Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2017

Quid du dentiste ?

Je n'ai pas vu mon dentiste et je ne le reverrai plus.
A peine sa plaque posée dans le cabinet situé en face de mon ancien chez moi, voilà qu'il part en Belgique.

J'ai rendez vous après les fêtes avec son remplaçant.
Je passe de l'Espagne aux pays de l'Est, un Ivan.
J'espère qu'il sera terrible.
Comme dentiste, s'entend...

Il faut dire que dès que j'ai été prête, j'ai demandé à l'Homme de regarder le trafic à Saint-Lazare.
Il était nul, le trafic, pas l'Homme.
Il était nul en tout cas sur ma ligne, une grève surprise.
Vous comprenez maintenant pourquoi je préfère vivre dans ma ville.

Sinon, j'ai rencontré une vraie fan de Johnny.
Une qui a dormi à la Madeleine dans une couverture de survie.
Une qui savait tout de lui.
Où il achetait ses voitures, ses restaurants préférés, elle connaissait même son service de sécurité.
Ça fait peur ce genre de truc, quelqu'un qui vous suit comme une ombre, qui vit votre vie par procuration.

Elle n'est pourtant pas de sa génération mais ses parents étaient déjà des fans de Johnny.
Elle travaille beaucoup pour élever ses trois enfants.
Une de ses filles, qui l'accompagne toujours lorsqu'elle vient travailler dans notre immeuble, travaille dans un bloc opératoire.
Son autre fille veut être médecin.
Elle, elle puisait son courage en admirant
un homme parti de rien et traqué toute sa vie.
Ses enfants lui offriront le voyage à Saint Barth'.
Même là, il ne dormira pas tranquille l'idole.

C'est terrible cet amour pour un inconnu...

dentiste, transport

Commentaires

Ah comme tu dis ça fait peur cette idolâtrie.

Écrit par : mab | 15/12/2017

C'est fou de vivre sa vie en fonction de celle d'une "vedette", cela comble certainement un manque !
Quant au dentiste, quitte à en changer, pas moyen d'en trouver un qui soit plus accessible ?
Bonne journée.

Écrit par : Fabie | 15/12/2017

Je connais le cabinet et son équipement pointu, si le dentiste ne me plait pas, j'en prendrai un dans mon coin.

Écrit par : heure-bleue | 15/12/2017

C'est pas stupide Heure Bleue le coup des outils du dentiste bien pointus, bien aiguisés... important les outils du dentiste pas trop pour le dentiste, mais bon important !

Bleck

Écrit par : Bleck | 15/12/2017

Dormir dans une couverture de survie pour l'amour envers Johnny, c'est quand même indécent au vu des SDF qui dorment tout l'hiver dehors... ou alors qu'elle donne son lit ! oui ça fait peur, une telle humanité...

Écrit par : Praline | 15/12/2017

Mais probablement que beaucoup de SDF, de ceux qui dorment tout l'hiver dehors, aimaient aussi le Johnny et qu'ils auraient refusé le lit offert par la brave Dame, ç'aurait été une injure pour eux toute l'année dehors mais pas la nuit du Johnny !! Rends-toi compte...

Bleck

Écrit par : Bleck | 15/12/2017

Passer d'un homme à un dieu.......
Ce n'est pas mon truc, mais pas mal de gens ont sans doute traversé des épreuves grâce à lui.

Écrit par : edith | 15/12/2017

Sinon y a aussi passer d'homme à trépas......

Pas trop mon truc non plus.

Bleck

Écrit par : Bleck | 15/12/2017

En lisant trop vite, j'avais lu « quiz du dentiste »
Je m'attendais à un jeu de vrai ou faux ou à un blind test...Et voilà que tu nous joues le blues du dentiste ! woho la la ! ;-)

https://youtu.be/kXrGtrLBXXw

¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 15/12/2017

Mais, mais mais c'est un vrai ou faux ! WHOHO LA LA...

Bleck

Écrit par : Bleck | 15/12/2017

Tu auras peut être une bonne surprise...
J en connais un qui vient d une ancienne république soviétique improbable et il est super.
C est vrai que le dentiste c est bien de l avoir prés de chez vous mais bon (on sonne).

Écrit par : Pivoine | 15/12/2017

Moi c'est pas trop qu'on sonne, mais je vais dîner.

Bleck

Écrit par : Bleck | 15/12/2017

Peu importe sa nationalité puisqu'il doit avoir l'équivalence de ses dîplomes pour pouvoir excercer chez nous; le tout est qu'il te soigne bien et sans....te faire souffrir.

Écrit par : Chinou | 15/12/2017

C'est un peu votre "blues du dentiste" à vous!

Écrit par : alezandro | 15/12/2017

J'ai pensé à "Anton, Ivan, Boris et moi
Rebec-ca, Pola, Yohanna et moi
moi Sacha, Sonia, David et moi
Dimitri, Yani, Natacha et moi." !!

Terrifiant cet amour absolu et pour elle et pour lui !

Écrit par : Colette | 15/12/2017

Ah oui que je te dise... mon kiné est polonais, je l'adoooooreeee ! pffff pourquoi j'ai pas vingt ans de moins, moi !? :-))

Écrit par : Praline | 15/12/2017

Bah, si tu avais 20 ans de moins tu n'aurais peut-être pas eu besoin des soins d'un kiné, la vie est assez bien foutue...

Bleck

Écrit par : Bleck | 15/12/2017

tu as raison c'est incroyable ces fans.... Pour le dentiste il n'en manque pas à Paris ! Le mien est Porte de St Cloud,côté Boulogne

Écrit par : ang/col | 16/12/2017

Ah bon, tous les dentistes s'installent à Paris ? Même pas dans la banlieue ? Ma sœur me racontait qu'elle allait devoir trouver un autre dentiste (dentiste qui soignait toute sa famille) dentiste qui va partir prendre sa retraite dans le trou du cul de la France, au fin fond du Morvan et qui n'a pas réussi à céder son cabinet (bizarre comme choix, mais parait qu'une bonne partie de sa famille y habite encore et qu'il y a une maison de famille).
Comme quoi, c'est bien de revenir peupler les campagnes. C'est le président qui va être content.
Parait que tous les toubibs veulent maintenant ne plus être isolés et se regrouper à plusieurs. Lui, se trouve du côté de Rambouillet...Un endroit bien sympath pourtant. Y'a pire comme endroit pour vivre..
Je croyais que les nouveaux dentistes étaient pour la plupart roumains. Je ne savais pas qu'il y avait des dentistes polonais. Bon, les réfugiés polonais, on les connaissait déjà, arrivés dans les années 50, 60. J'en avais même fréquenté un dans ma jeunesse ; de sacrés dragueurs effectivement...Ce salopard était tellement dragueur qu'il m'avait laissé tomber pour partir conter fleurette à mes copines. Depuis cette époque, mon mari déteste les polonais, car le même mec lui avait soufflé une de ses copines.

Écrit par : julie | 16/12/2017

Non, il n'en manque pas à Paris, mais encore faut-il que ce soit un bon.
Je vais chez quelqu'un de très bien porte de Champerret, avec un équipement dernier cri ; une collègue m'avait indiqué, en cas d'urgence, une adresse dans le XVIIIe dont je n'ai pas eu à me servir.

Écrit par : Dame Marthe | 16/12/2017

Tu sais Heure Bleue....l'amour ça ne se commande pas...c'est comme ça c'est tout...moi je l'aimais normalement...après c'est du fanatisme. bisous. Ha les dentistes...quelle galère! et ça coûte si cher!

Écrit par : Tarrah | 16/12/2017

Dans ma commune de banlieue, il y a pléthore de dentistes et de psychologues avec des spécialités compliquées (!!!)

Écrit par : Nina | 16/12/2017

Apparemment elle n'a pas oublié de vivre pour autant...

Écrit par : La Baladine | 16/12/2017

Chez nous aussi, notre dentiste vient de l'Est. De Roumanie. Elle est super et très gentille.
Je ne dirai rien sur les fans de Johnny. trois ou quatre générations parfois. Peut-être y voient-ils un possible. Ils admirent les gens qui réussissent (et qui restent simples et gentils), c'est souvent rare en France où on est plutôt jaloux (en général, hein !)

Écrit par : lakevio | 17/12/2017

Admirer un chanteur, une chanteuse, ok, mais adorer une idole, c'est-à-dire adorer une image, calquer sa vie sur lui, je trouve ça même pas pathétique, mais pathologique ; comment comprendre ce besoin d'un dieu à vénérer ? Moi je ne comprends pas.

Écrit par : Nikole | 13/01/2018

Les commentaires sont fermés.