Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2018

Histoire d'eau.

bruxelles,paris,eau

Lorsque la boîte israélienne du Goût nous a expédiés à Bruxelles pour mieux nous plumer, elle avait d'abord choisi Amsterdam.
Mais le néerlandais après l'hébreu, je trouvais ça un peu décourageant alors nous nous sommes retrouvés à Bruxelles, que j'adore depuis toujours.

Pendant que le Goût était encore à Tel-Aviv, en épouse dévouée je cherchais un appartement en Belgique.
« Uccle ou Ixelles ! » avait précisé le Goût.

J'ai trouvé !
Un trottoir à Uccle, l'autre à Ixelles sur une chouette avenue.

L’immeuble n'était habité que par des Français.
Je laisse de côté un Américain au premier étage.
Bon, on était trois couples de Français, l'immeuble était petit et ne comptait qu'un appartement par étage.
Notre appartement était grand et presque vide car nos affaires d’Israël ne sont arrivées que bien après notre retour à Paris.
Nos propriétaires étaient riches.
Ils étaient surtout rats au point, lorsqu'ils devaient changer une ampoule, de passer la nuit sur place dans une chambre de bonne pour ne changer l'ampoule qu'au matin.
Avec la Française du premier, aussi désœuvrée que moi, nous avions décidé d'explorer les chambres de bonne qui étaient normalement vides.
Une de nos clefs nous a permis d’ouvrir les portes.
Nous avons trouvé celle qu'ils occupaient parfois.
Avec stupeur nous l’avons découverte couverte de croix gammées, de slogans et d’affiches antisémites.
Nous étions écœurées mais obligées de nous taire car nous étions entrées sans autorisation.
Je vous raconterai la suite et les histoires d’eau un autre jour…

 

Commentaires

Je me disais que la blogosphère jouait la Belle au Bois Dormant. J'aime bien quand tu racontes des histoires comme celle-ci en rapport avec l'Histoire.
On attend la suite.
Bon dimanche

Écrit par : Armelle | 29/04/2018

As tu lu le livre **L autre Simenon ** écrit il y a 3/4 ans par un auteur belge..........La collaboration n était pas que française
Bon WE

Écrit par : Martine | 29/04/2018

Mais c'est horrible!
Vous êtes vraiment mal tombés...
Ils étaient cinglés les proprios...
Malheureusement...
A noter qu' ils n'ont pas été malins... n
Le placard de Barbe bleue...

Écrit par : Pivoine | 29/04/2018

Vite vite la suite.

Écrit par : mab | 29/04/2018

Tu me fais penser au film "les femmes du 6ème étage" dans lequel Lucchini découvre la vie que mènent les -bonnes- hormis que chez toi ......la vérité est plombée.
Je suis sûre que tu vas te plaire en Belgique : les gens y sont très chaleureux.

Écrit par : Chinou | 29/04/2018

J'ai quitté la Belgique, il y a quinze ans, oui j'ai aimé y vivre, être touriste quelque part ce n'est pas la même chose.

Écrit par : heure-bleue | 29/04/2018

Moi j'adore tes histoires vécues ... tu devrais écrire un livre !... Bon dimanche .

Écrit par : Francelyne 17 | 29/04/2018

Voilà du beau billet !

Bleck

Écrit par : Bleck | 29/04/2018

Ce sont les riches les plus pingres !
Mais si en plus ils étaient antisémites, c'est le bouquet !
J'ai vécu quelques mois, dans une chambre de bonne, à Paris...
Bon dimanche.

Écrit par : Fabie | 29/04/2018

Je ne m'attendais pas à cette chute ! ça a dû vous faire un coup terrible. Etes-vous restés quand même dans cet appart. ?

Comme tt le monde, l'histoire de la chute d'eau (les Niagara Falls canadiennes laissent présager le pire) est attendu...

Je connais peu Bruxelles, une ou deux visites tout au plus, mais une amie me disait que la lumière y était aussi belle qu'à Paris ?

Écrit par : Sophie | 29/04/2018

Il y a des scénarios de films moins bien ficelés que ce billet...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 29/04/2018

Hihi j'aime bien la chute... d'eau évidemment :-)

Écrit par : Praline | 29/04/2018

ne nous laisse pas trop longtemps .... attendre la suite !

Écrit par : emiliacelina | 29/04/2018

quel horreur. J'aurais mis le feu à tout ça. Ils n'auraient pas osé se plaindre à la police

Écrit par : ang/col | 29/04/2018

Les commentaires sont fermés.