...

Merveille grandit.
Toute la journée, elle passe de la presque ado à l'enfant et c'est usant.
Autant pour nous que pour elle...

P'tite Sœur n'a que cinq ans.
C'est une petite fille charmante mais capricieuse que j'ai parfois envie de prendre par un bras et de ramener à ses parents.
Mais ça ferait des histoires, vous connaissez les parents...

Hier nous sommes allés au Jardin des Plantes.
Nous avons assisté au repas des fauves.
I
ls ne sont pas affamés, ils sont peu nombreux et tous sont des espèces menacées, Merveille regarde fascinée une panthère des neiges avaler en quatre coups de dents son lapin.
Je suis désolée pour les végans mais les fauves ne suivent pas la mode...

Quand, on voit les massacres accomplis par l'Homme on ne peut qu'être d'accord avec la protection des espèces animales dans un endroit comme le Jardin des Plantes.

Revenons aux filles, Merveille aimerait aller à la "Grande Galerie de l'Evolution" avec son grand-père mais l'autre pleurniche.
Et c'est comme ça toute la journée...
Le soir, elles luttent contre le sommeil mais ce matin, pendant que j'écris, elles dorment comme des petits anges et ça, j'adore...

les merveilles,le jardin des plantes

Commentaires

Bonjour Heure Bleue,
eh oui, on passerait vite pour des "grands-mères indignes".... après (pour ma part) être parfois passée pour une mère indigne ;-)
Peut être faut-il prendre comme un "exercice " le fait de savoir s'adapter. Comment faire autrement? ;-)
Belle journée à vous, et bon courage ;-)

Écrit par : Ambre | 23/08/2018

Les filles me paraissent plus compliquées : ici aussi mes 2 petits-enfants en vacances mais ils n ont que 5,5 et 3,5 ans. On s occupe facilement mais se lèvent très tôt !

Écrit par : AGNES | 23/08/2018

L'amour, c'est comme ça : jamais la même chose, alors on ne se lasse pas. ;)

Écrit par : Berthoise | 23/08/2018

Hé oui, tes merveilles n'échappent pas au processus habituel quand il y a une différence d'âge donc d'occupations, et celui du passage de l'enfance à l'adolescence qui, je trouve, se fait de plus en plus tôt.

Donc, nous pouvons penser raisonnablement, que vous serez de nouveau sur les rotules incessamment sous peu, hi hi hi

Écrit par : Sophie | 23/08/2018

A ma naissance, mes parents avaient 61 et 35 ans... Je suis donc fille unique, et comme je l'ai regretté ! Est-ce la raison qui m'a fait épouser l'aîné d'une fratrie de huit enfants ? J'envie ceux qui ont partagé leur jeunesse avec des frères ou soeurs, même si kla vie les a parfois fait se fâcher. Quant à être une grand-mère indigne...
Il y a peu, ma fille m'a dit qu'elle et ses frères avaient eu une jeunesse "incroyablement libre" comparativement aux autres ami(e)s... alors que je pensais avoir été une mère pas facile !

Écrit par : Gwen | 23/08/2018

Gwen, je t'ai répondu, mais en dessous. Pourtant, je croyais avoir écrit "sur répondre".

Écrit par : julie | 23/08/2018

La photo est très belle et très "parlante" ! Profite, c'est le moment !

Écrit par : Colette | 23/08/2018

Vos petites grandissent c'est inéluctable ... Profitez de votre statut de grands parents , à mon avis plus confortable que celui de parents de nos jours . Je n'ai plus de petits puisque la dernière à 17 ans bientot. Elle est adorable avec nous... Moins avec ses parents mais il Parait que c'est normal...
Du plus loin que je me souvienne, j'ai adore mes 4 grands parents.
profitez de vos merveilles...

Écrit par : Francelyne | 23/08/2018

Quand je pense comme Gaby a été gentil avec nous, pas de caprices ou si peu, pas de difficultés pour manger, agréable à garder. Me demande si cet état de grâce perdurera aux prochaines vacances. Si, il a fait le difficile pour s'habiller le matin. Sa mère m'a répété "Gaby a dit "mamie faisait du n'importe quoi tous les matins. Elle voulait me faire mettre mes pyjamas". "mais, mamie, c'est un pyjama".
Moi, je ne voyais aucune différence entre ses pyjamas et ses autres tenues. J'en trouvais un particulièrement joli.
Quand je pense comme il a changé dès que ses parents sont arrivés, comme il a joué à l'enfant capricieux et comme il nous a superbement ignorés. Mais, moi, m'en fous, du moment qu'il était gentil, sage avec nous...D'ailleurs, il y a une chose bizarre. Il a très bien dormi chez nous. Mais, parait que depuis qu'il a retrouvé ses parents, il fait des cauchemars et se réveille toutes les nuits.
Faut dire qu'un mois éloigné de ses parents, ça a dû être long pour lui, même s'il l'a peu montré.

Écrit par : julie | 23/08/2018

Tout à fait exact ce que tu dis Gwen...J'ai toujours été heureuse d'avoir 8 frères et sœurs. Dans les coups durs, on se serrait les coudes, surtout quand ça chauffait avec notre mère. Bon, dans l'avenir on va voir si on va rester une famille unie avec la disparition de notre mère qui a fichu un coup à tout le monde. On la croyait tellement indestructible..Déjà, la semaine prochaine, chez le notaire à propos de la maison familiale, on va sûrement en avoir un aperçu..
Ma cousine, fille unique, élevée par sa grand-mère adorait avoir ses cousines en vacances, adorait venir chez nous. Elle nous enviait. Elle a eu 2 enfants et adorent avoir tous ses petits enfants l'été ensemble ainsi que les petits enfants de son 2e mari..

Écrit par : julie | 23/08/2018

Je suis désolée pour les végans mais les fauves ne suivent pas la mode.
Remarque HB, va savoir si les fauves, si on ne leur donnait que de la salade et des patates à manger n'y prendraient pas goût ?
Ma "future" belle-fille est végétarienne. Mais, une végétarienne pas difficile. Elle nous dit à chaque fois de ne pas nous compliquer la vie, de manger de la viande tant que nous voulons, qu'elle peut très bien enlever la viande du plat commun. Faut dire que moi, élevée à la viande charolaise, je ne pourrai m'en passer. J'avais fait une pizza avec des anchois et du jambon. J'avais fait 4 parts égales, dont un côté avec seulement du parmesan, olives, tomates. Ca l'avait fait rire..

Écrit par : julie | 23/08/2018

La photo est très chouette. La visite, narrée par vous deux est toujours aussi agréable à lire. J'espère qu'un jour prochain, vous pourrez voir la galerie sur l'évolution. Mon amie la Rose me raconte aussi ses histoires de grand-mère, mais ils sont encore jeunets : 7, 4 et 2 ans. N'empêche, je crois que tous les trois savent déjà utiliser une tablette ... (Pour celle de deux ans, je ne suis pas sûre malgré tout).

Écrit par : Pivoine | 23/08/2018

Tu es admirable. ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 23/08/2018

Je confirme : c'est bien les grandes familles, quand on s'entend bien parce que sinon, c'est le bazar ! Sinon, c'est curieux comment les enfants peuvent être différents en présence des parents !
Et puis pour les fauves végans, je crains qu'en plus de la mode, il faille rajouter l'effet manipulation génétique !

Écrit par : delia | 23/08/2018

très jolie photo !!!!!! Tu expliques bien la vie d'une grand-mère ..... et des petits enfants! C'est tout à fait çà ! Profitez bien la rentrée est bien proche !

Écrit par : emiliacelina | 23/08/2018

J aurai été en mode grand mère pendant plus d un mois cet été. J adore. J ai l impression de perdre 20 ans ! Et aores ce sera sûrement Mininini fréquemment. Je l en rejouis.

Écrit par : Ang/col | 23/08/2018

Elles sont menues toutes les deux, mais j’ai l’impression qu’elles sont pleines d’ènergie !
Encore des balades à venir ?

Écrit par : Anita | 24/08/2018

Oui, difficile de trouver des occupations qui réunissent lorsque la différence d'âge est là. Chez nous on partage : les "grands" avec Api, les petits avec Mamette ou l'inverse. On adore ! Tant pis pour la fatigue ; on se reposera après. On ne les a pas si souvent !...

Écrit par : lakevio | 24/08/2018

Dire que je l'ai vue petite cette Merveille et là je la retrouve si grande.... Profitez bien de vos petites filles, je ne vois pas assez la mienne, on est pourtant pas loin, 2 h 45 de route c'est vite fait mais ils travaillent et quand ils ne travaillent pas ils ont autre chose à faire, ainsi va la vie....

Écrit par : Ysa | 24/08/2018

Très jolie photo de tes deux Merveilles. C'est vrai que la différence d'âge n'est pas facile à gérer dans les activités et les discussions, je le vois chez mes enfants dont la progéniture a des écarts d'âge assez importants (chez ma fille ils ont 19, 14 et 8 ans et chez mon fils elles ont 10, 4 ans et 9 mois !)... heureusement on n'est que grands parents :-)

Écrit par : Praline | 25/08/2018

j'adore te petites choses sans importance...je viens dans lire 5 d'un coup...lol.

Écrit par : Tarrah | 31/08/2018

Les commentaires sont fermés.