Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2018

Paris plage.

20180210_151111.jpg

Voilà...
Avant d'aller au Louvre, nous sommes allés voir la Seine, elle baisse doucement.
Il faisait beau et froid, un temps que j'aime.

Le Goût, toujours à la recherche de souvenirs d'enfance, voulait revoir "la grande galerie".
Nous n'avons pas fait d'arrêt devant la Joconde, que nous avions connue accrochée comme les autres tableaux et qui est aujourd'hui mieux protégée mieux qu'un fourgon blindé.
Seuls les touristes s'agglutinaient devant elle et comme il n'y avait au Louvre quasiment que des touristes, nous avons pu tranquillement profiter de la Beauté en toute tranquillité.

Hier seulement, nous sommes allés voir le dernier Woody Allen.
C'est du lourd.
Mais avec des couleurs et une image somptueuses.
Woody Allen reste mon cinéaste favori.
Autant son avant-dernier film était léger et optimiste autant celui là est noir et pessimiste.
C'est aussi une mise en garde à ceux qui jugent sans savoir.

J'ai fini "Les femmes de Brewster Place".
Alors je suis heureuse de vivre en France, d'être blanche et de ne connaître les ghetto qu'à travers mes lectures et les informations.
Parfois à l'occasion de quelques mois dans "un coin calme et arboré"...

Merveille et P'tite Sœur finissent tranquillement leur gastro au chaud.
Les vacances leur feront du bien.

Maintenant que je ne me perds plus dans mon nouveau quartier, il me tarde d'aller faire un tour à Orsay.
Je suis heureuse d'avoir les musées à courte portée de bus.

Commentaires

la forme du film est magnifique, le fond...ouille : plombant

Écrit par : ang/col | 13/02/2018

Pas cool la gastro !
J'espère que les Merveilles seront remises pour profiter à fond de leurs vacances,
et que vous aurez la grande joie de les avoir chez vous !!!
La mienne et ses parents ont eu une intoxication alimentaire, à cause d'une viande pas fraîche, je pense que dorénavant, ils vont être très vigilants.
Pas de musées chez nous, mais des œufs autant qu'on en veut (mon fils a 12000 poules pondeuses bios) ;)

Écrit par : Fabie | 13/02/2018

suis pas fan de ce personnage ambigüe...il y en a tant d'autre qui ont du talent...c'est bien pour vous les musés à porté de bus...j'espère que vous allez y rester...kiss.

Écrit par : Tarrah | 13/02/2018

Mieux vaut que vous alliez voir la Seine plutôt que ce soit elle qui ait à se déplacer, après toutes ces pluies... la rencontre est plus confortable.

Bleck

Écrit par : Bleck | 13/02/2018

Bleck est encourageant lol..

Je ne me prononce pas sur l'homme mais indéniablement il a fait des films que j'adore... et je suis loin de tout connaître...

Arrivée en bas du musée d'Orsay, la dernière fois
.. j'étais sur les rotules :-p

Écrit par : Pivoine | 13/02/2018

Orsay, mon musée préféré,
suivi de près par Marmottan.

Que de regrets :

Écrit par : Sophie | 13/02/2018

Nous partageons le même préférence pour ce musée Parisien, Marmottan je ne connais pas.

Bleck

Écrit par : Bleck | 13/02/2018

J'aime ta photo et le titre qui va avec !!
Vous avez fini par le trouver cet appart dont vous rêviez ! profitez en sans modération ! bonnes vacances à Merveille et P'tite Sœur ..... guéries !

Écrit par : Colette | 13/02/2018

Ce « dear little jewish New-Yorker » est aussi mon cinéaste préféré...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 14/02/2018

Eugénie sera en vacances le 24 seulement, le temps commence à me sembler long.

Écrit par : mab | 14/02/2018

Pour mon jeune public en vacances, hier c'était "Belle et Sébastien3".
Très belle photo, bravo ! Encore ! ;-)

Écrit par : Praline | 14/02/2018

Pour nous "le retour du héros", cet après midi.
Et vivent les vacances.

Écrit par : Berthoise | 14/02/2018

Je vois que tu profites bien et tant mieux. Je rame à écrire et répondre car je suis en mode connexion de secours. Un acte de malveillance a privé tout l'immeuble de connexion internet et téléphone. Cables sectionnés... L'agrume est venu réparer le général et il faut attendre - demain pour moi - que chaque FAI passe pour le reste. J'ai récupéré un module en ville pour me connecter mais pas de téléphone. Marre de chez marre d'habiter là !

Écrit par : Armelle | 14/02/2018

Un acte de malveillance, ou tout simplement.... les rats qui boulottent les câbles enterrés. ça m'est arrivé l'an dernier : ils ont dû tirer de nouveaux câbles tout le long de la rue !!!

Écrit par : Sophie | 14/02/2018

j'espère que les Merveilles seront guéries pour bien profiter de leurs vacances!

Enfin vous êtes heureux dans votre quartier.... quand le printemps va montrer le bout de son nez ça va être super !!!

Écrit par : emiliacelina | 14/02/2018

Les commentaires sont fermés.