Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2018

Hier, nous sommes allés voir la Seine.

inondation,seine,paris,musées

Hier, nous sommes allés voir la Seine en crue.
Elle est pleine d'eau mais les Parisiens vont garder les pieds au sec.

Nous étions à côté de trois musées, le Louvre, L'Orangerie, le Musée d'Orsay.
Il n'y avait la queue nulle part.
De toute façon le Goût avec sa carte magique ne fait pas la queue, voire ne paie pas.
Nous aurions donc pu prendre une photo de la Seine et choisir un musée au hasard.
J'ai mes nouvelles lunettes et rien ne s'oppose plus à un peu de culture.
Sauf le manque d'envie...

Nous avons préféré nous promener du côté de Saint Germain des Prés.
Nous avons trouvé que ce quartier, comme les autres, subit de profondes transformations.
Les mêmes chaînes de magasins, les mêmes enseignes que partout.
C'est devenu un quartier sans âme et sans même une boulangerie.

A part ce café où j'ai eu l'impression de me trouver dans un roman de Blaise Cendrars, rien ne m'a vraiment intéressée.
C'était un bistrot interlope où même les rares touristes égarés là avaient une tête à embrouilles.

Mais quand même, c'était bien.

 

Commentaires

Rien à ajouter à ce que j'ai écrit chez Le goût ! A défaut du Flore, j'aurais remonté jusque chez Mariage et leur chariot de pâtisseries accompagnant un café, dont je sens les effluves jusqu'ici.

J'ai déjà le bourdon, et rien que ces promenades par personnes interposées l'aggravent....

Écrit par : Sophie | 27/01/2018

Joli: une tête à embrouilles! On dirait du Audiard.

Écrit par : Zazie | 27/01/2018

Ooh...
Quand je suis à l'étage des impressionnistes, au musée d'Orsay je pleure de bonheur.
Je te jure que C'est vrai :-)

Écrit par : Pivoine | 27/01/2018

Le salon de thé du musée d'Orsay est fort agréable mais je n'y ai jamais vu de têtes à embrouilles.

Écrit par : camille-madeleine | 27/01/2018

Un petit coucou nous pensons à vous et à Mab croisons les doigts

Écrit par : Manouedith | 27/01/2018

Si c'était bien, c'est bien. ;)

Écrit par : Berthoise | 27/01/2018

c'est cool car c'est toujours bien à la fin...c'est curieux j'ai entendu la même chose sur ce quartier à la TV y a pas longtemps...elle est où notre jeunesse?...tu vois je n'aimerai pas être jeune maintenant! c'est la misère!bisous

Écrit par : Tarrah | 27/01/2018

Tant mieux si la crue à Paris ne fait pas de dégâts, ce n'est pas le cas partout, et je plains les familles inondées.
Votre bar avait l'air bien spécial, un "plongeon" dans un autre monde...

Écrit par : Fabie | 27/01/2018

J'étais au même endroit jeudi soir, tard...
À cette heure-là nous étions seuls, ou presque ; la force du courant était visible, nous avons pensé aux armoires électriques installées en hâte sur le quai par notre maire, et pensé ensuite à nos impôts.

Écrit par : Dame Marthe | 27/01/2018

Oooh Lovely HB dans un troquet malfamé, heureusement que ton ange gardien était à tes côtés ! :-)
A midi aux infos, un charmant touriste étranger disait que Paris était encore plus beau sous les eaux !

Écrit par : Praline | 27/01/2018

Aurais-tu un coup de blues ? Ca ne te ressemble pas et j'en suis surprise...
C'est quoi, cette carte magique qui permet au Goût de ne pas faire la queue ?

Écrit par : Gwen | 27/01/2018

Vous auriez du, impérativement, choisir le musée d'Orsay pour vérifier que "L'origine du monde" n'avait pas été emportée par la crue de La Seine.
Blaise Cendrars est né dans la ville de mon enfance, Le Corbusier et Louis Chevrolet également. Il est temps que j'entre dans Wikipédia!
Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Jean-Jacques'60
Berne le 27 janvier 2018

Écrit par : Jeanjacques666 | 27/01/2018

Nous suivons l'évolution de la montée des eaux aux infos où elle est très très largement commentée !!! au point que les intervieweurs posent parfois des questions .... ahurissantes !
Un petit coup de blues ?

Écrit par : Colette | 27/01/2018

Lundi avec ma copine Françoise, puis Mercredi et Jeudi avec Lépoux, nous sommes allés admirer notre Rhône bouillonnant, puissant, coléreux, et notre Saône bucolique non moins impétueuse. Le Rhône se calme ; il va nous rendre nos berges... mais dans quel état ! La Saône, un peu étranglée à certains endroits de sa traversée de la ville, n'en finit pas de drainer l'eau de ses terres inondées en amont. Gare aux coups de blues ; il parait que nous avons 35 % de moins d'heure de luminosité en moins ! Ouvrons les rideaux, ouvrons les yeux, ne marchons pas à l'ombre et oublions les lunettes de soleil ! Allons voir les tableaux les plus lumineux. Pas de films aux sombres histoires et pas de polars ! Bon dimanche !

Écrit par : Fruitée Intense | 28/01/2018

Hier nous sommes allés voir le bassin.

Bleck

Écrit par : Bleck | 28/01/2018

OK Bleck. Et ?

Écrit par : Franchois | 29/01/2018

Vous allez voir la Seine. Moi, je n'ose aller regarder l'Allier...Il y a 3 jours, ça allait, la rivière était jaunâtre, mais c'est tout. Mais, gare à la fonte des neiges en Auvergne. En voyant ce qu'il est tombé comme neige hier en Haute-Loire, là où l'Allier passe, va me falloir fermer les yeux quand ça viendra..
Bon, vous, mon fils, enfin ceux qui sont en étage, vous n'avez rien à craindre. Et pis, zut, tant pis si l'Origine du monde a sa foufounette mouillée, la vie des humains est plus importante...Aujourd'hui, nous avons un beau soleil...Je regarde où je l'aurai sur notre petit terrain...L'avant, c'est sûr, il y en a, mais l'arrière est toujours à l'ombre à midi..

Écrit par : julie | 28/01/2018

Les mêmes chaînes de magasins, les mêmes enseignes que partout.
Voilà ce qu'on a fait de nos commerces, la même uniformité partout. Tous nos petits commerces indépendants disparaissent. Après, faut pas s'étonner que les touristes n'ont aucune envie de faire des achats impulsifs...A Vichy aussi, les indépendants se font de plus en plus rares...C'est ce qui en faisait le charme...

Écrit par : julie | 28/01/2018

Hier, je suis allée voir la Seine et je ne l'ai pas trouvée si haute qu'en 2016. Par contre, je suis à la lettre ce qui se passe en Seine et Marne où ma banque baigne dans 60cm de flotte. Mais là, c'est moins médiatique que Paris...
Demain, je ferai un billet sur ma balade d'hier.
Je ne sais pas si tu es passée à Saint Lazare depuis les fêtes. J'ai été sidérée par le nombre de boutiques qui ont mis la clé sous le paillasson !

Écrit par : Armelle | 28/01/2018

nous avons vu la Seine avant-hier au Pont de Sèvres, nous la reverrons demain au Trocadéro

Écrit par : ang/col | 28/01/2018

Et ? Vos impressions ?

Écrit par : Franchois | 29/01/2018

J'aime beaucoup et me régale de moments où je sens parfaitement que "c'est bien" ; je sais qu'ensuite je pourrai me délecter à de nombreuses reprises de "c'était bien"... Je me délecte et vous embrasse fort.

Écrit par : Brindebroc/LLDG | 30/01/2018

Les commentaires sont fermés.