Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2018

J'ai le clavier paresseux.

Finalement, nous ne sommes pas allés à Orsay.
J'ai préféré le musée Delacroix.
Le quartier est beau.
Bon, à 30 000€ / m², il peut...
La Parisienne de la rue Jacob est élégante et dédaigneuse.
Pourtant parfois, elle devrait être plus modeste.

Le musée est ravissant.
Le jardin conserve quelques petites fleurs résistantes et le personnel de ce musée est charmant.
Nous avons eu la chance d'avoir eu une leçon privée sur Delacroix et l'Orientalisme.
Un jeune homme passionné et passionnant nous a dit ce qu'il savait avec talent.

Quant à la place Fürstenberg, elle est toujours aussi attirante.

Alors, nous avons dû, pour reprendre pied dans la réalité, aller boire un café au Québec.
Un vrai "troquet" parisien.
Des "sirop cognac" en pagaille, des buveuses de bières qui massacrent Barbara.
On y redevient langue de vipère très rapidement.

C'était bien, on retournera au Québec.
On a parfois besoin de réalité...

Delacroix, Musée, Orientalisme

Commentaires

Ce vestige parigot devrait être classé patrimoine historique.

Écrit par : Nina | 16/02/2018

Je parle du troquet,bien sûr.

Écrit par : Nina | 16/02/2018

Paris vous va comme un gant.
Et tous les deux vous savez si bien en profiter...
Le bonheur au bout de la rue :-)
Belle journée

Écrit par : Françoise | 16/02/2018

Trente mille euros le mètre carré !
Ça fait cher la niche de chien !
C'est quoi le tableau en bas ? (j'arrive pas à lire)
Belle journée !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 16/02/2018

C'est le Sardanapale de Delacroix, inspiré du poème de Byron.

Écrit par : heure-bleue | 16/02/2018

Même Nathalie Barney a été expulsée un temps de son 20 rue Jacob.
Je ne connais pas le musée Delacroix...

Mais le 18, oui, c'était Gautier-Languereau.

Écrit par : Pivoine | 16/02/2018

J'avais essayé de la rencontrer, mais il y avait une concierge redoutable qui faisait barrage. Jean Chalon avait été plus malin...

Écrit par : Dame Marthe | 16/02/2018

Je suis d'accord avec toi, le Musée Delacroix et ses environs sont beaux. Il y a des troquets où on se sent bien. Pas le cas de celui où j'ai pris un thé, dimanche. Le cadre était beau mais les serveurs décourageants !
Bon vendredi au soleil

Écrit par : Armelle | 16/02/2018

je ne connais ni ce musée ni le bistrot

Écrit par : ang/col | 16/02/2018

Tant que vous ne vous mettez pas à boire des bières ;)

J'espère que les petites merveilles vont mieux !

Écrit par : Fabie | 16/02/2018

On a toujours besoin de réalité... c'est pour cette raison que l'on rêve !

Bleck

Écrit par : Bleck | 16/02/2018

Bleck je comprends pourquoi heure bleue ne répond pas à tes "commentaires" : c'est par indulgence et par gentillesse...

Écrit par : beau moqueur | 17/02/2018

En te lisant, j'étais dans l'ambiance du troquet parisien, pfff dommage pour Barbara, moi je ne la massacre pas, même en buvant des bières :-)

Écrit par : Praline | 16/02/2018

Je vais retourner place Furstenberg moi aussi, et me promener dans les petites rues autour, je crois qu'il va faire beau ces jours-ci.

Écrit par : Dame Marthe | 16/02/2018

TOn musée me fait envie.

Écrit par : Berthoise | 16/02/2018

Vous êtes intarissables .... je veux parler du nombre de notes ue vous écrivez en parlant de vos ballades! Pour ce qui est de Paris .... vous etes insatiables ....et c'est un plaisir de vous lire le Goût et toi. Je pourrai presque dire que petit à petit .... je visite notre capitale!

Écrit par : emiliacelina | 16/02/2018

Tes billets me feraient presque regretter de préférer la campagne à Paris.

Écrit par : tanette2 | 16/02/2018

C'est le "presque" qui semble énorme chez toi.

Bleck

Écrit par : Bleck | 16/02/2018

Bleck se permet ici ce qu'il ne permet pas sur son blog...

Écrit par : beau moqueur | 17/02/2018

C'est pour de tels moments que je comprends ton attachement à Paris !

Écrit par : Colette | 16/02/2018

Nous allions dans un très bon bistro/restaurant à Tolbiac. Auvergnat.La dernière fois ils avaient tout changé.Tout est devenu moderne.Le mobilier comme l'ambiance.Désolant.

Écrit par : edith | 17/02/2018

"ils" n'ont rien changé du tout. "Ils" ont vendu (enfin) et vivent maintenant à Mauriac ou bien alors "ils" sont morts. Leurs enfants ont monté une start up. Le bistrot Auvergnat est devenu un Lounge.

Bleck

Écrit par : Bleck | 17/02/2018

J'ai beau essayer de me souvenir, je ne me rappelle pas être allée en visite au musée Delacroix. A moins qu'il n'ait été fermé un jour où je musais du côté de la place Furstenberg (j'aime cet endroit).

J'ai lu, ou vu quelque part que la Fondation Lilian Thuram contre le racisme s'est associée au musée Delacroix et que Thuram faisait lui-même les présentations de temps à autre.

Et bizarrement, je situe un musée des oeuvres des compagnons du devoir pas loin de là.

Bref, depuis hier, j'essaie de rassembler mes souvenirs et de ne pas en avoir trop de regrets. Flûte !

Écrit par : Sophie | 17/02/2018

Beau Moqueur : Les commentaires de Bleck m'amusent, il peut venir aussi souvent qu'il le souhaite.

Écrit par : heure-bleue | 17/02/2018

Moi aussi ils m'amusent. Peut-être pas pour les mêmes raisons que les tiennes mais ils m'amusent.

Écrit par : beau moqueur | 17/02/2018

"beau moqueur" ah ben voilà aut'choz ! allez cristophe ôte ton masque :-)

Écrit par : Praline | 17/02/2018

Je n'ai pas crié Praline pour qu'elle revienne...

Écrit par : beau moqueur | 17/02/2018

Ah c’est vraiment un des endroits les plus sympas de Paris ! Cette place est d’une grâce.
Je ne connais pas ce troquet, mais il vaut effectivement le détour.

Écrit par : Anita | 17/02/2018

Très logique Anita...

Écrit par : beau moqueur | 17/02/2018

Les commentaires sont fermés.