Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2018

Je me force.

Déjà il pleut.
J'ai une pile de repassage qui m'attend et rien que cette pile peut gâcher un dimanche pluvieux.
Aucun film ne me tente.
Le Goût a bien supporté de prendre une année de plus.
Il faut dire que depuis qu'on lui a retiré un rein, il prend la vie comme elle vient et dans l'ensemble, il est heureux.

Comme tous mes blogs amis ferment les uns derrière les autres, je me dois de faire de la résistance.
Je dois continuer cet exercice, de moins en moins matinal, pour faire fonctionner mes quelques neurones.

Je n'ai même pas envie de râler contre notre Président même si mon pouvoir d'achat a encore pris une claque...

Je veux juste vous lire.
Je veux juste voir Eugénie grandir.
Je veux juste continuer à regarder les découvertes de Lakevio.
Je veux juste voir les jardins de Tanette et de Colette.

J'ai déjà perdu des blogueurs définitivement.
Non, ils ne reviendront plus car la mort a un côté définitif...
Alors vous ! Oui vous, les vivants ! Je vous demande de faire un effort, de faire comme moi, écrire des petites choses sans importance.

pluie,dimanche,repassage

 

Commentaires

J'essaie, Heure-Bleue, j'essaie.
Mais c'est parfois difficile.

Écrit par : Berthoise | 07/01/2018

j'aime tellement ton écriture! tu sais, peut-être l'hiver endort les blogs, on manque tellement de lumière! au printemps ils s'ouvriront tels des fleurettes, bises endimanchées

Écrit par : sylvie | 07/01/2018

Il est vrai qu'avec ce sale temps, les sujets manquent. Il faut broder autour des fêtes même si on sature. Avec le printemps, les fleurs et les balades, les blogueurs vont retrouver l'envie d'écrire.

Écrit par : Armelle | 07/01/2018

Des petites choses sans importance ?
-J'ai moyennement réussi ma galette
-J'ai pris rdv avec la coiffeuse pour mercredi
-Il a encore plu
-Je traine sur les blogs en attendant les invités

Écrit par : mugine | 07/01/2018

Il suffit d'enrober les faits avec un peu verve, et hop, là c'est un peu brut de décoffrage.

Écrit par : heure-bleue | 07/01/2018

Bonjour HB.

J'ai honte ! parce que je n'ai pas de blog, que je n'exprime que sur ceux qui sont encore ouverts.
Mais je me nourris de ce que vous écrivez. Quand on est cloué à la maison, qu'on a ouvert une foultitude de sujets sur les forums (sujets de toutes sortes, et un dédié à la photo ce qui n'empêche pas l'histoire qu'on raconte), la moindre ligne écrite me fait fantasmer.

Un beau clap-clap pour ton billet. Ce matin, j'entendais des mauvaises nouvelles concernant les crues et notamment à Nemours, et devine à qui j'ai pensé immédiatement ??? aux deux MM bien sûr.

Écrit par : Sophie | 07/01/2018

Merci HB de me mettre à l'honneur..., mon jardin est bien triste en ce moment surtout aujourd'hui où il pleut à verses (je me console en pensant que le puits se remplit et permettra de bons arrosages cet été.)
Pour ce qui est des publications, je te promets de faire un effort.
J'aime tellement lire tous tes billets même si je ne les commente pas toujours.

Écrit par : tanette2 | 07/01/2018

Quelques bonnes nouvelles:
-Tu es vivante.Je suis vivante. On est vivants.
-Notre pouvoir d'achat a baissé, mais notre pouvoir de non-achat a fait un bon prodigieux. Et ça, c'est top.Je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que je n'achète que ce dont j'ai besoin.
-Je ne compte pas fermer mon blog, chouette !
-Ça fait bien longtemps que je ne repasse plus. J'étends mon linge et je le plie artistiquement, ça suffit largement.

Bon, France Gall est morte, ça c'est pas une bonne nouvelle... :-( encore un brin de notre jeunesse qui s'envole.

bisous célestes et optimistes
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 07/01/2018

Ah ben moi j'écris tous les jours en ce moment ; -)

Écrit par : Imaginer | 07/01/2018

Je comprends ton désarroi ... Et ta déception. Si vous arrêtiez votre blogue, je serais bien triste, même si je ne vous lis pas depuis des années, plutôt depuis des mois. J'ai aussi vécu des ralentissements, mais j'aime trop écrire, je ne saurais pas m'en passer. Je me fais déjà le reproche de négliger de l'écriture suivie, un texte qui ait un début, un milieu et une fin et je néglige aussi ma correspondance (mes cartes de voeux attendent que j'aille chez le marchand de journaux point poste pour les timbrer et les expédier !!!)

Il y a aussi de nouveaux blogs qui s'ouvrent parfois, ou des blogueurs qu'on découvre, et tout d'un coup, c'est le coup de foudre "bloguesque" ........ J'ai aussi perdu une amie blogueuse, une amie d'enfance retrouvée cinquante ans après ! je l'ai déjà évoquée. J'en ai encore de la peine parfois quand je pense à elle.

Je me partage entre facebook (où il y a parfois de chouettes choses et d'autres plus énervantes) et les blogues. Mais un article comme celui que j'ai écrit l'autre jour (sur mon ancien prof d'histoire) me pompe beaucoup d'énergie mentale. Après ça, je suis vidée pour quelques jours... Mais ça revient.

Allez Heure Bleue ! Haut les coeurs !!! Et bisous à vous deux !

Écrit par : Pivoine | 07/01/2018

Mais oui, j'essaie même si j'ai ralenti !
Ce matin petit bonheur du jour, d'un jour tout gris et tout triste, des primevères en fleur au jardin ! j'en parlerai peut être un de ces jours !! allez comme le dit Pivoine, haut les cœurs !

Écrit par : Colette | 07/01/2018

Mon petit doigt me dit que votre mal ne s’appelle pas nostalgie mais ennui.
Mais ou et donc or ni car ?

PIG : point d'interrogation générale ?

Écrit par : Visiteuse | 07/01/2018

tu as une âme de chef! Tu rameutes la troupe des blogueurs(ses)! Je crois que la saison d'hiver est moins propice à l'écriture ... pourtant ça devrait être l'inverse,on reste au chaud à ne rien faire et du coup on a plus grand chose à raconter. Je suis d'accord avec toi pourtant: toutes les petites choses de tous les jours nous intéressent parce-que, souvent , nous vivons les mêmes!

Écrit par : emiliacelina | 07/01/2018

Mon pauvre petit cœur, tu es apparemment un aimant à cas sociaux...
Fais gaffe, les pires sont ceux qui apprécient Elisabeth Lévy.

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/01/2018

Ben, moi aussi j'ai plein de repassage à faire, les nappes de fêtes, les serviettes, les draps des vacanciers... mais zut aujourd'hui c'est dimanche, je ne travaille pas :-)
Je n'arrête pas mon blog mais je n'écris pas au quotidien, j'ai tellement à faire ailleurs !
Lakevio nous filera toujours son devoir hebdomadaire, Colette et Tanette nous réjouiront toujours avec leur beau jardin, oui on a quelques zeuros de moins à dépenser mais bon pas de quoi déprimer, et puis comme ça on paiera moins d'impôts. Po-si-ti-vons !
Faire un effort... je vais essayer... mais ceci n'est pas une promesse, hihi !
Bisous Lovely HB !

Écrit par : Praline | 07/01/2018

Bonjour Heure Bleue. Je viens régulièrement vous lire car j'aime votre façon "d'aller à l'essentiel", sans fioritures, un peu comme Mab qui n'écrit plus, quel dommage! surtout, n'arrêtez pas

Écrit par : sépia | 07/01/2018

Promis, juré, craché!

Écrit par : Zazie | 07/01/2018

Tout le monde est parti aujourd'hui, là , les uns ou les autres, depuis le 23 décembre...j'ai donc des excuses... Demain promis, je ferai un état des lieux

Écrit par : ang/col | 07/01/2018

A la lecture de ce billet je suis frustré, m'apercevant que je suis exclu, exclu des vivants puisque si j'écris, je n'écris bien évidemment que des (grandes) choses importantes.

Bleck

Écrit par : Bleck | 08/01/2018

Un billet mensuel me demande beaucoup d'efforts, je t'admire. Le Loing reste dans son lit pour le moment.

Écrit par : mab | 08/01/2018

Moi j'aime les "c'était bien" !!! Merci de me distraire tous les jours ou presque!

Écrit par : manoudanslaforet | 08/01/2018

Merci pour ton courage, ta constance et ta fidélité. J'aime te lire.
J'avoue que je t'admire...
Entre FB et le blog je fais ce que je peux, même si je peux peu...
A très bientôt... et ne repasse pas trop, c'est fatigant LOL

Écrit par : Françoise | 08/01/2018

je vous lis chaque jour, j'aime tellement le ton de vos billets (plus que le fond parfois), merci !
Je n'écris pas, je photographie, peu...
Le repassage, le miracle : comment un m3 de carton en vrac se transforme en une pilette (ça n'existe pas, pourquoi le français n'utilise pas les diminutifs comme l'italien ?) de 40 x 40 cm ! Et le miracle s'appelle centrale à vapeur.
Douce journée à vous dans le gris léger, comme un verre d'anis dixit Paolo Conte.

Écrit par : angiola | 09/01/2018

Bonjour heure-bleue

C’est un si beau message. Et si vrai.
Moi aussi j’ai perdu des blogamis pour toujours.
J’en ai perdu d’autres. Qui ont tout simplement disparu.
Peut-être parce que j’avais disparu également...
C’est ma résolution de cette nouvelle année. Je garde. Écrire des choses sans importance.

Écrit par : Val | 09/01/2018

Les commentaires sont fermés.