Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2018

Non non ! Pas ce devoir là !!

lakevio.jpg

Tu n'as pas honte de profiter de ton absence pour nous donner ce genre de devoir ?
Il est plus qu'équivoque ce tableau.

Tu as dû te dire "elle ne s'abstiendra pas", "elle le fera", "c'est une amie".
"Bon, un peu dilettante sur les bords, elle va le bâcler"
Et oui ! Elle le bâcle !
Cette fille écroulée sur des papiers, une ecchymose au creux du bras, tu crois que ça me parle ?

J'ai envie d'écrire, bien fait pour elle !
Fallait pas se mêler d'écriture, fallait pas pourchasser l'inspiration.
D'ailleurs je n'en ai pas.
Le crayon me tombe des mains.

Il est certain que ce mec est une vraie pourriture mais ce n'est pas lui qui me fera écrire le roman du siècle.
Je préférerai faire de la dentelle, de la tapisserie, même un carpaccio que de tartiner sur ce tableau.

C'est du roulage dans la farine ton truc.
J'aurais pu terminer sur "rideau" car la pièce est finie mais je dois placer tenture... 

Cette fois-ci, tu ne m'auras pas eue avec ce devoir Lakevio !

Commentaires

Bravo HB, c'est très drôle.
Wouah, vous vous êtes surpassés tous les deux !!!

Écrit par : Sophie | 29/01/2018

Ah mais j'adore aussi ! je viens de chez Lakevio, vous êtes géniales toutes les deux :-)
Néanmoins quand j'ai vu la proposition de devoir, j'ai pensé que tu allais jouer au commissaire Brunetti ! ;-)

Écrit par : Praline | 29/01/2018

Pour quelqu'un qui manque d'inspiration, tu t'en tires réellement bien et avec beaucoup d'humour!

Écrit par : Fabie | 29/01/2018

Excellent !

Écrit par : Dame Marthe | 29/01/2018

Ah ah ah j'adore!

Écrit par : mab | 29/01/2018

Chère Heure Bleue,
Votre billet humoristique égaie cette matinée froide. Le givre, dans le jardin, réchauffé par la chaleur de votre texte font lentement. La lecture de votre entrée rend l'heure du café joyeuse.
Je vous souhaite une bonne journée avant de plonger mes lèvres dans l'eau saumâtre du café fumant...
Jean-Jacques'60
Lignières le 29 janvier 2018

Écrit par : jeanjacques666 | 29/01/2018

Tu me la bailles belle ! Tu as su trouver l'angle adéquat pour traiter le sujet avec ton humour habituel... J'ai beaucoup souffert de commenter ce tableau impossible.

Écrit par : Gwen | 29/01/2018

Excellent ! j'ai bien ri et tu rends la monnaie de sa pièce à notre tourmenteuse !!!!
Ton texte est la parfaite réponse au sien !

Écrit par : Colette | 29/01/2018

Bien vu ! Tu t'en sors bien car le tableau n'est pas particulièrement facile à décrire !

Écrit par : Armelle | 29/01/2018

Bravo, j'applaudis des 2 mains. Pour quelqu'un qui n'avait rien à dire sur ce tableau, plutôt glauque, avouons le, tu t'en tires remarquablement bien. Sur ce, comme tu es la 1ere que je viens de lire, pour cause de rangement dans la maison, m'en vais voir si les autres s'en sont aussi bien tirés..

Écrit par : julie | 29/01/2018

c'est amusant d'avoir choisi ce point de vue, et ça marche parfaitement bien, bravo!

Écrit par : Adrienne | 29/01/2018

Un texte aussi second degré sur cette croûte, il fallait le faire. Bravo !

Écrit par : nicole 86 | 29/01/2018

Ah !! la version par Heure Bleue de l'exercice de style (habile) de Lakevio un instant saisissant et très théâtral car , en effet il ne manquait que le rideau pour applaudir cette version de la toile de Jorge Santos. 2018 s'annonce fort bien !!

Écrit par : Jerry OX | 29/01/2018

C'était dur !

Écrit par : Berthoise | 29/01/2018

bravo! Tu es vraiment forte ! Je sèche lamontablement.

Écrit par : emiliacelina | 29/01/2018

excellent !!

Écrit par : ang/col | 30/01/2018

Chapeau, moi, je ne savais vraiment pas par quel bout le prendre .........................................

Écrit par : Pivoine | 31/01/2018

Ma chère Heure Bleue, je t'adore ! Ton texte est absolument génial. Un énorme bravo et plein de bises.

Écrit par : lakevio | 03/02/2018

Les commentaires sont fermés.