Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2018

La vie mode d'emploi

Enfant je refusais de baisser les yeux donc ce n'est pas l'aigri de Saint Pardoux l'Ortigier ou du village à côté qui va m'empêcher d'écrire.

J'ai reçu tous vos petits mots et je vous remercie mais je ne vais finalement pas changer de blog.
Des malades j'en ai connu beaucoup sur les blogs.
Un moment, j'ai même fait l'objet d'une légende ou je n'apparais pas à mon avantage...

Nous avons vu les enfants et visité leur nouvelle maison.
C'est grand. Les filles ont déjà installé leur salle de jeux au sous-sol.
Je n'ai pas eu le droit de prendre une rose en partant.
Pas de miracle pour le pied de JJF.
Je crains fort que la rééducation ne prenne du temps.
Jeudi, nous sommes allés dans un restaurant chinois avec deux amis.
Un vrai restaurant chinois où la patronne comprend bien le français mais ne le parle pas.
On dirait moi avec l'hébreu, je comprends mais je suis muette...

Nous avons ri, marché, bu du café.
J'ai même dû subir un frotteur dans le bus !
Oui, à mon âge ! Je n'ai donc pas l'air si décati...
J'ai quand même fini par l'apostropher.
Puis en apostropher un autre, un dragueur lourd, dans un magasin de sport.
C'est bien la preuve que le sport est dangereux et que même les grand'mères ne sont à l'abri de rien...
Hier, nous sommes allés du côté de l'Opéra changer des bricoles au Goût, qui se voit portant du XL alors qu'il est "épais comme un casse-croûte de chômeur".

Nous sommes allés boire un café, vous savez là où les touristes viennent se reposer avant de reprendre leur car.
Nous y allons surtout pour le "Illy crema".
Honnêtement, je dirais qu'hier, une bonne moitié du car avait choisi de consommer au lieu d'entrer, d'aller aux toilettes et s'asseoir en attendant l'appel du guide.


Paris, amis, enfants, bonheur

Commentaires

Merci pour ce billet, merci et bravo de garder la tête haute. Bon week-end à votre mari et vous.

Écrit par : Mamou22100 | 12/05/2018

Tu as raison de ne pas déménager.

Écrit par : mab | 12/05/2018

La nuit aura porté conseil et aujourd'hui est un autre jour. Un jour nouveau. Apaisement. Paix tout simplement.

Écrit par : Wemba | 12/05/2018

Tu as raison, résiste... prouve que tu existes ♪♪♫♪♫
J'ai vu par ailleurs, du moins j'ai lu que tu t'es fait draguer, lourdement dommage, mais quand même, ça prouve bien que tu es encore vraiment lovely !
Contente pour tes enfants, une grande maison c'est chouette... mais désolée pour JJF, le résultat escompté n'est pas là mais gardez espoir en la rééducation.
Bises ensoleillées.

Écrit par : Praline | 12/05/2018

Praline, tu aurais vu mon dragueur, tu aurais eu peur, je ne décris même pas le frotteur de peur d'être accusée de racisme.

Écrit par : heure-bleue | 12/05/2018

J'aime bien mes p'tites habitudes, et contente donc de te retrouver ici. (même si je t'aurais suivie là où tu serais allée).

A partir du moment où j'ai eu une voiture, j'ai beaucoup moins utilisé les transports en commun (hors mes sorties à Paris), et je ne me souviens pas d'avoir été lourdement draguée (il faut dire qu'il paraît que mon regard quand il se fait glacial suffit à faire retomber la... tension !!!)

Bon w-e

Écrit par : Sophie | 12/05/2018

La tension... mais pas que... Rhooo Praline tu vas te calmer !
Oh zut alors Heure Bleue, quel dommage, j'imaginais déjà un lourdaud mais beau gaillard quand même ! :-))

Écrit par : Praline | 12/05/2018

Vous avez pris le dessus. Je suis rassurée. Mon coeur a fait des petits bonds de sardine en vous lisant.

Écrit par : Françoise | 12/05/2018

Bravo pour cette décision :)
Les Merveilles doivent être heureuses d'avoir une salle de jeux, c'est super.
Il faut souhaiter pour JJF que la rééducation à terme lui facilite la vie.
Bon we.

Écrit par : Fabie | 12/05/2018

Contente de vous savoir forte. Contente pour les filles, pas trop loin ? Dommage pour la rose, j'aime cueillir les fleurs de mon jardin , leur odeur est incomparable.
Je vais continuer tous les soirs à venir vous lire et ensuite le Goût, j'envie votre entente, les aléas de la vie. Je vous embrasse.

Écrit par : Mamily | 12/05/2018

Tu as raison et nous aime bien, quand tes journées se terminent par "c'était bien" !
Je vois mes deux petits fils demain et je me dis qu'ils grandissent à la taille des vêtements achetés pour l'un et l'autre....
Bon weekend

Écrit par : Armelle | 12/05/2018

Ouf, on a eu chaud. C'eût été de la désertion si tu avais quitté ton navire et passible du tribunal de la blogosphère. Un commandant se doit de rester avec ses troupes, nous en l'occurrence, même s'il y a des vilains garnements à bord qui foutent le souk.
Tu es de la trempe à ne pas te laisser marcher sur les pieds il me semble.
Mais, bon, je comprends qu'à la longue, c'est épuisant de se battre contre des moulins à vent. Oui, des moulins à vent. C'est comme ça qu'on devrait à chaque fois traiter les intrus. Faire comme s'ils étaient invisibles.
Ah, ça y est, ton fils a déménagé ?...Finalement, tout le monde a la bougeotte cette année. Mon fils, ça devrait être pour cet été, si tout va bien. Tiens, ça va faire un appart de libre. Bon, assez cher, 1400 euros. Il n'y arrivait plus tout seul.. 35m2, c'est du vol pur et simple mais, Paris, ça se mérite on dirait.
Tes merveilles doivent être ravies d'avoir une cour ou un jardin, car, s'il y a des roses, il y a forcément un peu de terrain...Mais, les roses sont-elles si rares que ton fils n'a pas voulu t'en offrir une ? Remarque, nous aussi n'avons qu'un petit rosier ramené de notre ancienne maison. Et je doute que je vais en offrir, il ne va sûrement guère donné de roses, vu ce qu'on lui a infligé depuis septembre dernier.
Quant à JJF, j'espère qu'elle se plaira dans son nouveau logis, car le temps doit lui sembler long parfois..

Écrit par : julie | 12/05/2018

"guère donné de roses...Accord, accord.

Écrit par : julie | 12/05/2018

épais comme un casse-croûte de chômeur". Ha, ha...Alors, comment je dis pour mon mari, lui qui a encore maigri ? Je pense que mr le goût a un peu plus de graisse que lui sûrement. Mon mari, lui, ressemble à une planche à pain made in china, c'est à dire aussi mince qu'un fil à couper le beurre.

Écrit par : julie | 12/05/2018

C'est bien de virer les intrus...J'allais lui répondre. Tu as fait le ménage. Dommage qu'on ne puisse pas le faire nous-mêmes, ça t'éviterait cette corvée.

Écrit par : julie | 12/05/2018

je suis triste pour vôtre belle fille, je lui souhaite beaucoup de courage,
et heureuse pour vos merveilles qui vont pouvoir aller dans le jardin quand elles veulent , même pour leur maman , c'est super .
Nos 3 tornades viennent de partir , quel silence !!!
Merci de continuer, c'est un plaisir de vous lire même quand vous dites n'avoir rien à dire.
à bientôt.

Écrit par : Eve | 12/05/2018

Bravo! Il ne faut pas baisser les bras!
J’aime bien l’expression » épais comme un casse croûte de ćhomeur ».
J’espere sincèrement que JJF ira mieux.

Écrit par : Marie | 12/05/2018

Bravo de rester "Heure Bleue" !
Comment l'Ours a-t-il pu refuser de te laisser cueillir une rose ?
Dommage pour JJF. Faisons confiance à la rééducation...

Écrit par : Gwen | 12/05/2018

Cette photo !

Écrit par : Dame Marthe | 12/05/2018

Tes enfants ont déménagez si c'est pour avoir une meilleure qualité de vie c'est appréciable ! J'espère que vous n'êtes pas trop éloignés quand même...

Écrit par : AGNES | 12/05/2018

Ah et bien vous revoilà! C'est bien! L'anonyme a boosté les "ventes", c'est l'effet positif de la chose!

Écrit par : alezandro | 12/05/2018

Je souhaite courage persévérance et réussite pour la rééducation. C'est long, dur et fatigant, mais des fois ça marche.

Écrit par : Berthoise | 12/05/2018

Je suis contente :-)

Écrit par : Marie | 12/05/2018

Merci pour ce beau billet et merci d'être toujours là.. Regret pour JJF et souhaits d'amélioration plus rapide que prévu. Bonne fin de week-end.

Écrit par : tanette2 | 12/05/2018

Félicitations d'avoir continué votre blog.
Bon week-end

Écrit par : Christiane | 12/05/2018

elle doit en avoir sacrément marre JJF.... je la plains. Le jardin c'est chouette pour les petites qui vont en profiter puisque l'on va vers l'été.Chameau d'Ours!!!
Je ne suis pas étonnée que tu ne fermes pas ton blog. Qu'un jour tu en ais envie si c'est ton choix ce serait autre chose mais à cause d'un emmerdeur (il faut appeler un chat : un chat) ... je crois que ce serait différent !

Écrit par : emiliacelina | 12/05/2018

Contente moi aussi .. mon com de ce matin n'est pas passé ?

Écrit par : Francelyne 17 | 12/05/2018

Merci de continuer votre blog, bon dimanche à vous.

Écrit par : Odile | 13/05/2018

Ben voilà, je jamais étouffer la rebelle qui sommeille en soi ! Par contre c'est la série des lourdauds pour vous ! A bientôt sur le blog !

Écrit par : Nanou | 13/05/2018

Bonne décision! et que ceux qui n'apprécient pas déversent leur bile chez eux!

Écrit par : md | 13/05/2018

Je n'étais pas au courant. Suis satisfaite de votre décision et continuerai à vous lire en sirotant mon café

Écrit par : sépia | 13/05/2018

https://www.quizz.biz/uploads/quizz/1020538/8_hQ34C.jpg
une image pour l'emmerdeur

Écrit par : JP | 13/05/2018

Génial.
Ça fait du bien à lire...
Passe une belle journée
Bisous
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : Celestine | 13/05/2018

Ouf, me voilà rassurée....je me disais bien que vous, Heure Bleue, n'alliez pas vous laisser perturber par des fêlés...et autres..
Je vais pouvoir vous lire avec autant de plaisir, régulièrement, et aussi retrouver les écrits de MR le Goût, Célestine , Lakavio.....et tous les autres, grâce aux divers liens.
Belles journées à vous, Mr Le Goût, Merveille, Petite Sœur, leurs parents....et tous ceux qui vous lisent.

Écrit par : Yvonne Anne | 13/05/2018

Quel plaisir d’apprendre la poursuite du blog.
Bon dimanche à vous et au Goût.
Sane

Écrit par : Elbaz Christiane | 13/05/2018

On dirait qu'il ne revient pas ... La localisation de son village doit y être pour quelque chose

Écrit par : ang/col | 13/05/2018

Les commentaires sont fermés.