Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2018

Trois ..six..neuf

Hier matin, avant de m'apercevoir que je ne voyais plus clair à cause de la fièvre, je voulais vous parler de Colette.

Pas la Colette des Claudine mais celle qui déménage, qui est casanière et vagabonde.
Non, ce n'est pas antinomique, je le sais, je suis comme ça.

Je me délectais à lire ses séances de déménagement où, à cinq heures du soir, le nouvel appartement ressemblait à un chantier où s'amoncelaient les paniers, où boitaient les meubles éprouvés par la nouvelle migration.

Elle parle aussi des pertes, des objets mis au rebut, des découvertes.
Elle parle des tares du nouvel appartement.

Inutile de vous dire que ça me parle.
D'autant plus que la propriétaire d'une librairie où j'ai travaillé m'avait dit, "vous avez la coiffure de Colette, pour le talent..."

Autrement, je n'ai pas la grippe, je n'ai pratiquement plus de fièvre, j'attends lundi et je vais voir mon généraliste dans le Marais.

On a annulé l'anniversaire du Goût, je ne veux pas filer un virus aux filles.

Colette, déménagements, Paris

Commentaires

"On a annulé l'anniversaire du Goût"
Chouette, un an de moins !
Merci, lumière de mes jours !

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/01/2018

Ah je croyais que tu allais nous causer de notre Colette à nous, celle qui a un joli blog ;-)
"... je me délectais de ses déménagements...", je comprends enfin pourquoi tu as tant changé d'endroit, tu aimes ça, voilà !
Soigne-toi bien, moi ça va, pas de fièvre, pas de rhume, je bois un coup à l'anniversaire du Goût !

Écrit par : Praline | 05/01/2018

Contente de voir que ce n'était qu'une petite alerte.
Pour le Goût, on ira quand même de nos souhaits demain.... et lui apporteront l'encens... au moins !!!

Ah Colette, tu touches quelque chose chez moi. Colette, c'est une affaire de famille !
Fais-tu tiennes ses pensées (je ne connaissais pas ce recueil).

Écrit par : Sophie | 05/01/2018

Il faut dire qu'avec toute cette humidité, on a vite fait de prendre froid. Un coup de fatigue peut être après le déménagement.
Dans un an, Monsieur sera à la retraite et nous allons déménager à nouveau. Ca me stresse...

Écrit par : Armelle | 05/01/2018

Zut, j'ai oublié de souhaiter un bon anniversaire au Goût !

Écrit par : Armelle | 05/01/2018

comment ne pas être malade avec ce temps pourri...

Écrit par : ang/col | 05/01/2018

contente que ce ne soit pas la "vraie" grippe! J'espre que ce sera pareil pour moi ...ça m'a pris hier après-midi! Si ça ne va pas mieux j'irai au toubib demain !
L'anniversaire peut se souhaiter plus tard! Il n'aura toujours qu'un an de plus !

Écrit par : emiliacelina | 05/01/2018

Tant mieux, si tu vas mieux !
Nos "hommes" sont du même mois !
L'anniversaire du mien va être repoussé, aussi, car nous serons à l'enterrement de quequ'un qui m'est très cher, 2018 commence bien...
Bises et bon anniversaire au Goût

Écrit par : Fabie | 05/01/2018

Pas la grippe ..... le toubib a dit la même chose à mon monsieur , mais il tousse, a le nez bouché et se sent fatigué depuis plus de 15 jours .....! ne fais pas d'imprudences !

Écrit par : Colette | 05/01/2018

J'aurais pu dire la même chose "Colette c'est une affaire de famille" et ça touche presque au sacré...!
Quelle belle analogie!

Écrit par : passante | 06/01/2018

De virus à virus, on peut s'embrasser ! Bonne année avec LeGoût et plein de copains et copines.

Dès qu'on est guéris... on grimpera jusqu'à vous.

Écrit par : lakevio | 06/01/2018

Super... Il fallait y penser et tu l'as fait.
Annuler un anniversaire n'est ce pas rajeunir chaque année ?
Ça me rappelle un film beau, mais plutôt triste...
Si je devais choisir, je préfère vieillir... redevenir un nourrisson non merci.
Prends bien soin de toi

Écrit par : Françoise | 06/01/2018

Vas-tu mieux ce matin?

Écrit par : mab | 06/01/2018

J'adore Colette.
Et pourtant je n'ai pas lu Trois Six Neuf...
Encore une lacune à combler.
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 06/01/2018

Hello Heure Bleue,
Bon rétablissement.
Les gros rhumes règnent ici aussi (il fait tout le temps humide et on passe du chaud à l'intérieur au chaud venteux et pluvieux dehors). En fait, je ne crois pas qu'on prend froid, je pense qu'on se passe les microbes et les virus joyeusement. En général, je fuis les gens fortement enrhumés, lol, tant j'ai peur d'avoir un rhume à mon tour ..................

Bon anniversaire au Goût, mais je vais aller le lire de ce pas.

Thé, citron, miel, rhum peut-être o:))) et aspirines (ou ce qui en tient lieu). La vaseline camphrée fait aussi du bien, rafistole un peu le nez et respirer les effluves du camphre fait du bien au coeur qui bat la berloque.

Écrit par : Pivoine | 07/01/2018

Les commentaires sont fermés.